Les Stéphanois, qui joueront à domicile et devant leur public, défieront le tout puissant club parisien, lequel est en train de tout balayer sur son passage depuis le début de la saison. Les hommes de Laurent Blanc ne cessent de monter en puissance, comme le montrent les statistiques en championnat, ou bien en Champions League. Les résultats sont là qui viennent confirmer la puissance des Parisiens cette saison. Le test de ce soir contre les Verts de Saint Etienne va nous renseigner davantage sur les capacités réelles de l’équipe chère au milliardaire Nacer El Khelaifi, dont les ambitions sont grandes pour bâtir une grosse équipe en Europe. Les Parisiens, emmenés par l’extra-terrestre Zlatan Ibrahimovic et l’opportuniste Cavani, sont allés mercredi à Bruxelles corriger Anderlecht, avec l’art et la manière, lançant un avertissement sérieux à leurs prochains adversaires, à commencer par Saint Etienne.
L’Algérien veut montrer ce dont il est capable
La rencontre de ce soir sera certainement suivie par un nombreux public algérien, surtout lorsqu’on sait que l’international algérien, Fawzi Ghoulam, sera titularisé pour occuper le flanc gauche de la défense de Saint Etienne. La mission de Ghoulam ne sera pas de tout repos contre une redoutable attaque parisienne, laquelle frappe fort à chaque rencontre. Les Stéphanois sont conscients qu’ils auront en face un adversaire redoutable. C’est pour cela qu’ils devront obligatoirement sortir le grand jeu pour essayer de bousculer le PSG lors de cette empoignade qui se déroulera à guichets fermés.
Marquer des points avant Algérie-Burkina (acte deux)
Cette rencontre aura un double objectif pour l’international algérien, Fawzi Ghoulam. Le premier objectif, c’est de réussir à faire tomber le leader, ce qui constituerait un véritable exploit, compte tenu de la force du PSG. Le second est de réaliser une belle prestation afin de conforter sa place dans le onze type, et surtout de montrer qu’il est en train de retrouver la grande forme et son niveau réel. Le latéral gauche de Saint Etienne aspire également à gagner des points avec l’EN dans la perspective d’arracher une place de titulaire pour le match retour contre le Burkina Faso, prévu le 19 novembre prochain à Tchaker, à Blida. Ghoulam veut saisir cette opportunité pour convaincre Halilhodzic, surtout lorsqu’on sait que le titulaire habituel en EN, Djamel Mesbah, manque terriblement de temps de jeu dans son équipe de Parme. Le sélectionneur national, qui est en train de préparer sa liste pour la rencontre retour contre les Etalons, devra obligatoirement tenir compte cette fois-ci du paramètre du temps de jeu pour choisir les joueurs les plus compétitifs, car l’enjeu est de taille.
K. H.