ASO : Maintenant il faut confirmer

Pour confirmer leur dernier succès à Bordj, synonyme de réveil, voire de déclic pour une nouvelle lancée en championnat, les camarades de Messaoud seront obligés de faire le maximum pour engranger les points de la victoire.

 Ils sont décidés à l’arracher face à une équipe qui ne manque pas d’atouts, même si elle reste sur une défaite, la première en déplacement depuis le début de la saison. Une défaite que la bande à Courbis compte effacer, mais que les Chélifiens ne veulent pas que ce soit à leurs dépens, comme l’ont déclaré unanimement les joueurs de l’ASO. Le premier responsable technique du club chélifien compte récupérer quelques éléments, blessés, qui n’ont pas été alignés face au CABBA, à l’image de Tedjar, Daham, Naâs et Haddouche. Une victoire pourrait permettre à l’ASO d’améliorer son capital points et se hisser au classement. La formation chélifienne, qui s’est toujours illustrée face aux Usmistes, sera obligée de perpétuer cette tradition afin de continuer sur sa lancée, d’autant plus qu’elle sera assistée par un grand public acquis à sa cause. La dernière victoire, arrachée avec brio à Bordj, étant mise aux oubliettes, comme l’a exigé Ighil, le groupe, en pleine préparation de ce match depuis mardi, ne pense qu’à cette empoignade face aux Usmistes.

  1. B.

 

Zaoui : «Confirmer face à l’USMA nous donnera de l’appétit pour la suite»

 

Entretien réalisé par  Adam Benabdelkader

 

Le capitaine chélifien, Samir Zaoui, revient sur la victoire de son équipe face au CABBA et projette de faire de même face à l’USMA, dans un match qui s’annonce, selon lui, difficile mais passionnant.

- Comme vous l’avez annoncé, vous n’êtes pas revenus bredouilles de Bordj…

- Je crois que nous avons mérité ces trois points. Nous avons été bien en place durant toute la partie. Notre travail a payé parce que nous avons su gérer cette partie. Il fallait surtout ne pas s’énerver et chercher la faille pour s’y engouffrer. Et c’est ce que nous avons fait en somme. C’était difficile, il faut l’avouer, mais notre détermination a payé.

- Arrachée à l’extérieur, cette victoire vous fait entrevoir l’avenir en rose, n’est-ce pas ?

- Elle est précieuse, car elle a été arrachée à l’extérieur, et surtout elle confirme notre regain de forme. C’est une victoire qui nous motive. Nous devons donc maintenir cet esprit et continuer sur notre lancée dans les prochains matches. A vrai dire, ce qui nous intéressait le plus, c’était de tenir et d’être présents. L’essentiel est d’avoir réussi à nous hisser au classement. Alors, à nous d’aller de l’avant.

- Juste après vote but, l’adversaire a égalisé. Comment avez-vous accueilli cela ?

- Nous avons réalisé que nous avions plus de chances de faire mieux et nous avons continué à jouer comme prévu. Nous n’avons pas fléchi, au contraire, nous avons poursuivi notre chance et on l’a bien obtenue à la fin. Comme on dit, on y a tellement cru.

- Avec cette victoire, la reprise a sûrement été des plus gaies…

- L’ambiance dans le groupe est toujours saine, même après les défaites, car le football est ainsi fait. L’état d’esprit demeure toujours le même, à savoir faire le maximum pour être plus performant par la suite. Il est vrai que nous avions provoqué ce réveil, qui nous tenait à cœur, mais cela ne veut pas dire que l’on va dormir sur nos lauriers après cette victoire. Au contraire, on travaille afin de confirmer.

- Comment s’annonce le prochain match face à l’USMA ?

- Nous n’avons pas d’autre choix que de gagner, surtout que nous serons assistés par notre public. Il sera présent en grand nombre après les deux résultats enregistrés par l’équipe. Il y aura aussi le retour de certains éléments qui apporteront du leur. Ce sera difficile face aux Usmistes, mais nous avons les moyens de confirmer ce bon résultat même si l’adversaire ne viendra pas en touriste. Nous devons gagner pour un meilleur appétit, car le contraire diminuera de la valeur de ce succès à l’extérieur.

