NAHD : La direction du club traduit Hemani et Ghalem en conseil de discipline

Tout juste rentrés d’Annaba, après la défaite de l’équipe face à la formation locale, l’USMAn, les dirigeants du club ont très vite pris en main deux dossiers chauds et importants. La direction du club a pris la décision de traduire en conseil de discipline deux joueurs, et non des moindres.

Il s’agit de l’attaquant Nabil Hemani et du gardien de but Mohamed Ghalem. La direction reproche à chacun des faits différents. Nabil Hemani, lui, a clairement transgressé les instructions tactiques de son coach lors du match face à l’USMAn. En effet, le coach Ifticen, qui avait choisi d’aligner Nabil Hemani au poste d’ailier gauche, n’a cessé tout au long de la première période de replacer son joueur sur le couloir gauche. Le joueur, quant à lui, désertait à chaque fois son poste pour se placer dans l’axe, aux côtés de Bouharbit. Lassé par l’attitude du joueur, Ifticen a rappelé à l’ordre Hemani à la mi-temps, lui précisant que son rôle était de jouer comme ailier gauche. La réponse du joueur fut cinglante, affirmant à son coach qu’il ne jouera pas en ailier gauche, et qu’il ne le fera pas, quitte à être remplacé. Chose qu’Ifticen a faite en incorporant Zerguine à sa place. Pour ce qui est du cas Ghalem, la direction du club reprocherait au gardien de but sa nonchalance et son insolence, que ce soit lors des entraînements ou en dehors. L’ex-portier de l’ASO Chlef, qui avait perdu sa place de titulaire au profit du jeune Mokrani, aurait perdu l’envie de s’entraîner et de travailler, perdant tout espoir de reprendre sa place de titulaire devant les excellentes prestations du jeune Mokrani.

 

Ils sont proches de la porte de sortie

 

Arrivés au club cet été, et attendus comme des messies, Mohamed Ghalem et Nabil Hemani n’ont tout simplement rien apporté au club nahdiste. Etant les deux joueurs les mieux rémunérés de l’équipe, la direction du club attendait énormément des deux tauliers du club. Mais force est de constater que l’apport des deux joueurs fut très loin des attentes. Devant cette situation, la direction du club aurait pris la décision de se séparer définitivement de ces deux éléments, lesquels sont en train de nuire beaucoup plus à l’équipe que d’apporter le réel plus que tout le monde attendait d’eux. Reste à savoir quel serait le moment choisi par la direction du club pour entériner la décision de se séparer d’eux.

 

Six autres éléments dans le collimateur

 

Par ailleurs, nous avons appris d’une source très proche de la direction du club que six autres joueurs seraient dans le collimateur de celle-ci. Elle aurait pris la décision de faire le nettoyage au sein de l’effectif nahdiste. Reste que cette décision pourrait bien être réexaminée, car il semblerait qu’elle ait été prise à la hâte. Il est tout à fait insensé pour les dirigeants nahdistes de se séparer de huit éléments au plein milieu de la saison, alors que le mercato hivernal n’autorise l’engagement que de trois recrues. C’est dire que, pour un club qui vise l’accession en Ligue 1 à l’issue de la saison, cette décision ne serait que suicidaire.

 

Voilà donc le fruit du cautionnement de l’indiscipline

 

Tout ce brouhaha que vit le club husseindéen n’est que le fruit de la politique de la direction du club, laquelle n’a fait que cautionner, dans un passé très récent, des cas d’indisciplines encore plus graves que ceux d’aujourd’hui. Pas plus tard qu’il y a un mois, la direction du club avait passé l’éponge sur l’accrochage qui avait eu lieu entre le portier Ghalem et une frange de supporters venus lui reprocher la défaite subie au Khroub. Un incident que la direction a vite fait d’étouffer, laissant la voie à d’autres joueurs d’agir de même. Quelques semaines plus tard, c’était au tour de Boussaïd de commettre l’irréparable, s’en prenant, en présence de tout le monde, à notre correspondant. La direction avait promis de sévir et sanctionner le joueur pour son acte, mais point de sanction à ce jour. Tout cela a donc ouvert la voie à d’autres éléments de n’en faire qu’à leur tête, et c’est ce qui s’est réellement passé.

 

M. A.

 

Lafri quitte le staff technique du Nasria

 

Nous avons appris, par ailleurs, que l’entraîneur adjoint du club, Fawzi Lafri, qui faisait déjà partie du staff technique de l’ancien coach, Zohir Djelloul, a officiellement quitté son poste. Lafri ne fait plus partie du staff du coach Ifticen, lequel travaillera désormais avec son compère de toujours, Boudjemaâ, ainsi que de l’entraîneur des gardiens de but, Brahim Boumaâchouk.

 

Zennou reprend l’entraînement, Bessaha et Bendebka en marge du groupe

 

Après une journée de repos, les coéquipiers de Mourad Zerrouki ont repris le chemin des entraînements avant-hier matin au stade Zioui, et ce lors d’une séance marquée par la présence de tous les joueurs. Le fait notable de cette séance, c’est le retour à l’entraînement de l’attaquant Samir Zennou. Il avait manqué la séance de mercredi dernier, ce qui lui avait coûté sa place dans le groupe qui avait affronté l’USMAn vendredi dernier. Yazid Bessaha et Sofiane Bendebka sont également de retour de blessure. Les deux jeunes joueurs nahdistes se sont entraînés en marge du groupe, se contentant de quelques tours de piste.

 

Ifticen veut des matches amicaux chaque lundi

 

Alors qu’il vient tout juste de prendre en main la barre technique du Nasria, Younès Ifticen a essuyé pour sa toute première sortie officielle une défaite amère face à une bien modeste formation annabie. Le coach nahdiste, qui a eu à aligner un groupe quelque peu classique lors de ladite rencontre, devrait effectuer quelques changements lors du prochain match de championnat. Et pour connaître mieux son équipe, Ifticen a émis le vœu de bénéficier chaque lundi d’un match amical, lors duquel il fera une évaluation de chacun de ses poulains. 

M. A.

Tags: ,

Classement