JSS-Beldjilali : «On a atteint notre vitesse de croisière»

Le capitaine d’équipe de la JS Saoura, Kaddour Beldjilali, était le meilleur homme sur le terrain face au MCO. Il estime que ce succès remporté devant une équipe qui n’est plus à présenter donnera plus de mordant au groupe.

- On a vu un Beldjilali des grands jours contre le MCO…

- J’ai connu un passage à vide qui peut arriver à n’importe quel joueur qui, des fois, fait douter même les plus optimistes des supporters. Ces derniers demandaient au staff technique de se passer de mes services, car mes prestations étaient tout juste moyennes. J’ai continué de travailler durement aux entraînements et voilà j’ai retrouvé tous mes moyens. Je pense que je serai encore utile à mon équipe pour réaliser un bon parcours cette saison.

- On imagine votre satisfaction après la victoire…

- Et comment ne pas l’être ; elle vient de mettre fin à une série noire, deux points seulement comptabilisés en quatre rencontre. Un maigre butin qui a mécontenté tous les Saouaris. Ils se sont demandés ce qui ce passait dans leur équipe qui a pourtant démarré en force le championnat, mais qui n’arrive plus à gagner à domicile. Une terrible pression pesait ensuite sur nos épaules, il fallait renouer coûte que coûte avec la victoire. On a rencontré des difficultés durant les vingt premières minutes de jeu qui ont failli nous surprendre. On a passé ensuite la vitesse supérieure pour inscrire le premier but qui nous motive plus encore. Après la première réalisation, les Oranais baissèrent complètement les bras. Nous commençons à retrouver notre vitesse de croisière. Je pense que si on ne rencontre pas d’entraves en cours de route, la JS Saoura enchaînera d’autres succès.

- Comment était la réaction des dirigeants ?

- Ils étaient très contents. En fin de match, ils  nous ont félicités pour les efforts fournis pour que les trois points de la victoire restent à Béchar. On leur a promis de faire tout notre possible pour préserver cette dynamique victorieuse. A commencer par le prochain match qui nous apposera au RC Arba pour le compte de la neuvième journée.

- Un dernier mot…

- Je demande à nos supporters de faire confiance à leur équipe et de continuer à l’encourager comme ce fut le cas contre le MC Oran. Leur soutien indéfectible ne fait que nous pousser à consentir des sacrifices sur le terrain afin de récolter les points et leur procurer de la joie et du bonheur.

B. B.

 

Un dirigeant répond aux Oranais

Au lendemain de la rencontre contre la JS Saoura, les Oranais estiment que la direction bécharie a tout fait pour que les joueurs ne s’entraînent pas. Ils laissent entendre qu’ils ont demandé à leurs homologues une autorisation pour une séance de décrassage afin d’éliminer la fatigue du voyage. La direction a donné, paraît-il, des instructions aux responsables du stade de fermer les portes. Les Hamraoua se sont déplacés à Kenadsa, distante de dix-huit kilomètres, pour s’entraîner, en vain. Ils accusent la direction sudiste qui a fait tout son possible pour empêcher les poulains de Solinas de s’entraîner. «Les Oranais nous accusent de ne les avoir pas laissé s’entraîner. Ils ont oublié qu’ils nous ont fait la même chose la saison écoulée où on les a suppliés de nous accorder quelques minutes seulement pour nous entraîner, en vain. Ils viennent se plaindre maintenant pour montrer à l’opinion publique que les Sudistes ne sont pas hospitaliers. Ce n’est pas uniquement à Oran qu’on a rencontré le même problème. Hormis quatre équipes qui nous ont aidés et qui ont mis un bus à  notre disposition, les autres rien. Ils ne savent que critiquer les autres, alors que chez eux ils accueillent froidement leurs adversaires, sans compter le reste», souligne un membre de la direction sudiste. Les inconditionnels laissent entendre que toutes les équipes ont été très bien reçues à Béchar. Et soulignent que le MCO est très estimé à Béchar. «Les gens ne connaissent peut-être pas l’histoire de la ville d’Oran qui compte de nombreux Bécharis installés depuis des décennies. Les habitants du quartier populaire d’El-Hamri «constitués» à 80% de Bécharis sont des mordus des Rouge et Blanc. Les dirigeants, qui n’avaient pas digéré la défaite de leur équipe, ont monté de toutes pièces cette mise en scène», ajoute un responsable du comité de supporters  de la JS Saoura.

B. B.

 

16 fans du MCO seront traduits devant la justice

Les supporters du MC Oran arrêtés à Béchar pour leur acte de vandalisme étaient au nombre de seize. Ils ont été entendus, selon un proche de la Saoura, avant-hier matin par le juge d’instruction. Ils seront traduits la semaine prochaine devant le juge d’instruction pour répondre de leur comportement avant et après la rencontre ayant opposé leur équipe à la JS Saoura. Ils peuvent encourir de lourdes peines de prison.

 

Tags: ,

Classement