Le match d’avant-hier fut une occasion pour Benchouia de mettre tous les joueurs sous la loupe, et surtout pour préparer son équipe psychologiquement pour le prochain match face au NAHD. L’ancien entraîneur a incorporé l’équipe remplaçante lors du premier half de la rencontre amicale. Malheureusement pour l’entraîneur blidéen, les remplaçants ont déçu, avec leur prestation mitigée, et n’ont pas pu secouer les filets du portier Zamime. Ce n’est que lors de la seconde mi-temps, et après l’incorporation des titulaires, que l’équipe a réussi à faire ses preuves et à secouer les filets du portier des espoirs à six reprises.
Les auteurs des six buts furent Hamia, qui a marqué trois buts, en attendant la confirmation face au NAHD. Osmane, lui, a inscrit un doublé et l’ancien attaquant de Hamra Annaba a marqué le dernier.
Victoire bonne pour le moral, mais…
La victoire qu’a remportée la formation de la ville des Roses en amical avant-hier face aux espoirs de l’USMB ne peut servir de référence pour la formation blidéenne, les espoirs étant jeunes et manquant de maturité. Les coéquipiers de Hamia doivent remettre les pieds sur terre et oublier ce résultat, car le prochain match sera différent sur tous les plans, que ce soit technique ou physique.
A. D.
Hamia doit confirmer son réveil au 20-Août
L’attaquant Hamia, qui s’est illustré avant-hier en amical face aux espoirs de l’USMB, doit confirmer lors du prochain match face au NAHD. Il doit saisir toutes les occasions qui lui seront offertes pour permettre à son équipe d’enregistrer un bon résultat au stade du 20-Août, et ce contrairement à la précédente rencontre, face à l’ASK, au cours de laquelle l’enfant de Mohammadia est passé à côté de son sujet.
Bon test pour Litim
La joute amicale d’avant-hier face aux espoirs a été un très bon test pour le portier Litim. Ce dernier sera titularisé lors du prochain match à la place de Kheladi, lequel a écopé d’un carton rouge face l’ASK, synonyme d’une suspension pour un match ferme. Il sera de retour lors de la prochaine journée de championnat, prévue à domicile contre le WAT.
La CD avertit les supporters blidéens
La commission de discipline, qui s’est réunie avant-hier au siège de la LFP, a sanctionné la direction blidéenne à payer une amende de 30 000 DA, et ce après le comportement des supporters blidéens, lesquels ont lancé des projectiles en cours de jeu. Le public blidéen a écopé d’un premier avertissement, lequel devrait le persuader à éviter ce genre de comportement. La LFP pourrait sanctionner plus lourdement le club et lui imposer le huis clos, comme ce fut le cas pour plusieurs équipes.