USMH-Harrag : «Je réintégrerai le groupe dans une semaine»

Le milieu de terrain Chemseddine Harrag a marqué sa présence hier au stade 1er-Novembre d’El-Harrach.

 

Le joueur s’est contenté de quelques tours de piste. Rappelons qu’il s’est fait opérer du ménisque et qu’il est resté inactif trois semaines, faisant seulement des séances de rééducation. Rencontré hier au stade de Mohammadia, le joueur nous fera savoir que son état s’améliore et qu’il devrait réintégrer le groupe la semaine prochaine. «Les douleurs ont complètement disparu, je me sens mieux, d’ailleurs je réintégrerai le groupe la semaine prochaine.» Dendech, comme aiment l’appeler ses camarades, ratera le match de la prochaine journée et pourrait signer son retour à l’occasion de la 10e journée face à l’ASO.

 

Il s’est présenté en tenue de ville

Boulekhoua : «Pas sûr que je joue face au CRB»

Souffrant des adducteurs, Boulekhoua, était attendu hier pour reprendre les entraînements. Finalement, le joueur s’est présenté en tenue de ville. Interrogé par nos soins, Zinou nous informera que les douleurs perdurent, et qu’il allait faire quelques tours de piste dans l’après-midi. Il nous fera savoir également que sa participation face au CRB risquait de ne pas se faire. «Je ne suis pas encore totalement rétabli, je souffre toujours des adducteurs, cela dit, je commencerai à courir d’abord, et on verra s’il y a une amélioration. Pour ce qui est du match face au CRB, rien n’est encore sûr, il est possible que je rate cette rencontre. Je pense qu’il va me falloir encore quelques jours pour pouvoir reprendre avec le groupe», nous dira le latéral droit harrachi.

R. H.

Leur retour est sur le point d’être conclu

Madani et Belkhemassa reviennent

Le défenseur Madani et le milieu de terrain Belkhemassa étaient présents hier lors de la séance matinale d’entraînement. Le premier s’est entraîné avec le groupe pendant que le second est resté sur la main courante et a assisté à la séance. Questionné sur leur cas, Belkhemassa nous dira que leur affaire était en bonne voie et qu’ils n’attendaient que l’aval du BF pour être officiellement harrachis. Il faut dire que l’espoir de les voir vêtir le maillot jaune et noir est grand. Si cela aboutit, la direction harrachie pourra se féliciter de ne pas avoir lâché l’affaire et déposé un recours qui lui aura permis de recruter les deux jeunes joueurs de l’USMA au potentiel énorme. Par ailleurs, il semble que les joueurs aussi ont leur mot à dire dans cette affaire et il est fort probable que leur décision pèsera dans le rapport final les concernant.

 

Khadir, c’est 90% fait

Le latéral droit de l’ASMO, Khadir, n’a toujours pas été qualifié au profit de l’USMH. Son dossier ne devrait pas connaître de complication. D’après des sources bien informées, le joueur devrait être harrachi. Notre source nous a révélé que son cas était à 90% réglé et qu’il ne restait que quelques détails pour qu’il soit officiellement joueur de l’USMH.

R. H.

Mazari souffre du dos…

Hier, pendant les exercices d’explosivité, le défenseur axial Chakib Arslan Mazari a ressenti des douleurs au dos lors des sauts des petites haies. Le joueur s’est fait prodiguer des soins sur la ligne de touche par le kiné de l’équipe qui lui a fait un petit massage, avant qu’il ne reprenne avec ses camarades. Interrogé en fin d’entraînement, Mazari nous affirmera qu’il avait ressenti des douleurs et qu’il devait se soigner et voir si les maux persistent s’il doit réellement se soigner avec un arrêt.

 

… et Belkheir de la cheville

Autre joueur à ressentir des douleurs, Samir Belkheir, ce dernier s’entraînait normalement avant de ressentir une douleur à la cheville qui l’a contraint à rejoindre Harrag avec qui il a fait des tours de piste. 

R. H.

 

Doukha, Boussehaba et Elamali absents

On notera l’absence de Doukha, Boussehaba et Elamali de la séance d’hier. Les trois joueurs sont en convalescence. En cours de guérison, ces trois éléments devraient compléter le groupe la semaine prochaine.

