Hannachi ne va pas revenir lors de cette réunion avec Aït Djoudi sur la défaite de samedi dernier, puisque les choses sont très claires sur ce point. Néanmoins, les deux hommes vont se réunir afin de parler de l’opération recrutement qui va débuter dans les prochaines heures à la JSK. Déjà, cela fait plusieurs jours que des noms de joueurs ont été cités du côté de la JSK. Tout le monde parlait de renfort après seulement cinq journées de championnat. Néanmoins, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert voyait les choses sous un autre angle, il avait préféré jouer les matchs importants de son équipe avant de parler de recrutement. «On a un match très important devant l’ESS, on prépare ce rendez vous avec beaucoup de sérieux. On aura par la suite une rencontre devant le MCA, on n’aura pas le temps de parler recrutement, même d’y penser, vu l’importance de ces deux matchs pour nous. Après ces deux rencontres, on pourra parler de recrutement», nous dira Aït Djoudi au milieu de la semaine qui a précédé la rencontre de la JSK devant l’ESS à Tizi Ouzou. Toutefois, au lendemain de cette neuvième journée, l’heure à la JSK est au recrutement. La preuve, Hannachi et Aït Djoudi vont se réunir demain ou au plus tard après-demain afin d’aborder ce sujet. Les deux hommes entreront directement dans le vif du sujet en s’attaquant aux choses sérieuses, puisqu’ils ont déjà arrêté les plans pour ce mercato. Aït Djoudi et son président se sont mis d’accord pour le recrutement de trois joueurs au maximum lors de ce mercato hivernal qui ne tardera pas à ouvrir ses portes aux clubs de Ligue une et Ligue deux. A la JSK, on veut recruter un bon défenseur polyvalent, un excellent milieu de terrain et un avant-centre. Les responsables de la formation du Djurdjura seront donc appelés à mettre le paquet pour satisfaire les exigences de leur entraîneur. D’ailleurs, lors d’une déclaration faite ces derniers jours sur le plateau d’une chaîne satellitaire, Hannachi n’a pas hésité à déclarer qu’Aït Djoudi aura les joueurs qu’il demandera lors de ce mercato. Bref, les choses seront très claires sur ce point à l’issue de la réunion entre le président de la JSK et son entraîneur.
A. H.
Aït Djoudi : «C’est le moment de penser au recrutement»
«Oui, pour le recrutement, je pense que c’est le moment pour commencer à travailler sur ce sujet. On doit renforcer les rangs de l’équipe par des éléments de valeur cet hiver. On ne va pas recruter pour le simple plaisir de recruter. On va bien étudier les profils des joueurs qu’on va cibler par la suite. Après neuf journées de championnat, on a une bonne idée sur les postes qu’on doit renforcer, toutefois, je tiens à le préciser une nouvelle fois, il n’y a rien d’officiel pour le moment.»
«Hamroun, c’est un excellent avant-centre, mais personne ne m’a parlé de lui»
«Pour ce qui concerne l’avant-centre franco-algérien, Hamroun, je connais bien ce joueur, puisqu’il était avec moi en équipe nationale olympique, néanmoins, personne ne m’en a pas parlé d’une manière officielle, ce ne sont que des rumeurs, à mon avis, mais le joueur est pétri de qualités. On va voir d’abord où il joue actuellement avant de penser à étudier son cas.»
A. H.
Après les derniers faux pas
La qualité de l’effectif remise en cause
Juste après la fin de la rencontre MCA-JSK de samedi dernier, plusieurs fans des Jaune et Vert n’ont pas hésité à faire plusieurs commentaires sur les réseaux sociaux. C’est presque la même phrase qui revenait tout le temps : «On n’a pas de joueurs, certains éléments ne méritent pas de porter le maillot de la JSK.» On comprend à travers cette phrase que les supporters kabyles, après neuf journées de championnat, sont en train de remettre en cause la qualité de l’effectif. Hier, à Tizi Ouzou, tout le monde parlait aussi du niveau très faible de certains éléments. A quelques semaine de l’ouverture du mercato hivernal, les dirigeants auront donc du boulot, puisque les fans réclament dès maintenant la libération des joueurs qui n’ont pas donné satisfaction lors de cette première manche de championnat et de renforcer l’équipe par des joueurs de valeur.
Des joueurs qui donnaient des balles à l’adversaire durant toute la rencontre…
Lors du Clasico de samedi dernier, on a noté un nombre incalculable de balles que les joueurs de la JSK, notamment ceux du milieu de terrain, ont donné à l’adversaire. C’est inacceptable que des joueurs professionnels qui touchent aussi un gros salaire donnent des balles à l’adversaire dans un match où l’enjeu est énorme.
A. H.
Il a réagi à la rumeur
Aït Djoudi : «Moi, je me suis accroché avec Hannachi, c’est du n’importe quoi»
Hier matin, soit au lendemain de la rencontre de la JSK contre le MCA à Bologhine, une forte rumeur circulait à Tizi Ouzou concernant une dispute entre Hannachi et Aït Djoudi dans le vestiaire à l’issue de la rencontre. Afin de faire la lumière sur cette histoire, on a pris attache avec l’entraîneur en chef des Canaris, le premier concerné. Ce dernier était étonné d’entendre cette histoire : «Je ne sais pas d’où les gens ont sorti cette rumeur. Moi, je me suis accroché avec Hannachi, c’est du n’importe quoi. Je ne sais pas pourquoi on s’accroche ou on se dispute, il y a certainement des personnes malintentionnées qui veulent profiter de cette défaite pour déstabiliser le club, mais, avec moi, ils n’arriveront pas à leur but, je ne suis pas né de la dernière pluie», nous dira Aït Djoudi.
A. H.