Ce qu’il faut dire est que le coach national était très satisfait de l’état de la pelouse du terrain principal. Lui, qui craignait que le gazon soit en mauvais état à 3 semaines du match le plus important de l’année, a été soulagé de voir que les employés du stade Tchaker, à leur tête le spécialiste en la matière, un Britannique, avaient correctement fait leur boulot.
Le matériel de pointe acheté par la FAF en est la raison
Il y a quelques mois, la Fédération algérienne de football a déboursé une grosse somme d’argent pour s’offrir un matériel de pointe de traitement et d’entretien des pelouses. L’utilisation desdits machines a été très efficace. La pelouse du stade Tchaker n’a jamais été dans un état aussi parfait qu’elle l’est aujourd’hui, raconte une personne présente lors de cette inspection. Il faut dire que les instructions du coach Vahid, l’insistance du président de la FAF, la compétence de la société chargée de l’entretien, le sérieux et le professionnalisme du spécialiste britannique et des ouvriers du stade Tchaker y sont pour beaucoup aussi.
Le stade annexe est prêt pour accueillir les Verts
L’autre étape de cette inspection a mené le coach Vahid au terrain annexe de Tchaker. Le staff, qui a programmé plusieurs séances d’entraînement sur sa pelouse, a voulu s’assurer que son état n’est pas un danger pour la santé des joueurs la veille d’un rendez-vous aussi important. Bien que le gazon du stade annexe ne soit pas aussi bon que celui du terrain principal, la délégation a montré des signes positifs. Satisfait, Vahid Halilhodzic a remercié le directeur du stade et les responsables de l’entretien de la pelouse
Vahid à un responsable au stade Tchaker : «Merci pour ce bon travail»
Parce que l’état de la pelouse est aussi important, aux yeux de Vahid en tous les cas, que la préparation des joueurs au match, le premier responsable de la barre technique, content du travail effectué, a confié à l’un des concernés : «La pelouse du stade Tchaker n’a jamais été dans un si bon état. Je vous remercie pour les efforts que vous avez fournis. C’est du bon travail, merci.» «Le travail que vous faites est aussi important que le nôtre. Vous contribuez à notre réussite. On doit tous aider cette équipe à se qualifier au Mondial. Vous avez fait votre part de travail, maintenant, à nous de jouer. Continuez comme ça», a-t-il poursuivi.
A. B.