D’emblée, le coach usmiste a évoqué le sujet de la rumeur faisant état qu’il n’a pas été hospitalisé et qu’il s’est prétexté pour rester d’autres jours en France. A cet effet, il affirme qu’il connaît bien la personne qui a mis en doute son hospitalisation et que cette personne veut à tout prix qu’il quitte l’USMA dans les plus brefs délais. «J’ai entendu parler de la rumeur faisant état que je n’étais pas hospitalisé et que je me suis prétexté par ma maladie pour rester d’autres jours en France. Alors, moi, je vous affirme que je connais très bien cette personne qui a fait circuler cette rumeur. Elle veut à tout prix que je quitte l’USMA le plus vite possible. Je n’ai pas à me justifier. D’ailleurs, j’étais en congé avec RMC et c’est pour cela que je ne suis pas apparu durant mon hospitalisation à la radio», a fait savoir Courbis qui vient ainsi mettre un terme à cette rumeur.
«Je suis toujours visé par des médias manipulés»
Poursuivant ses déclarations, Courbis a saisi l’occasion pour dire qu’il en a marre d’être toujours visé par les médias algériens. «J’en ai marre de travailler ici. Je suis toujours visé par les médias algériens. La presse algérienne est manipulée par certaines personnes qui veulent casser la stabilité au sein du groupe. D’ailleurs, mes amis croyaient lors de mon arrivée à l’USMA que je vais rester deux mois au maximum, finalement, je suis resté 12 mois. Franchement, la seule chose qui me motive de rester est la progression du groupe. Qu’on me laisse travailler», a-t-il avoué.
«En répondant aux déclarations d’Evra, j’ai rendu service à Deschamps»
Par ailleurs, et concernant les dernières déclarations du latéral gauche de l’équipe de France, Patrice Evra, dans lesquelles il s’est lâché sur Menez, Fernandez et Courbis, qui ont fait le buzz dans le football français, le coach de l’USMA a dit dans ce contexte qu’il a rendu service au sélectionneur de l’équipe de France, Dédier Deschamps, en répondant à Evra, car il pourra désormais se débarrasser de lui. «Deschamps est un opportuniste. En répondant aux déclarations d’Evra, je lui ai donc rendu service, car il pourra se débarrasser de lui sans aucun problème», a-t-il indiqué.
«On se qualifiera pour le Mondial»
Enfin, Rolland Courbis se dit optimiste quant à la qualification de l’équipe de France et de l’équipe algérienne de football pour le prochain Mondial au Brésil. «On se qualifiera tous les deux. Je suis optimiste», a-t-il conclu.
- A. S.
Il rencontrera ce matin les Haddad à l’ETRHB
Selon une source digne de foi, nous apprenons que Rolland Courbis sera au rendez-vous pour rencontrer les frères Haddad ce matin au siège de l’ETRHB, sis à Dar El Beida. Une chose est sûre, les propriétaires du club de Soustara vont demander des explications sur la dernière défaite en championnat enregistrée face au MC El-Eulma. Les Haddad vont certainement exiger du coach usmiste la victoire lors de la prochaine rencontre face à l’ASO Chlef afin de rester toujours en course pour le titre du championnat, objectif principal du club cette saison.
Coupe d’Algérie U17 : USMA-PAC le 15 novembre
La catégorie des U17 de l’USMA croisera le fer avec son homologue du PAC pour le compte du 4e tour régional de la coupe d’Algérie. La rencontre est prévue pour le 15 novembre prochain dans un stade neutre.
Seguer a perdu son oncle
L’attaquant Mohamed Seguer a perdu avant-hier son oncle, ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur les entraînements de son équipe et de rejoindre immédiatement sa ville natale Relizane pour rester auprès de sa famille. En cette triste circonstance, le collectif de Compétition lui présente ses sincères condoléances, priant Dieu Tout Puissant de lui accorder une place dans Son vaste paradis.
Benamara : «Si on ne veut pas de moi, qu’on me libère au mercato»
Titulaire indiscutable lors de la saison passée, le latéral droit de l’USMA Youcef Benamara ne rentre plus dans les plans de son entraîneur Rolland Courbis. N’ayant disputé qu’une seule mi-temps depuis l’entame de la saison face à l’USMH, l’enfant de Guelma, que nous avons rencontré, se dit inquiet de sa situation. Il n’a pas manqué de dire que si ça continue, il n’hésitera pas à rencontrer le vice-président Rebouh Haddad pour demander sa lettre de libération afin de pouvoir opter pour un club qui lui donnera la chance de jouer. «Sincèrement, aucun joueur n’accepterait de suivre les rencontres de son équipe à partir du banc des remplaçants. Certes, je n’ai pas eu le temps suffisant pour jouer depuis l’entame de l’actuel exercice, mais je me donne à fond à l’entraînement et je n’arrive pas encore à comprendre pourquoi je ne rentre pas dans les plans de mon entraîneur dans la mesure où la majorité des joueurs ont eu leur chance de jouer. Si ça continue, je vais rencontrer le président pour demander la lettre de libération, parce que je suis là pour jouer, pas pour chauffer le banc des remplaçants», a-t-il affirmé, avant d’enchaîner «J’ai reçu plusieurs offres, notamment du CRB et de l’ASO Chlef, qui insistent sur moi. Je ne veux pas précipiter les évènements, car j’attends le mercato hivernal pour rencontrer les dirigeants et mettre ainsi les points sur les i.»
A.S.