NAHD : La direction remet de l’ordre dans la maison

La défaite subie vendredi dernier à Annaba, face à la formation locale, n’a pas été sans conséquence sur le groupe nahdiste. La direction du club, en concertation avec l’entraîneur en chef Younès Ifticen, a décidé de faire le ménage afin de remettre de l’ordre dans la maison.

Comme première mesure importante, la direction a décidé de renvoyer deux éléments de l’équipe fanion, à savoir l’attaquant Nabil Hemani et le gardien de but Mohamed Ghalem. Ces deux éléments coûtent cher à la trésorerie du club, alors que leur apport a été insignifiant. La décision répond aussi à des considérations disciplinaires, les deux joueurs ayant commis chacun un écart qui a été la goutte qui a fait déborder le vase. L’autre mesure prise par la direction, c’est la définition d’un barème fixe par rapport aux primes de matches. Fini donc le temps où le président Ould Zmirli offrait des primes plus importantes que celles promises à ses poulains. Fini les avances sur salaire, et les caprices que le président nahdiste accordait à ses poulains à tout bout de champ.

 

Ifticen insiste sur la discipline

Si la direction a décidé de sévir cette fois-ci, en frappant très fort, c’est aussi sur la recommandation d’Ifticen, lequel a fait savoir à ses dirigeants qu’il va falloir se montrer ferme et très strict avec les joueurs lorsqu’il s’agit de discipline. Le coach du Nasria a clairement fait savoir à ses dirigeants que la discipline au sein du groupe était un pilier important, que l’on ne doit absolument pas négliger, car cela pourrait mener le groupe vers la dérive. Ifticen, qui a une longue carrière derrière lui, n’a absolument pas peur de sacrifier des noms ou des cadres pour instaurer la discipline. C’est ce qu’il y a de plus important, à ses yeux, pour atteindre les sommets.

 

Les supporters cautionnent le renvoi de Ghalem et Hemani

Du côté des supporters du Nasria, la mise à l’écart de Ghalem et Hemani est certainement la bienvenue. Si une partie parmi eux, qui représentent d’ailleurs une minorité, en veut beaucoup plus aux dirigeants qu’aux deux joueurs, préférant plutôt voir le président Ould Zmirli et ses collaborateurs quitter le Nasria, la grande majorité cautionne clairement la décision de la direction de se séparer de Ghalem et Hemani. Les supporters du Nasria estiment que les deux joueurs n’ont absolument rien apporté au club et que leur renvoi n’aura pas d’incidence négative sur le groupe. C’est en tout cas ce qui ressort des différentes interventions des supporters sur les réseaux sociaux.

M. A.

 

Bessaha et Bendebka out face à l’ABM

De retour à l’entraînement depuis le début de semaine, Yazid Bessaha et Sofiane Bendebka ne sont pas tout à fait prêts à reprendre la compétition officielle. Les deux joueurs se sont d’ailleurs contentés de travailler en marge du groupe, sans prendre part au moindre entraînement avec leurs coéquipiers. Les deux joueurs n’ont même pas pris part au match amical disputé lundi dernier face au CREA, et ne seront certainement pas concernés par le match de la 9e journée face à l’AB Merouana. Ifticen possède, d’ailleurs, de nombreuses cartouches pour pallier leur forfait.

 

Tags: ,

Classement