En amical - MOB 1 - US Oued Amizour 0 : Les Crabes prêts pour le match de l’ESS

Voulant profiter au maximum, le coach Amrani a programmé une joute amicale hier face à un pensionnaire de la division nationale amateur, l’Union Sportive Olympique Amizour en l’occurrence.

Un club qui possède en son sein des joueurs d’expérience, à l’image du gardien Aïssani Lyès, un ex-gardien du MOB et du CAB, et Bouchetta Khaled, un ex-défenseur axial du MOB, de la JSMB, du MOC et du CABBA. Ainsi, c’est un sparring-partner de haut calibre, et le fait que cette équipe d’Amizour est troisième de son groupe, celui du Centre de la DNA, est la parfaite illustration que le coach Amrani n’a pas eu tort de programmer cette joute amicale face aux Rouge et Noir d’Amizour.

Bref, dans ce match, le coach Amrani avait fait jouer une équipe dont cinq joueurs ont participé au dernier match, celui du derby de la Soummam, entre autres Baâouali, Ferhat, Yaya, Akrour et Rahal, sans oublier Semani qui a été incorporé face à la JSMB en cours de jeu. Les Crabes ont ouvert la marque par l’entremise de Ferhat Malek qui, à la 33’, fusilla le gardien Aïssani dans la surface de réparation. La première période s’est achevée en faveur des Crabes sur ce score d’un but à zéro. De retour de la pause, le coach Amrani a effectué quelques changements dans la 1re équipe incorporée, tels que Berrefane Mourad, Dehouche Nassim et Mosbah Bacha. Les Crabes ont inscrit un deuxième but par Bounechada à la 77’, avec une talonnade à la Madjer, mais refusé par l’arbitre pour une position de hors jeu. Le match s’est achevé sur le score d’un but à zéro en faveur des Crabes, qui semblent prêts pour le match de la 10e journée face à l’ESS.

 

Les équipes alignées

1re période :

MOB : Zaïdi, Kheddis, Baâouali, Bahri, Guedjali, Yettou, Ferhat, Yaya, Akrour, Rahal et Semani

 

USOA : Aïssani, Boulekhmir, Larbi Bacha, Bouchetta, Akrour, Chaâbane (Larabi), Hamouche, Atzi, Saci, Mebirouk, Akouche (Nasri).

 

2e période :

MOB : Berrefane, Bouamria, Kheddis, Benhocine, Guedjali, Ferhat, Dehouche, Bounechada, Boulaïnseur, Mesbah, Semani.

 

USOA : Hamouche (Hamdaoui), Bouchetta, Boulekhmir, Larbi Bacha, Kherraz Sofiane, Larabi, Hamouche, Kherraz Nassim, Saci, Mebirouk, Nasri.

 

La paire Baâouali-Kheddis dans l’axe en 1re période

Dans l’équipe incorporée en première mi-temps par Amrani, c’est la paire centrale composée de Baâouali et Kheddis qui a joué la première. Une variante qui pourrait être utilisée par le coach en cas de besoin dans les matches à venir. Cela dit, on pense d’ores et déjà que le coach Amrani pourrait compter sur Kheddis dans les prochaines rencontres de son équipe.

 

Un beau but de Ferhat

Le milieu de terrain des Crabes, Ferhat Malek, ne se contente pas de son rôle de milieu récupérateur, mais marque aussi lorsqu’une occasion se présente à lui. On se rappelle du but qu’il avait marqué en 2011/2012 face au Paradou AC à Béjaïa, c’est presque le même cas hier face à l’USOA où il a inscrit un beau but des 25 mètres qui n’a laissé aucune chance au portier adverse, Aïssani Lyès en l’occurrence.

 

Deux Akrour dans le match

Comme ce fut le cas lors du premier match amical qui avait opposé les deux équipes, il y a un mois, deux joueurs de la même famille et qui sont aussi frères, à savoir Akrour Djebar, qui n’est autre que le capitaine des Vert et Noir, et le milieu de terrain des Rouge et Noir de l’USOA, Mouloud Akrour, ont joué cette fois-ci encore.

 

Amrani donne des consignes à Yaya et Akrour

Ce qui est à signaler dans ce match amical, c’est que le coach Amrani n’est pas resté sans donner des consignes aux deux joueurs de champ, Akrour Djebar et Yaya Faouzi. Le coach leur a signifié qu’ils doivent être plus percutants et qu’ils ne doivent pas laisser des espaces. Des consignes utiles qui pourraient l’être pour la suite de la saison, surtout face à l’Entente, où ce sera tous les joueurs qui seront sollicités sur le terrain.

 

Amizour a un joueur en équipe nationale militaire

Il a 22 ans et il est défenseur central de l’Union Sportive Olympique. Il s’appelle Chahrour Islam qui compose une belle charnière centrale avec Bouchetta Khaled dans cette équipe de l’USOA. Il est actuellement sous les couleurs de l’équipe nationale militaire.

 

Allouache, Khouchène et Kendi ont suivi le match à partir de la tribune

Il est coordinateur des jeunes et ex-président des jeunes du MOB. Lui, c’est Salim Allouache. Il a suivi le match à partir de la tribune officielle. Tout comme il y avait le président des jeunes catégories, Kendi Réda, qui est actionnaire aussi dans la société par actions de la SSPA/MOB. Il y avait aussi le coach des U21 du MOB, Khouchène Abdenour. Tout ce beau monde a tenu à suivre cette joute amicale. On a aussi remarqué la présence de Chaouki Mabarki qui est DTS des jeunes, d’Omar Oumbiche, qui est président de l’USOA.

 

Cinq joueurs de l’USOA retrouvent le MOB

Même s’il s’agit d’une joute amicale, c’étaient les retrouvailles pour cinq joueurs de l’USOA qui retrouvent pour l’occasion le MOB. Il s’agit de Boulekhmir Hicham, Bouchetta Khaled, Sofiane Kherraz, Atzi et Aïssani Lyès.

 

Bendjenine s’entraîne avec les U21

Revenant d’une blessure et manquant de compétition, Bendjenine a joué le match d’application qui a opposé les espoirs du MOB aux U19. La victoire est revenue aux espoirs du MOB qui l’ont emporté sur le score de deux buts à zéro. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Rachedi Missipsa et Faid Nadjim. Un bon test quand même pour les espoirs du MOB qui préparent aussi, comme il faut, le match de la 10e journée face à ceux de l’ESS.

R. M.

 

Tags:

Classement