Sporting Portugal : Slimani réclame un temps de jeu

Dans une déclaration faite à Radio Renaissance et reprise par le journal portugais A Bola, l’agent de l’international algérien, Islam Slimani, réclame plus de temps de jeu à son joueur qui porte depuis l’été dernier les couleurs du Sporting Portugal.

 «Franchement, je ne comprends pas pourquoi mon joueur n’a pas été titularisé lors du match du 3e tour de la coupe du Portugal disputé cette semaine contre le club de 3e division, Alba. Je parle tous les jours avec Slimani qui veut jouer et avoir plus de temps de jeu. Mon joueur aurait aimé jouer l’intégralité de la rencontre de coupe et non pas 20 minutes, car c’était une bonne occasion pour lui de montrer ce dont il est capable. Je ne suis pas ici en train de critiquer les choix de l’entraîneur que je respecte beaucoup,  mais je suis juste en train de défendre les intérêts de mon joueur», a précisé Chokry Yousfi, l’agent du joueur. Pour rappel, Slimani avait ouvert son compteur buts sous le maillot du Sporting Portugal à l’occasion de match du 3e tour de la  coupe du Portugal en inscrivant le 7e but de son équipe qui l’a finalement remporté sur le score sans appel de 8 à 1.

 

La Coupe du monde, une autre source de motivation

L’international algérien, Islam Slimani, qui se trouve à 90 minutes d’une qualification à la Coupe du monde à condition que la sélection algérienne passe l’écueil burkinabé le 19 novembre prochain à Blida n’est pas satisfait de sa situation au Sporting Portugal. «Même si mon joueur est heureux de porter le maillot du Sporting Portugal, il n’est pas satisfait de sa situation actuelle, car il veut jouer et avoir un temps de jeu plus conséquent. C’est important pour lui de jouer et avoir de la compétition, car il a un statut d’international et comme la sélection algérienne est bien placée pour arracher sa qualification pour le Mondial brésilien, il est clair que mon joueur veut  préserver son statut. Pour le préserver, il doit jouer et avoir du temps de jeu», a indiqué le manager du joueur.

 

«Il pourrait quitter le club au mercato… si»

Interrogé sur l’éventuel  départ du joueur au prochain mercato hivernal, l’agent du joueur algérien n’écarte pas cette éventualité même s’il affirme qu’elle n’est pas d’actualité pour l’instant. «Il est tout à fait normal que le joueur pense à son avenir.  Pour l’instant, il s’adapte bien au club, mais la seule chose qui le préoccupe, c’est le fait qu’il ne bénéficie pas de beaucoup de temps de jeu. On va attendre comment les choses évolueront pour lui dans les prochains jours avant d’évoquer quoi que ce soit. C’est vrai que le mercato hivernal n’est pas loin, mais  on préfère attendre un peu pour y voir plus clair. Maintenant, si sa situation n’évolue pas comme le désire le joueur, alors dans ce cas de figure on peut  parler d’un probable transfert dans un autre club. Comme je vous l’ai dit, chaque chose en son temps. Pour le moment, on va voir comment les choses évolueront dans les deux prochains mois  pour ensuite prendre la décision qu’il faut», a souligné l’agent de l’international algérien.

K. H.

 

Slimani ira défier Porto au Dragao dimanche

Le Sporting Portugal, qui  est en train d’accomplir un superbe début de saison dans le championnat portugais puisque les Vert et Blanc de Lisbonne sont classés à la seconde place après 7 journées derrière le FC porto, iront défier le leader ce dimanche au stade Dragao dans le grand clasico du championnat de première division du Portugal. On ne sait pas encore si l’entraîneur du Sporting Portugal,  Jardim, alignera ou non Slimani dans ce grand choc de la 8e journée du championnat portugais.

K. H.

 

Classement