Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions après avoir réussi son entrée en cours de jeu, Sayeh déclare : «Je suis content d’avoir contribué à la victoire de mon équipe. Il faut savoir que je n’ai fait que mon travail. Tant mieux si mon incorporation a porté ses fruits. J’aurais voulu marquer à mon tour, mais, par malchance, je n’ai pas pu. Je vais tout mettre en œuvre pour remédier à cela dès que l’occasion le permettra, car j’ai envie de renouer avec les buts. Ça me manque tellement.» Après deux victoires d’affilée, les Chnaoua ne parlent que d’une suite encore plus belle, et dans ce sens l’attaquant mouloudéen assure : «Dans la mesure où on joue pour le titre, car le MCA ne peut pas jouer autre chose que les premiers rôles, cela nous pousse à tout mettre en œuvre pour engranger le maximum de points. Et donc, on ira à Bordj pour s’imposer afin de revenir avec un bon résultat, et pourquoi pas une autre victoire d’affilée. Ce qui est certain, on ira à Bordj dans la peau d’un conquérant. On est à un point du leader, et si on arrive à gagner et que lui trébuche lors de la prochaine journée, on prendra la tête du classement. Alors, on fera tout pour relever ce défi.» Avant de clore son intervention, Sayeh a tenu à remercier le public mouloudéen pour son appui qui a eu un grand effet samedi à Bologhine : «Je tiens aussi à rendre hommage à nos fans qui nous ont soutenus face à la JSK. Ils ont été le 12e homme sur le terrain. C’est ce qui a fait la différence. On fera en sorte de leur offrir une autre joie le week-end prochain.» Les deux victoires d’affilée ont ouvert l’appétit des Mouloudéens qui croient désormais qu’ils sont capables d’écraser tout sur leur passage, mais, pour cela, il faudrait une 3e le week-end prochain à Bordj contre le CABBA.
A. Z.
Le MCA pense déjà à EL Harrach
Mihoubi : «Maintenant, il faut enchaîner les victoires»
L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Mohamed Mihoubi, ne cache pas sa joie quant à la victoire enregistrée lors du Clasico. Il assure que le travail accompli avant le match a porté ses fruits face à la JSK. Pour lui, les blessés vont se rétablir bientôt et le MCA trouvera à chaque fois la bonne formule afin d’assurer contre le CABBA et l’USMH.
En effet, l’entraîneur adjoint Mihoubi était aux anges au coup de sifflet final contre la JSK. Pour lui, ce qui a fait la différence, c’est le fait que les joueurs étaient bien présents sur le terrain : «Les joueurs se sont montrés volontaires face à la JSK. Ils avaient la rage de vaincre et voulaient offrir le Clasico au public et c’est ce qu’ils ont fait.» Mais en gagnant le Clasico, le Mouloudia d’Alger a perdu des joueurs à cause de blessures, néanmoins, Mihoubi rassure : «Certes, la guigne des blessures nous poursuit, mais on a un Ouali qui a repris le plus normalement du monde le travail et Gherbi devrait être avec nous dans deux jours.» Sans oublier que plusieurs joueurs sont sous la menace et Geiger devra donc prendre ses précautions avant le derby contre l’USMH. A cet effet, Mihoubi, sur un ton blagueur, déclare : «C’est vrai qu’on a plusieurs joueurs sous la menace, mais on saura trouver la bonne formule pour assurer lors du prochain match contre le CABBA à Bordj. On préfère prendre tout cela en rigolant en se disant qu’on a affronté les Jaunes de la JSK, et ce sera suivi par d’autres Jaunes, à savoir les Bordjis, et encore des Jaunes, ceux de l’USMH tout en espérant qu’on ne rira pas jaune à la fin…»
Malgré cet air plaisantin, le staff technique est conscient qu’il faudra prévenir avant que les choses ne se compliquent. Cependant, en revenant sur le Clasico, on dira qu’il s’est joué sur un détail, mais les Mouloudéens se sont montrés très volontaires, très conscients de la mission et c’est ce qui a fait que le gain du Clasico leur revient de droit. A cet effet, Mihoubi affirme : «Il n’y a pas de secret, on a étudié avec M. Geiger le jeu et les joueurs de la JSK. On a donné les consignes à l’équipe pour assurer et, hamdoulah, le groupe était bien présent sur le terrain et, au final, on a gagné le Clasico, une bonne chose pour le mental et le classement, puisqu’on est seconds du championnat à un point du leader. C’est génial !»
