En effet, dans l’une de nos précédentes livraisons, on avait annoncé la date de la réunion des actionnaires afin de débloquer le budget de la saison, surtout que le manque d’argent commence à se faire sentir dans la maison mouloudéenne. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle le président Boumella a décidé de provoquer cette réunion. Cependant, le jour même, les actionnaires, qui avaient reçu le dossier dernièrement, s’apprêtaient à se rendre au rendez-vous, mais, à la dernière minute, ils ont su que la réunion a été annulée. En fait, selon des échos en provenance de la maison mère c’est le PDG qui a demandé l’annulation. Il aurait été avisé que le dossier présenté par Boumella n’était pas complet, comme celui présenté lors de la dernière réunion avec les actionnaires, où Boumella avait demandé 71 milliards comme budget de la saison. Donc, comme le dossier n’est pas complet aux yeux des responsables, l’annulation a été décidée. Et c’est les responsables de la maison mère qui vont choisir la date de la réunion. Avec cette annulation, plusieurs échos font état que l’annulation de la réunion veut tout simplement dire que c’est un retrait de confiance au président du CA, Boumella. Et le nom de l’ex-président du CA de la SSPA/MCA, Kamel Amrouche, revient encore une fois dans les discussions. Il se dit que, prochainement, le CA verra un autre président qui a pour nom Amrouche.
A. Z.
Le capital passera à 100 milliards prochainement
Il faut savoir que même avec la reprise du Mouloudia d’Alger par la Sonatrach, le capital de la SSPA/MCA est resté à 100 millions. Et le nouvel actionnaire majoritaire veut placer le capital à 100 milliards prochainement.
Avant la venue de la Sonatrach, la SSPA/MCA était au bord de la faillite. Avec deux bilans déficitaires et le troisième en cours, le commissaire aux comptes, Bordji, se devait de déposer plainte au niveau du procureur général, mais, heureusement pour les Mouloudéens, l’entreprise nationale des hydrocarbures a repris la majorité des actions de la SSPA/MCA. Entre temps, au journal officiel, l’Etat a décidé de donner un délai de deux années pour les sociétés sportives afin de trouver l’équilibre dans leurs finances. Ce qui fait que le Mouloudia d’Alger a retrouvé des couleurs, mais ça ne veut pas dire que le problème a été réglé, il est toujours présent. Cependant, on a entendu dire que le capital va passer prochainement à 100 milliards. Ça sera la meilleure chose à faire afin de permettre à la SSPA/MCA de régler ses dettes qui s’élèvent à plus de 60 milliards et du coup réduire le déficit. Donc, prochainement, la SSPA/MCA, qui a commencé par un capital de 100 millions va passer à un capital plus consistant ,100 milliards. Il faut aussi bien gérer pour éviter le cauchemar du passé, où tout le monde se souvient que la SSPA/MCA avait consommé, en 2011, 14 fois son capital et l’année suivante ce chiffre avait doublé, et pour éviter aussi que le commissaire aux comptes, Bordji, ne soit dans l’obligation de déposer plainte. Néanmoins, les Mouloudéens sont confiants, car, avec la Sonatrach, le problème ne devrait pas se poser.
A. Z.
Reprise à l’ISTS hier à 16h30
Les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements hier à l’ISTS à 16h30 afin d’entamer la préparation du clasico contre la JSK prévu ce week-end. Après avoir renoué avec la victoire face au RCA, les camarades de Ghazi veulent enchaîner par une seconde, surtout dans un clasico contre la JSK à Bologhine.
Ils ont été contactés par Adrar
Le MOB veut Moumen, Sayeh et Bensalem pour cet hiver
Ayant été marginalisés, Bensalem, Daoud, Moumen et Bouzidi ont songé à quitter le MCA lors du mercato hivernal. Les Chnaoua craignent qu’ils fassent comme Koudri, Chafaï, Boudebouda et Bouchama qui font désormais le bonheur du voisin usmiste. Surtout que le MOB a contacté hier Bensalem, Sayeh et Moumen.
