- Mohamed, votre équipe n’a pas gagné alors qu’elle avait produit sa meilleure prestation de la saison…
- C’est vrai que nous avons très bien négocié ce match, que nous avions l’intention d’emporter pour rester dans la continuité. On n’a pas voulu le rater pour ne pas perdre des points chez nous. Tout le monde a vu qu’on ne méritait pas ce résultat. Notre équipe a dominé les débats de la première à la dernière minute mais l’arbitre en a décidé autrement. Nous avons fait un très bon match. C’est le meilleur de la saison actuelle. D’ailleurs, même l’entraîneur nous a félicités à la fin de ce derby.
- L’équipe pointe pourtant toujours à la deuxième place, alors que le leader n’a pas gagné non plus…
- Oui, on le sait. A la fin, les résultats sont en notre faveur puisque les choses n’ont pas bougé au classement. Dommage, sinon on serait en tête avec le leader. Comme je viens de le dire, nous méritions mieux mais ce résultat n’est pas mauvais en fin de compte. Notre équipe reste dans le sillage et bien installée sur le podium.
- Mais il va falloir continuer à grignoter des points pour espérer finir la saison sur le podium…
- C’est plus que certain, et il n’y a pas le moindre doute. Nous sommes appelés à redoubler d’efforts dans les entraînements. Nous devons rester concentrés et appliquer les consignes de l’entraîneur pour enregistrer de bons résultats lors de nos prochaines sorties en championnat.
- Pensez-vous que l’accession est possible ?
- Tout est possible. Quand on voit la qualité de notre parcours, on se dit que tout reste possible. C’est le cas des autres équipes, lesquelles aspirent aussi à accéder. Mais le championnat est encore long et les choses sérieuses ne font que commencer. Il est donc trop tôt pour parler d’accession. Il va falloir continuer à travailler et gérer la suite du championnat match par match. Autrement dit, il faut essayer d’engranger le maximum de points d’ici la fin de la phase aller.
- Avec un renfort, l’équipe sera plus complète. Qu’en dites-vous ?
- Apparemment, oui. Je crois qu’il faut bien le reconnaître. Notre équipe a besoin d’un petit renfort, surtout au niveau de la ligne d’attaque.
- Sinon, comment se présente ce match face au MSPB ?
- Comme je viens de le dire, les choses sérieuses ne font que commencer. Ce match ne s’annonce pas facile parce que nous allons affronter une équipe du bas du tableau. Une équipe qui veut réagir chez elle, où elle n’a pas encore gagné. Donc, nous ferons le déplacement à Batna avec la ferme intention de réaliser un résultat positif. Notre mission sera difficile mais j’estime que nous avons les moyens de réaliser un bon résultat.
L. M. A.
Départ aujourd’hui à Batna
C’est finalement aujourd’hui que la formation de M’dina J’dida prendra la route en direction de Batna pour le match face au MSPB. Ce matin, après une séance matinale au stade Bouakeul, les joueurs et les membres les accompagnant prendront le car pour rallier la ville des Aurès en fin d’après-midi.