- Vous avez tenu parole en déclarant que la réaction face à la JSK est encourageante quant à récupérer les points perdus…

- C’est vrai car, ce jour-là, la hargne de tout le groupe crevait les yeux et a enchanté l’entourage. Il faut avouer qu’il y a de la qualité dans notre groupe, lequel progressera encore, j’en suis certain.

- Face au CABBA, vous avez écopé d’un carton que vous avez contesté…

- Même si je l’ai fait avec la gentillesse qui s’impose, je crois que je ne méritais pas ce carton, pour la simple raison que j’ai été défendre mon camarade agressé par un adversaire, ce que j’ai essayé de faire comprendre à l’arbitre.

A. B.

 

Du changement par rapport au onze aligné face au CABBA

Avec le retour de plusieurs éléments, rétablis de leurs blessures et se disant prêts pour la  bataille, car n’ayant pas pris part au match face au CABBA, l’on verra sûrement du changement dans le onze de départ face à l’USMA. Ighil voudra certainement donner du tonus à son onze afin de ne pas rater cette mission difficile face à un adversaire qui tentera de se reprendre.

 

Saïdi au sifflet

Pour ce match, comptant pour la 9e journée du championnat de Ligue 1, entre l’ASO  et l’USMA, le trio d’arbitres sera composé de Saïdi, Bechirène et Rezguane, le quatrième arbitre étant M. Boukhalfa.

 

Djediat et Seguer retrouvent Boumezrag

Deux ex-Chélifiens parmi l’effectif de l’USMA devraient retrouver le stade Boumezrag où ils ont réussi de belles prestations et remporté un titre de championnat. Seguer et Djediat, qui ont de nombreux amis à Chlef, dont leurs anciens coéquipiers, ne rateront pas l’occasion de se rappeler les beaux jours passés à l’ASO.

 

Pour quelle prime de match ?

La prime face au CABBA équivaut à dix millions de centimes. La direction du club chélifien a, certes, promis une forte prime en cas de victoire face à  l’USMA, mais sans pour autant la divulguer. Les responsables du club veulent faire une surprise à leurs joueurs, et comptent verser la dernière prime avant le match pour les motiver davantage.

 

Qui évoluera sur le flanc droit ?

Les trois éléments chélifiens évoluant sur le flanc droit de la défense se disputent une place au soleil, surtout qu’ils sont tous les trois en bonne forme. Badarou s’est rétabli et a repris, Essaïd, qui a joué une mi-temps face au CABBA, a laissé entrevoir de bonnes dispositions, même si son impulsion, utile dans un sens, est toujours d’actualité, alors que Naâs, ménagé samedi dernier, a retrouvé la plénitude de ses moyens. C’est donc l’embarras du choix pour le coach.

 

Tedjar sera-t-il aligné d’entrée ?

C’est la question posée par les supporters du club chélifien, lesquels s’attendent à ce que l’ex-Usmiste revienne dans le onze après avoir raté deux matches (JSK et CABBA). Le joueur blessé a repris avec le groupe et se sent mieux.

 

Qui sautera donc ?

Dans le cas de son retour, l’un du quatuor de l’entrejeu ayant évolué face au CABBA devrait céder sa place. Le choix sera donc vraiment difficile, d’autant plus que les quatre éléments, Meliani, Zaouche, Messaoud et Bentoucha, sont en grande forme. Tedjar sera-t-il le joker ?

 

Salhi sera-t-il reconduit ?

Auteur d’un grand match face au CABBA, le jeune gardien de but, Abdou Salhi, pourrait être reconduit face à l’USMA, d’autant plus qu’il jouit de la confiance de son coach. Même rétabli, Daïf fera banquette, à moins qu’Ighil ne remette dans le bain l’ex-Usmiste, lequel a à cœur de prouver, tout autant que Tedjar, que les Usmistes doivent le regretter.

 

Messaoud à la baguette

Avec le retour de Daham, qui a purgé de sa suspension, Messaoud reviendra à son poste de prédilection, celui de meneur de jeu, après avoir évolué en pointe lors du dernier match. L’enfant de Tiaret, qui a retrouvé sa verve, signant son premier but de la saison, devrait s’être libéré et compte même récidiver pour faire plaisir à son public après avoir fait le bonheur de son entraîneur, Ighil, lequel a été très réjoui par le but de son meneur de jeu.

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement