NAHD : Le Nasria sans convaincre

Deux jours après avoir concédé le partage des points, à domicile, face à une prenable formation de l’AB Merouana, les Sang et Or ont livré un match amical en fin de journée de lundi, à Boumerdès, face à la formation locale, la JSB, évoluant en Régionale 2.

La rencontre s’est achevée sur une victoire des poulains d’Ifticen sur le score de trois buts à zéro, grâce à des buts signés Abdeslam, Bendebka et Bouharbit. En dehors du résultat de la rencontre, qui peut paraître assez net, les Sang et Or ont livré une prestation sur la lignée de leurs dernières sorties en championnat. Très brouillons dans le jeu, les coéquipiers de Benayache n’ont pas montré grand-chose lors de cette rencontre, remettant une copie assez pâle. On peut tout de même accorder des circonstances atténuantes aux joueurs nahdistes, lesquels ont été soumis durant la matinée à une très forte charge de travail, ce qui a influé sur leur fraîcheur physique.

 

Zennou et Allali, les seuls absents

L’un des faits marquants de cette rencontre, entre le Nasria et son homologue de la JS Boumerdès, c’est l’absence de deux éléments, et non des moindres. Il s’agit de l’attaquant Samir Zennou et du défenseur Slimane Allali. Le premier ne s’est toujours pas remis de son élongation, contractée la veille du match face à Merouana, alors que le second s’est contenté de se présenter en tenue de ville. Pour rappel, il a été victime d’une blessure à la cheville lors du match de samedi dernier face à l’AB Merouana. C’est ce qui l’a empêché de prendre part à cette rencontre. L’autre fait marquant, c’est la présence du latéral gauche, Yazid Bessaha, qui a pris part à l’intégralité de la première période, prouvant à son coach qu’il était prêt à reprendre sa place dès le prochain match, face à l’USM Blida.

 

Ils sont tous les 2 out face à l’USMB

Absents pour cause de blessure lors de cette joute amicale, Samir Zennou et Slimane Allali sont officiellement out pour la rencontre de vendredi face à l’USM Blida. Le coach du Nasria va devoir trouver d’autres solutions pour combler la défection du défenseur Allali, lequel demeure une pièce maîtresse au sein de la défense husseindéenne. Le coach nahdiste misera sans nul doute sur l’ex-Blidéen Mohamed Herida, lequel sera associé à son compagnon de toujours lorsqu’ils évoluaient ensemble chez les jeunes catégories du CRB, à savoir Ishak Guebli. Ce match sera l’occasion pour Herida de prendre sa revanche sur son ancien club, qu’il avait quitté après un long conflit avec le président Zaïm. C’est également l’occasion pour le n°4 nahdiste de prouver à son coach qu’il mérite bien mieux que ce statut de doublure.

 

Herida et Abdeslam ont disputé l’intégralité de la rencontre

L’autre fait important qui a caractérisé la rencontre amicale disputée lundi dernier face à la JS Boumerdès, c’est que, sur les 20 éléments ayant pris part à cette rencontre, deux ont disputé l’intégralité du match. Il s’agit du défenseur Mohamed Herida, que le coach Ifticen a sans nul doute voulu préparer pour le match de vendredi prochain, et le milieu de terrain Cherif Abdeslam, lequel n’avait pas pris part au match de samedi dernier face à l’AB Merouana, mais qui est fortement pressenti pour débuter la partie face à l’USM Blida.

 

 

 

M. A.

 

Entraînement hier matin au 20-Août

Comme rapporté par nos soins dans une de nos précédentes éditions, le coach Ifticen a réussi à obtenir ce qu’il souhaitait dés son installation à la tête de la barre technique du club, à savoir un créneau d’entrainement quotidien au stade du 20 Aout 55. Les Sang et Or qui avait repris le chemin des entrainements Lundi dernier au niveau de la piscine olympique du stade du 05 Juillet, se sont entrainé hier matin à partir de 08h au stade du 20 Aout, lors d’une séance qui aura duré une heure et demi, et qui a été marquée par l’absence de Samir Zennou et Slimane Allali, tous deux blessés.

 

Zennou a effectué une IRM

Afin d’être fixé sur le degré de gravité de sa blessure, l’attaquant Husseindéen Samir Zennou a été sommé par son coach d’effectuer une IRM. Présent en tenue de ville lors de la séance de reprise d’avant-hier matin, Zennou a reçu des instructions de la part du staff médical de l’équipe, pour profiter d’un repos total de dix jours, avant de reprendre le chemin des entrainements, il a été toutefois accosté par son coach, lequel lui a demandé d’effectuer des examens complémentaires afin d’en savoir plus sur sa blessure, plutôt que de se contenter de voir la blessure guérir par elle même.

Tags:

Classement