- Avec un peu de recul, quels enseignements tirez-vous de la rencontre face à la JSK ?
- Le match face aux Kabyles n’était pas du tout évident, on savait dès le départ que notre mission allait être compliquée parce que, en face, il y aura un adversaire de taille. Pour revenir au contenu du match, nous sommes bien rentrés dans la partie en allant chercher notre adversaire très haut et en occupant bien le rectangle vert. Nos efforts ont fini par payer avec ce but de Yahia Chérif.
- En deuxième mi-temps, vous avez subi une grosse pression de la part des visiteurs…
- Effectivement, la JSK s’est ruée à l’attaque en seconde période pour revenir au score. Quant à nous, nous nous sommes bien défendus, repoussant les tentatives adverses en formant une muraille infranchissable.
- Une victoire très importante qui vous permet de revenir à un point du leader…
- Pour nous, l’important était de d’enchaîner après notre succès face à l’Arba. Aujourd’hui, c’est chose faite et nous avons pu rejoindre le trio de tête, ce qui est une excellente chose pour l’équipe. A présent, il faut continuer de la sorte et faire durer la série de bons résultats.
- La défense s’est aussi illustrée en ne concédant pas de buts pour la deuxième fois d’affilée. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
- C’est bien, le fait de ne pas encaisser de buts lors des deux derniers matchs de championnat nous donne plus de confiance et plus d’assurance pour la suite du parcours. Pourvu que ça dure.
- Vous êtes sorti à un quart d’heure du terme sur blessure. Qu’en est-il au juste ?
- Lors d’un choc avec un joueur de la JSK, j’ai dû quitter mes équipiers. Par la suite, on m’a posé 5 points de suture, mais à présent je me sens beaucoup mieux.
- Votre participation est-elle remise en cause pour le match du CABBA ?
- Non, de ce côté-là, il n’y a pas de souci à se faire. Je reprends avec le groupe le plus normalement du monde et je serai du voyage à Bordj pour aider mon équipe à enchaîner par un autre bon résultat afin de rester sur cette spirale positive le plus longtemps possible.
I. Z.
Course contre la montre pour Gherbi
Sorti sur blessure après quelques minutes de jeu face aux Canaris, le milieu de terrain du doyen des clubs algériens, Sabri Gherbi, souffre des adducteurs. Dans la journée d’hier, il a effectué des examens approfondis pour s’enquérir de la nature de sa blessure et sa période d’indisponibilité. Les tests ne révèleront qu’un point aux adducteurs. D’ailleurs, il va reprendre aujourd’hui les entraînements sous la surveillance des médecins. Même s’il a d’infimes chances d’y participer, l’ancien joueur de Chlef fait tout pour se remettre et ne pas rater le match de Bordj.
«C’est le médecin qui décidera»
Joint par nos soins dans la matinée d’hier, le numéro 26 des Vert et Rouge nous donne un peu plus d’indications : «C’est hier que j’ai effectué des examens approfondis pour connaître la nature et la gravité de ma blessure, mais surtout la durée de mon indisponibilité. Finalement, les examens ont révélé un point aux adducteurs. Je dois reprendre l’entraînement avec le médecin et faire des exercices spécifiques. Le dernier mot reviendra alors au staff médical.»
I. Z.
Reprise ce matin à 10h30
C’est aujourd’hui que le groupe reprendra le chemin des entraînements. Après avoir bénéficié d’une journée de repos, hier, les joueurs ont rendez-vous ce matin au stade annexe du 5-Juillet pour entamer la préparation en vue du prochain match de championnat à Bordj.