Il est clair que ce retard dans la publication de ces décisions est dû au cas de Mekkaoui. La décision prise à l’encontre de l’arbitre a été publiée sur le site de la FAF dans la soirée d’avant-hier, mais pour ce qui est du sort réservé à Mekkaoui signalé par l’arbitre Houasnia pour contestation de décision, il est resté méconnu jusqu’à la fin de l’après-midi d’hier. Toutefois, d’après une source proche de la direction de la JS Kabylie, l’ex-pensionnaire du CSC pourrait échapper à la suspension. Son cas est complexe, mais les dirigeants kabyles auraient reçu des assurances pour qu’il joue face au MCA. Lors de son audition par la commission de discipline de la Ligue de football prossessionnel, le président Hannachi a défendu son joueur en déclarant à ses interlocuteur que celui-ci n’a fait que dire à l’arbitre Houasnia qu’il y avait penalty sur l’action de Benlamri comme le prouvent les images de la télévision. Pour ne pas pénaliser encore l’équipe de la JSK qui a déjà perdu deux précieux points à cause des erreurs de Houasnia, ceux qui ont traité le dossier JSK-ESS auraient décidé d’accorder des circonstances atténuantes à Mekkaoui en ne le privant pas de la rencontre face au Mouloudia d’Alger. Il faut dire néanmoins que tant que le verdict n’est tombé, tout peut arriver.
Mekkaoui se prépare le plus normalement du monde
Rassuré par ses responsables concernant sa participation au match de ce samedi face au Mouloudia d’Alger, Zineddine Mekkaoui s’entraîne le plus normalement du monde avec ses équipiers. Il ne veut en aucun cas rater le clasico. Devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier kabyle depuis l’entame de la saison, Mekkaoui a donné entière satisfaction cette saison. Le président Hannachi pense qu’il a largement sa place en équipe nationale.
Mohamed A.
Bencherifa : «Prêt à jouer face au MCA»
L’arrière gauche, Walid Bencherifa, affirme qu’il est prêt pour prendre sa place ce samedi face au MCA. Il affirme qu’il se sent en forme et qu’il accomplira sa tâche convenablement. Pour ce match, il avoue qu’il sera très difficile, toutefois, il estime que son équipe se déplacera pour revenir avec les trois points de la victoire.
- Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur ce match face à l’ESS ?
- A l’instar de toute l’équipe, j’étais très déçu et par le résultat et par la prestation de l’arbitre qui a faussé la partie. Il nous a privés d’une victoire et c’est vraiment désolant de voir un tel arbitrage dans des empoignades comme celle de samedi dernier. On doit oublier ce match et se concentrer sur le prochain match face au MCA qui sera d’une extrême importance également.
- En parlant de ce match face au MCA, comment le préparez-vous ?
- On travaille dans le calme et nous sommes carrément concentrés sur notre sujet. Une bonne ambiance règne au sein du groupe et nous sommes déterminés à relever le défi pour revenir avec un résultat probant et renouer ainsi avec les victoires.
- Après l’ESS, vous affrontez le MCA, un autre prétendant à jouer les premiers rôles, comment voyez-vous cette partie ?
- Sans doute, ce sera un match très serré, comme ça a été souvent le cas lors des matchs MCA-JSK. Les deux équipes se connaissent parfaitement et j’estime que c’est un match qui se jouera sur de petits détails. On jouera ce match comme on a joué les précédents, tout en tentant de revenir avec les trois points, ce qui nous permettra d’être toujours parmi les premiers au classement général.
- Etes-vous prêt à jouer ?
- Je cravache dur depuis un bon moment et je suis prêt à jouer cette rencontre. Je me sens en forme et je ferai tout pour assurer ma tâche convenablement samedi prochain. Je suis conscient de ce qui m’attend et je ferai tout pour être à la hauteur. Comme je vous l’ai déjà déclaré, mon objectif est de gagner une place de titulaire et je ferai tous les sacrifices pour atteindre mon objectif et ceux de l’équipe, bien évidemment.
- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous lors de ce clasico face au MCA, samedi prochain ?
