Difficile, car l’ABM a toujours créé d’énormes problèmes au Nasria lors des précédentes confrontations. Les gars des Aurès viendront sans aucun doute se retrancher en défense, et attendre les Sang et Or, créant de ce fait un bloc défensif difficilement franchissable. Et lorsqu’on sait toutes les difficultés que connaissent les Nahdistes à développer leur jeu face à des formations défensives, ainsi que toutes les peines qu’ils ont à se créer des occasions, ce match risque d’être long pour les supporters nahdistes. Il reste que l’apport d’un coach expérimenté tel qu’Ifticen pourrait donner des idées aux Nahdistes, lesquels devront gérer leurs temps forts et leurs temps faibles comme il se doit. Une chose est sûre : la victoire est plus qu’impérative pour les Sang et Or, faute de quoi ils peuvent oublier l’objectif suprême du club, à savoir l’accession en Ligue 1. Côté effectif, Ifticen va devoir se passer des services de son attaquant, Samir Zennou, blessé lors de l’ultime séance d’entraînement, ce qui a complètement contrarié les plans de son entraîneur, lequel misait énormément sur lui. Les autres absences sont celles de Khiter, Bessaha et Bendebka, alors que Brinis sera de retour dans le groupe après avoir purgé sa suspension d’un match.
Mokrani encore, Brahimi sur le banc
Pour ce match face à l’ABM, Ifticen comptera encore une fois sur son portier n°1, à savoir Mohamed Seddik Mokrani, toujours irréprochable depuis qu’il a repris le flambeau des mains de Ghalem. Le seul changement à ce niveau, c’est la première apparition de Brahimi sur le banc de touche nahdiste, prenant désormais la place de n°2 dans la hiérarchie des gardiens de but.
Aliouane remplace Khiter
En défense, le coach nahdiste devrait reconduire les mêmes éléments qui avaient pris part au match face à Annaba, à l’exception de Samir Khiter, suspendu pour cumul de cartons. Ce dernier sera remplacé sur le couloir droit par son coéquipier Hamza Aliouane. Ailleurs, on devrait retrouver la charnière type, composée de Guebli et Allali, tandis que le couloir gauche sera encore une fois occupé par Oussama Khellef.
On prend les mêmes au milieu de terrain
Au milieu de terrain, Ifticen prônera plutôt la stabilité en alignant le même trio qu’il avait déjà incorporé face à l’USMAn. On retrouvera ainsi Boussaïd et Abdeslam à la récupération, alors que le jeune Zohir Benayache se chargera de mener le jeu de son équipe.
Ledraâ retrouve une place de titulaire
En attaque, et alors qu’il comptait miser sur Zennou pour remplacer Nabil Hemani, le coach a dû se passer des services de l’enfant de Touggourt, suite à la blessure qu’il a contractée lors de la dernière séance d’entraînement. Ce contretemps de dernière minute a obligé Ifticen à revoir ses plans, faisant ainsi appel aux services de l’ex-Blidéen, Brahim Ledraâ, lequel pourrait enregistrer sa troisième titularisation de la saison, occupant ainsi le couloir gauche de l’attaque, tandis que le couloir droit sera confié à l’inamovible Benyahia. Enfin, et malgré une prestation assez mitigée face à l’USMAn, Houssem Bouharbit sera reconduit en pointe de l’attaque.
M. A.
Le Nasria s’entraînera quotidiennement au 20-Août
Très bonne nouvelle pour Ifticen qui, ayant émis le vœu de bénéficier de quelques créneaux hebdomadaires au stade du 20-Aout 1955, a eu finalement la totale. En effet, après de nombreuses requêtes transmises à la direction du stade du 20-Août, la direction du club a obtenu un accord favorable pour la disponibilité d’un créneau. Les coéquipiers de Bendebka s’entraîneront désormais quotidiennement de 8h à 9h30 au stade de Ruisseau. C’est une excellente nouvelle pour le coach Nahdiste et les Sang et Or, lesquels pourront enfin s’entraîner sur le terrain sur lequel ils recevront leurs adversaires en championnat.
Abdeslam : «On doit repartir de plus belle»
Pour le capitaine du Nasria, battre l’AB Merouana est plus que primordial. Il reconnaît d’ailleurs que ce match pourrait être très difficile pour son équipe : «Ce sera un match très difficile, encore plus que nos précédentes rencontres. Il faut savoir que l’ABM est arrivée à Alger 48h avant la rencontre. C’est dire toute la volonté qui anime ses joueurs pour venir à bout de notre équipe. Il faut rappeler aussi que toutes les équipes qui affrontent le NAHD se disent toujours que c’est le match de l’année. Ils font tout leur possible pour nous battre. Pour notre part, nous devons absolument battre l’ABM et repartir de plus belle. Nous devons jouer notre jeu et donner le maximum afin de remporter ce match, et entamer une remontée au classement.»
M. A.