MCO : Comment résoudre les soucis défensifs

Bien que l’équipe, en remportant le dernier match (MCO- CABBA 3/1), se soit donné un peu d’air après une semaine difficile, dans le camp oranais, on affiche l’ambition de ramener une victoire de l’extérieur afin de récupérer les points perdus en début de saison. Le déplacement de ce week-end à El-Eulma représente une bonne occasion pour réaliser cette ambition.

En effet, le MCEE est une équipe qui joue au football, soit une caractéristique qui correspond parfaitement au MCO qui sort de grands matchs devant pareils adversaires. Toutefois, pour pouvoir contrecarrer le MCEE sur ses terres, il est primordial d’avoir une défense solide, capable de tenir le coup pendant toute la partie. «On doit résoudre le problème de la défense»,  a déploré après le dernier match, Giovanni Solinas, qui a tenté toutes les solutions pour rendre plus solide sa défense, mais en vain. Ayant encaissé 5 buts lors des deux derniers matches, la défense n’est plus un gage de sécurité.

 

Changements obligatoires

S’il y a un secteur qui a subi de nombreux changements, c’est bien la défense. Il faut préciser que ce n’est pas par la volonté de l’entraîneur que ces changements ont été opérés. En effet, chaque journée de championnat, ce secteur enregistre des défections, souvent en raison de blessures. Saïdi et Aouamri, qui ont bien commencé la saison, ont énormément manqué à leur équipe, notamment Aouamri qui tarde à se rétablir définitivement de sa blessure à la cuisse. Ces changements obligatoires ont eu un impact négatif sur le comportement de la défense lors des derniers matches. Certes, dans le football moderne, tout le monde attaque et défend à la fois, les gars du milieu et ceux de l’attaque doivent travailler dans la récupération pendant les matches. En tout cas, le constat est là, le MCO doit encaisser moins de buts à l’avenir s’il veut terminer la phase aller au milieu du tableau, soit l’objectif tracé pour cette première phase par la direction du club.

M. S.

 

Benyettou : «On ira à El-Eulma avec un bon moral»

 

Pour le fer de lance des Hamraoua, son équipe doit ramener des points de l’extérieur pour espérer demeurer au milieu du tableau.

 

- On imagine qu’à la reprise l’ambiance était différente de celle de la semaine passée ?

- Ça n’a rien à voir, la semaine passée à la reprise les visages étaient tristes, car on sortait d’une défaite douloureuse (JSS 3 – MCO 1), ce qui n’est pas le cas pour la reprise de ce lundi où le groupe avait un bon moral. Après un petit relâchement, on a retrouvé le sérieux qui nous animait en début de saison à l’entraînement, on a compris que, pour retrouver le visage affiché en début de saison, il est impératif de se défoncer à l’entraînement, cela va de la première séance jusqu’à celle qui précède notre match.

- C’est bien de gagner à la maison, mais il faut aussi frapper un bon coup à l’extérieur...

- Hormis le point du nul ramené de Sétif (ESS 1-MCO 1), on n’a pas été en réussite jusque-là hors de nos bases. Pour rester collés au milieu de tableau, nous devons engranger des points à l’extérieur.

- Avez-vous les moyens pour contrecarrer le MCEE sur ses terres ?

- Certes, on s’entraîne sur du gazon artificiel, alors qu’à El-Eulma on va jouer sur du gazon naturel. C’est le seul handicap qui peut se dresser sur notre chemin, sinon, si on voit le rapport de forces entre notre équipe et le MCEE, on pense que tout est jouable. Bien que nous respectons cette équipe, nous avons des atouts solides à faire valoir dans ce match.

- Quoi par exemple…

- On a un bon moral après notre victoire sur le CABBA. On tâchera donc de faire durer le plaisir à El-Eulma. Si on réussit à prendre au moins le point du nul, ce sera une bonne affaire. Comme on a perdu des points à Oran, pour atteindre nos prévisions, nous sommes donc condamnés, comme je l’ai dit, à ramener des points de l’extérieur.