- Nous sommes déçus pour eux, car on voulait les satisfaire lors de ce match face à l’ESS. Toutefois, c’est tout le monde qui était compréhensif après que l’arbitre nous ait lésés. J’espère qu’ils seront en masse à Bologhine ce samedi et je leur promets qu’on va tout faire pour gagner et leur procurer de la joie.
K. A.
Du physique au menu
La séance d’hier a été consacrée au volet physique. Le staff technique des Jaune et Vert veut que ses poulains soient au top de leur forme lors du match de samedi face au Doyen. Des exercices de coordination étaient au menu également.
Une sixte à la fin de la séance
Une sixte a été organisée à la fin de la séance entre les équipiers de Bencherifa. Chaque joueur a fait de son mieux pour convaincre son coach, qu’il affiche une belle forme et qu’il sera prêt pour jouer face au MCA.
Une autre séance aujourd’hui
Une autre séance est programmée pour ce matin au stade du 1er-Novembre à partir de 9h. Le premier responsable de la barre technique Aït Djoudi profitera des dernières séances d’entraînement pour préparer son schéma pour contrer le MCA dans son jardin.
K. A.
Benlamri souffre d’une grippe
Grippé, le défenseur Djamel Benlamri n’a pas pu reprendre le chemin des entraînements. Il a raté les deux premières séances de la reprise, mais son cas n’inquiète pas l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi. Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui. Son retour ne fera que rassurer les supporters kabyles qui attendent beaucoup de lui face au MCA.
Belakhdar pas encore rétabli
L’attaquant Fayçal Belakhdar est toujours en convalescence. Blessé depuis le derby face à la JSMB, il poursuit toujours les soins. Peu utilisé depuis qu’il a rejoint la JSK la saison dernière, Belakhdar sera le premier libéré du club kabyle au prochain mercato hivernal. Sa libération est prévisible du moment qu’il n’a fait que de brèves apparitions en une saison et demie.
M. A.
Défaite interdite pour les Canaris
Par Mohamed A.
Relégués à la troisième place à la suite du nul concédé face à l’ESS, les Canaris n’ont d’autre alternative que de se ressaisir le week-end prochain pour garder le contact avec le duo de tête. Ils auraient pu prendre la tête du classement, si l’arbitre Houasnia ne les avaient pas privés de deux penalties valables. Mais malgré leur frustration, ils ont tourné la page pour ne se concentrer que sur le prochain match face au Mouloudia d’Alger.
Pour ne pas se faire distancer davantage par le leader qui accueillera chez lui son dauphin, les poulains d’Aït Djoudi visent carrément les trois points face au MCA. Leur mission ne sera pas une sinécure devant une équipe qui n’a jamais caché ses prétentions de jouer le titre. Elle sera en plus soutenue par ses nombreux supporters. Mais pour aspirer à terminer la phase aller à la première ou à la deuxième place, les Canaris veulent un coup d’éclat à Bologhine. S’ils négocient bien le match de ce samedi, ils pourraient reprendre la première place lors des deux prochaines journées vu qu’ils recevront deux fois de suite. Ils affronteront ce samedi le MCA avant d’accueillir le RCA et le CABBA. La 9e journée est un virage important pour eux. S’ils le ratent, l’ESS pourrait profiter de l’occasion pour creuser l’écart. N’ayant perdu qu’un seul match en déplacement depuis l’entame de la saison, les Jaune et Vert tenteront de confirmer leur solidité face aux Mouloudéens. Le clasico du week-end prochain est attendu par les supporters des deux équipes. La rivalité sportive existante entre les fans des deux clubs ne fera que donner encore plus de charme à ce match. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi aura sous la main tous ses atouts puisque même l’arrière gauche Zineddine Mekkaoui signalé pour contestation de décision devrait participer à ce clasico, si on se réfère aux dires des responsables kabyles. Il n’apportera pas en principe des changements puisque l’équipe alignée lors de la précédente journée face à l’ESS a donné entière satisfaction. Les joueurs sont conscients de l’importance du prochain rendez-vous. Ils auront sûrement droit à une belle récompense, s’ils réussissent à tenir en échec le MCA chez lui. La prime pourrait atteindre les 20 millions de centimes en cas de victoire.
M. A.