 

Ghilas Fergani s’entraîne avec le groupe

Un nouveau joueur figurait dans le groupe harrachi lors des dernières séances d’entraînement. Il s’agit du fils de Fergani, prénommé Ghilas. Ce joueur U21 du CAB avait participé la saison dernière au match des demi-finales de la coupe d’Algérie face à l’USMH et avait laissé une bonne impression. Il a également résilié son contrat avec la formation des Aurès après le départ de son père de ce club. Sa présence dans le groupe pourrait laisser entendre que Charef compte le recruter lors du mercato hivernal, c’est ce que quelques proches du club nous ont affirmé.

 

Hier matin, travail d’explosivité

L’entraînement des Harrachi est des plus modernes. Hier, les camarades de Hendou ont travaillé leur explosivité. L’entraîneur a mis en place de petites haies que les joueurs devaient sauter, avec des mannequins en guise d’obstacles. Les joueurs se sont montrés très appliqués dans leurs exercices. Ils ont également fait un travail de pressing dans un espace restreint avec un six contre six avec trois petits buts.

 

7 à 8 joueurs seront libérés au mercato

A l’approche de la fin de la phase aller, les clubs commencent déjà  à penser à la phase retour. En ce qui concerne l’USMH, on songe au renforcement de l’équipe qui pourrait se faire avec la qualification des trois Usmistes, mais l’entraîneur est aussi en train d’établir la liste des joueurs qu’il compte libérer. On croit savoir que cette liste sera composée de 7 à 8 joueurs, ce qui veut dire que Charef aspire à révolutionner son effectif qu’il souhaite voir des plus performants.

Il n’y aura pas de changements dans le calendrier

Raouraoua met les clubs devant le fait accompli

 

Hier, les présidents de clubs se sont réunis avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Ce dernier a fait savoir aux concernés par les compétitions internationales que le calendrier du championnat ne changera pas et a donné un délai jusqu’au mois de novembre aux clubs afin qu’ils donnent leurs réponses.

Il faut dire que la Coupe du monde a complètement chamboulé le programme de la CAF, mais aussi celui du championnat national par la même occasion. En ce qui concerne les équipes qui ont des challenges internationaux, ce ne sera pas une bonne nouvelle, puisque si elles décident de jouer les différentes compétitions internationales, les dates risquent d’être très serrées. Le président de la FAF a été clair à ce sujet en faisant savoir aux présidents des clubs que s’ils voulaient jouer les compétitions internationales, la seule solutions était d’avoir deux équipes, une qui jouera le championnat afin de ne reporter aucune rencontre et une autre qui jouera la Ligue des champions. «Pour participer aux coupes d’Afrique, il faut que vous assuriez, il n’y aura pas de changement dans le championnat, nous devons accélérer le rythme des rencontres pour que la saison prenne fin au mois d’avril. Il pourrait y avoir 7 à 8 matchs par mois, je pense que la meilleure solution est que les équipes concernées aient deux groupes pour jouer sur les deux fronts. Vous avez un temps de réflexion jusqu’à début novembre pour nous rendre la réponse.»

 

Laïb : «Je dois voir avec l’entraîneur»

Concernant l’USMH, le président Mohamed Laïb a déclaré après la réunion qu’il devait se concerter avec l’entraîneur en chef, et voir si l’USMH est capable d’avoir deux équipes pour jouer sur les deux fronts. «Je ne sais pas si on va pouvoir mettre en place deux équipes. Je dois voir avec l’entraîneur si cela est faisable. C’est difficile à réaliser, mais nous allons nous réunir avec l’entraîneur en chef et les membres du CA pour voir si nous pouvons le faire», a déclaré le président harrachi à l’issue de la réunion.

 

Pas de sanctions si une équipe se retire

Par ailleurs, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a précisé que les équipes qui désiraient se retirer ne seraient pas sanctionnées du moment que c’est un cas exceptionnel dû à l’accélération des championnats et aux compétitions internationales. Concernant l’USMH, il y a des chances que l’équipe soit obligée de ne pas jouer, même si la direction et tous les Harrachi souhaitent voir les Jaune et Noir sur la scène africaine.

R. H.

Tags: ,

Classement