La prochaine journée, le MCA se déplacera à Bordj pour affronter le CABBA et ensuite accueillera l’USMH. A ce sujet, Mihoubi dira pour clore son intervention : «Après avoir assuré dans deux-rendez vous consécutifs, on a envie d’enchaîner par une troisième face au CABBA. On va se préparer comme il se doit pour cette confrontation et, comme à chaque fois, on ira pour réaliser un bon résultat.»
A. Z.
Djeghbala : «Je vous l'ai dit, le Clasico se gagne tout simplement»
Le capitaine des Vert et Rouge, Abdelmalek Djeghbala, était heureux à la fin du match, car lui et ses équipiers ont su comment renvoyer la JSK chez elle bredouille. Pour lui, la différence, c’était dans la conviction de gagner et cela peu importe la manière de le faire. Il nous le fera savoir en déclarant : «On est rentrés dans notre match dès le coup d’envoi. On avait cette envie de gagner et on n’allait laisser personne changer la donne. On a cru en notre étoile avec un public qui nous poussait à fond pour réussir le rendez-vous et, avec l’aide de tout le monde, on a pu prendre le dessus.» Exact, le MCA a gagné, mais sans convaincre dans son jeu et dans ce sens, le capitaine déclare : «Avant le match, on avait parlé du Clasico, et j’avais déclaré qu’un Clasico, ça se gagne, ça ne se joue pas et, voilà on l’a gagné tout simplement. La manière est dérisoire quand le résultat est présent. Aujourd’hui, on est à la seconde place et on a envie de continuer dans cette voie.» Pour cela, il faudra aller à Bordj pour convaincre le CABBA à céder des points. Djeghbala dira : «On va reprendre le travail avec la ferme intention de réussir notre déplacement. On ira pour la gagne et, incha Allah, on reviendra de ce déplacement glorieux.»
A. Z.
Le coach à ses joueurs : «Je veux cette volonté dans tous les matchs»
L’entraîneur mouloudéen était heureux de voir ses poulains remporter le Clasico contre la JSK. Comme tous les présents, Alain Geiger a vu cette grande volonté dans le match qui a permis au MCA de gagner et a tenu à faire savoir à ses poulains qu’il voudra voir celle-ci dans tous les matches.
En effet, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger a gagné le Clasico et, du coup, il se retrouve avec deux victoires d’affilée, mais il a envie d’allonger cette belle série et, pour lui, ça passe par prendre tous les matches avec sérieux et que la volonté constatée face aux Kabyles doit être présente à chaque fois. A ce propos, hier à l’entraînement, dans son discours d’après-match, il a remercié les joueurs pour leur engagement : «Vous avez fait ce qu’il fallait face à la JSK. J’ai vu cette grande envie et cette rage de vaincre que je voudrais revoir dans chaque match que vous allez disputer.» Après leur avoir jeté des fleurs, il n’a pas omis de les sensibiliser en parlant des fautes constatées lors du Clasico afin de les corriger pour que la suite soit bien meilleure : «Il y a eu des erreurs qu’on se doit de corriger, car il faut dans un match se mettre à l’abri pour éviter de prendre des risques. Cependant, ce cœur à l’ouvrage, je veux le voir tout le temps. C’est ainsi qu’on pourra faire la différence.» Et d’ajouter : «Une équipe qui est préparée sur tous les plans et qui n’a pas de cœur ne réussit rien, mais en travaillant et en mettant du cœur à l’ouvrage, on peut réaliser des merveilles et je sais que vous êtes capables de le faire.» Le staff technique sait qu’il y a une belle opportunité pour décrocher la place de leader, et c’est pour cela qu’il a décidé d’insister auprès de ses troupes pour que la concentration, la détermination, la rage de vaincre et le sérieux dans le travail deviennent le quotidien des Vert et Rouge. En tout cas, dans la maison mouloudéenne, l’ambiance est sereine, le groupe semble retrouver sa sérénité, et, donc, le coach veut profiter de cet état d’esprit pour que le collectif mouloudéen devienne une force intraitable qui brisera tout sur son passage. En tout cas, Geiger était fier de ses capés qui ont appliqué les consignes tout en rassurant ceux qui n’ont pas joué que la chance leur sourira, mais il faudra travailler pour répondre présent le jour J.
A. Z.