- Vos supporters, qui ne cessent de montrer leur attachement envers l’équipe, réclament eux aussi des résultats à l’extérieur…

- Nos supporters sont toujours derrière nous. Samedi, malgré le Clasico ibérique (Barcelone-Real Madrid), ils sont venus au stade Zabana pour nous soutenir. Par rapport aux saisons précédentes, les supporters ont changé, cette fois, ils sont plus proches de leur équipe. On espère voir cette communion entre les supporters et l’équipe s’éterniser.

- Samedi, vous étiez pour la première fois remplaçant, votre réaction…

- Franchement, je ne m’y attendais pas du tout. Même si elle ne m’arrange pas, c’est le choix du coach, je n’ai pas à me plaindre. Ce dernier doit savoir que je serai toujours à la disposition de l’équipe, que ce soit sur le terrain ou sur le banc de touche.

- Il faut admettre qu’un attaquant est jugé par rapport au nombre de buts qu’il marque…

- Je suis d’accord sur cette question, néanmoins, on ferait mieux d’attendre la fin de l’aller pour faire les bilans. Concernant mon compteur buts, je travaille durement à l’entraînement pour marquer plus de buts, même si, pour les spécialistes, je fais souvent de belles prestations. Cependant, pour espérer gagner la confiance de tous, il est de mon devoir en tant qu’attaquant de marquer le maximum de buts.

M. S.

 

Le garde matériel précèdera la délégation

Le garde matériel, Hamid Sadok, comme avant chaque déplacement, prendra, en compagnie du chauffeur du club, la route ce soir en direction de Sétif à bord du bus du club. Demain matin, il sera à l’attente de la délégation à l’aéroport de Sétif.

 

Séance à El-Eulma

Lors de la récente réunion présidents de club-responsables du MJS-FAF, décision a été prise d’imposer aux clubs recevant d’accorder un créneau d’entraînement à l’équipe visiteuse sur le terrain qui abritera la rencontre. Une mesure que la direction oranaise compte exploiter, en demandant à son homologue du MCEE de mettre à la disposition de son équipe le terrain en gazon naturel ce jeudi à l’heure du match (16h45).

 

Aouamri n’a plus le moral

Le longiligne défenseur central Amine Aouamri, qui devait reprendre la compétition le week-end dernier, ressent toujours des douleurs. Il paraît que l’ancien défenseur de l’ASO, qui se soigne à Alger, n’a plus le moral à cause de cette blessure qui tarde à guérir et qui le prive de la compétition depuis plusieurs semaines. Pour rappel, Aouamri souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse, qu’il a contractée lors des premières minutes du match MCO-CSC (1/1).

Programme spécifique pour Chérif

Hichem Chérif, qui s’est blessé samedi, s’est entraîné hier matin et avant-hier en marge du groupe, se contentant de quelques exercices en solo.

 

Examens rassurants pour Fedal

Hier matin, Mohamed Fedal, sur recommandation du médecin du club, a passé une radio à la cheville. Finalement  elle s’est avérée rassurante. Ayant repris l’entraînement lundi, il a obtenu le feu vert du médecin pour reprendre la compétition.

 

Saïdi rate la première séance

Rentré dans la soirée de lundi, Ilyès Saïdi ne s’est pas entraîné hier matin avec ses camarades. Il devait toutefois reprendre lors de la deuxième séance prévue dans l’après-midi.

 

La promesse de Djebbari

Afin de stimuler ses joueurs, le président du club s’engage à verser une prime conséquente aux joueurs en cas de victoire à El-Eulma. Djebbari est allé jusqu’à leur promettre de fixer son montant.

 

Il a été opéré de l’appendicite

Coup dur pour Naït-Slimani

Décidément, Amine Naït-Slimani joue de malchance. Auteur d’un somptueux doublé samedi face au CABBA, le transfuge de Tissemsilt, qui a ressenti des douleurs hier matin à l’entraînement, a été transféré en urgence dans un centre hospitalier de la ville. Après des examens médicaux, il a été décidé de l’opérer immédiatement de l’appendicite. Devant rester pendant 15 jours en convalescence, Naït-Slimani va manquer à son équipe vendredi, lui qui vit une forme éblouissante. Un autre coup dur pour le club oranais qui est poursuivi par la malchance en cette période.

M. S.

 

 

Tags: ,

Classement