Aït Djoudi n’a pas voulu parler à ses capés après la défaite de samedi dernier, il a préféré laisser ses éléments rentrer chez eux pour se reposer et faire le vide. Néanmoins, lors de la première séance d’entraînement de la semaine, c'est-à-dire lors de la séance d’hier, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a utilisé un langage très dur avec ses poulains. Aït Djoudi sait quand il doit être cool avec ses éléments afin d’évacuer la pression d’avant-match, mais il sait aussi quand il faut secouer le cocotier et après la défaite de samedi dernier, le coach des Canaris a jugé utile de hausser le ton avec ses capés. L’entraîneur de la formation du Djurdjura n’a pas hésité même à blâmer certains joueurs qui ont raté leur match devant le Doyen et de menacer d’autres de libération lors du prochain mercato. Les choses étaient très claires concernant les joueurs visés puisque A.A.D. a cité les noms lors de cette réunion. Avant de mettre fin à son discours, le coach kabyle a même exigé la victoire samedi prochain lors de la rencontre de son équipe devant le RCA.
«Le maillot de la JSK, il faut le mériter»
Pour commencer son discours, Aït Djoudi a fait savoir à ses joueurs que le maillot de la JSK est prestigieux, surtout avec les six étoiles, alors, il a demandé aux joueurs de mériter vraiment leurs places dans l’effectif de ce prestigieux club. «Je ne dirais pas que certains de vous ne méritent pas de porter le maillot de la JSK, mais je vais vous dire que ce maillot, il faut vraiment le mériter, vous jouez dans un grand club et vous représentez toute une région, alors, il fait mouiller le maillot et défendre bec et ongles les couleurs du club.»
«Il y aura des surprises au mercato»
Par la suite, Aït Djoudi a parlé de mercato. Le coach des Canaris n’a pas abordé le sujet du renfort, mais il a menacé certains joueurs : «Je vous jure qu’au mercato, il y aura des surprises, je n’hésiterai pas la moindre seconde à libérer les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction, à vous de démontrer sur le terrain et celui qui ne veut pas quitter le navire jaune et vert cet hiver doit prouver sa valeur sur le terrain, il reste encore six matchs, à vous de prouver.»
«Certains de vous ne pouvaient même faire une passe juste»
Meme après trois jours, Aït Djoudi n’a pas hésité à revenir avec ses poulains sur le match de samedi passé en taclant quelques joueurs, ceux bien sûr qui n’ont pas tourné devant le MCA : «Sincèrement, j’ai été étonné, certains de vous ne pouvaient même pas faire une passe juste, c’est grave, il faut réagir avant qu’il ne soit trop tard.»
«On a fait le maximum pour faire revenir les supporters, vous n’avez pas le droit de les décevoir»
L’entraîneur kabyle a parlé aussi des supporters. « On a fait le maximum pour faire revenir les supporters, ces derniers ont beaucoup aidé l’équipe, au lieu de leur donner de la joie, on leur offre les échecs, à ce rythme, on va chasser les supporters et je ne veux pas arriver à cette situation.»
«Je veux les trois points samedi»
Enfin, pour mettre fin à sa discussion avec ses joueurs, Aït Djoudi a exigé carrément la victoire samedi prochain : « Alors, samedi, on doit réagir, on a besoin de renouer avec le succès. On va bien préparer cette rencontre et par la suite, on mettra ce qu’il faut mettre pour gagner cette rencontre.»
A. H.
Il a axé son travail sur le plan psychologique le matin et sur le plan physique le soir
Hier, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a programmé deux séances d’entraînement pour son équipe. La première séance a débuté à 9h et elle a été consacrée à l’aspect psychologique, puisqu’Aït Djoudi a réalisé un gros travail sur ce plan. Pour la séance de l’après-midi qui a débuté à 16H, elle a été consacrée au volet physique.
Il a raté la séance d’hier soir
Pour des raisons strictement personnelles, le coach des Jaune et Vert n’a pas assisté à la séance d’hier après-midi. Aït Djoudi avait un empêchement et il a chargé ses adjoints d’assurer cette séance.
A. H.