Depuis l’entame de la saison, les enfants du Mouloudia d’Alger ont été écartés complètement. Certes, ils ont vécu ce même problème avec Menad, mais croyaient que cette saison serait différente. Tout laisse entendre que les jours passent et rien ne change au Mouloudia d’Alger, puisque ses enfants ont été mis sur la touche. Pire encore, ils ne figurent même pas sur la liste des convoqués. Si on prend Bensalem, il pensait qu’avec la sanction de Babouche, il aurait sa chance, mais s’est retrouvé hors liste. Il pensait que sa chance était peut-être arrivée contre le RCA, puisqu’il était parmi les 19, mais à la dernière minute, c’est lui qui a été sacrifié. Daoud aussi croyait que l’absence de Ghazi allait lui servir, mais rien à faire, il est resté chauffer le banc, Alain Geiger ayant préféré Djeghbala qui, comme tout le monde le sait, jouait l’an dernier dans l’axe. Et donc, Daoud a suivi cette fois le match du banc, alors que lors des dernières journées, il ne faisait même pas partie des 18. L’énigme reste ce cas Moumen, qui, même en se tuant à l’entraînement, est écarté. Il se dit que c’est Kaci Saïd qui aurait donné des consignes strictes au staff afin de l’écarter complètement et cela même si, dans sa dernière déclaration, Geiger a assuré que son écart n’était qu’un choix de l’entraîneur. Dans l’entourage mouloudéen, tout le monde sait que c’est une affaire extra sportive et pointe du doigt le manager. Cette situation a poussé Bensalem, Moumen, Daoud et Bouzidi à songer sérieusement à aller voir ailleurs. Ce qui a été bien reçu par les Crabes qui ont décidé par l’intermédiaire de leur président de les contacter. Les Chnaoua, qui n’arrivent pas à digérer le départ de Koudri, Chafaï, Bouchama, Boudebouda et tant d’autre, ne veulent plus revivre ce scénario cauchemardesque. Cependant, du côté des joueurs, il est certain qu’ils ne supportent plus cet écart…
A. Z.
Djeghbala : «Prêt à jouer à n’importe quel poste»
L’an dernier, il formait la paire avec Bachiri dans l’axe. Il avait remplacé un certain moment Babouche quand il y avait un souci sur le côté gauche. Avec Charef, il avait joué sur le côté droit et même au milieu. Face au RCA, Alain Geiger lui a fait appel au milieu et il a réussi son match. Abdelmalek Djeghbala déclare dans ce sens : «Je dirais que je n’ai fait que mon travail. J’ai appliqué les consignes à la lettre et je ne vous cache pas que j’avais envie de jouer et de montrer au coach qu’il pouvait compter sur moi. En ce qui concerne le fait que j’ai joué au milieu ne m’a pas dérangé, dans la mesure où je suis un joueur polyvalent qui s’adapte vite à n’importe quelle situation. Comme vous le savez, j’ai joué arrière droit et sur le côté gauche l’an dernier, quand il y avait un souci, et au milieu. En résumé, j’aime jouer et participer à la réussite de mon équipe et, là où le coach me fait appel, je ferai tout pour assurer.» En plus d’évoluer pour la première fois dans la peau d’un titulaire, Djeghbala a hérité du brassard de capitaine. «C’est un honneur de défendre les couleurs du MCA et c’est un grand honneur qu’on me confie le brassard de capitanat. Je ne voulais pas décevoir et j’étais plus que jamais décidé à mettre tout en œuvre afin d’être à la hauteur des attentes», a-t-il dit.
A. Z.
Les 2,5 milliards du MJS avant la fin du mois…
Le manque d’argent au Mouloudia d’Alger se fait ressentir ces derniers temps dans la mesure où le budget n’a pas encore été débloqué. Mais une bonne nouvelle pour les Mouloudéens qui verront dans les prochains jours la somme de 2,5 milliards dans les caisses. Ce qui permettra de tenir le coup avant que le budget ne soit débloqué.
… Et aussi les 4 milliards de Djezzy
Une autre rentrée d’argent est prévue prochainement. Il s’agit des 4 milliards de Djezzy qui vont conforter les caisses du Mouloudia d’Alger. Donc, les caisses de la SSPA/MCA verront une rentrée de 6,5 milliards. Un chiffre qui va faire du grand bien aux Mouloudéens qui se plaignent du manque d’argent.