MOB : Amrani prépare son plan anti-ESS

La concentration dans le camp béjaoui est omniprésente, avec le troisième match de suite qu’ils joueront chez eux et devant leur public. Un match comptant pour le déroulement de la 10e journée de championnat et qui verra les Crabes donner la réplique aux gars d’Aïn El-Fouara.

Un match qui s’annonce d’ores et déjà intéressant à suivre et qui sera très important, beaucoup plus pour les Bejaouis qui vont devoir sortir le grand jeu pour espérer contrer cette équipe de l’ESS, capable de faire la différence, elle qui nous a montré qu’elle voyage bien. La preuve, elle a déjà battu l’ASO chez elle et ramené un match nul de chez la JSK. Les Crabes savent donc que le match de samedi prochain sera très délicat et, par-delà tout, ils ne devraient pas baisser la garde, plutôt ne rien laisser au hasard. Il reste encore quelques jours pour ce big match entre deux équipes qui ne se connaissent pas, puisqu’elles n’ont jamais joué ensemble et ne se sont jamais rencontrées en Ligue 1 professionnelle, encore moins en Division 1 ou même en division 2. Ainsi, la joute amicale programmée par le coach en chef des Vert et Noir, Amrani, était l’occasion pour lui de corriger quelques lacunes, mais aussi de voir plus clair concernant les joueurs capables de faire leur entrée dans le onze de départ ou même comme remplaçants.

 

Tout le monde attend le retour de Nemdil et Benhocine

Comme tout le monde le sait, le milieu offensif des Crabes, Zahir Nemdil, a contracté une blessure durant le stage de Tipaza qui a précédé le match de la 8e journée face au CRB à Béjaïa. Depuis, il n’a joué ni contre le CRB ni contre la JSMB. Certes, face au CRB, son absence n’a pas trop pesé, puisque les autres joueurs ont fait ce qu’il fallait faire, avec une prestation de premier ordre ponctuée par un succès historique face au CRB. Face à la JSMB, par contre, l’absence de ce joueur, natif de Sétif et qui retrouvera à l’occasion le club de sa ville natale, s’est fait ressentir et beaucoup estimaient que s’il était présent, il aurait pu faire la différence. En effet, sa présence face à la JSMB aurait pu être bénéfique pour le club. Pour rappel, face à Aïn  Fakroun, il était l’homme du match où il a donné des balles de but aux attaquants, entre autre celle qui a amené le but signé Semani Walid à la 73’. Tout le monde à Béjaïa estime que son retour sera bénéfique au même titre que celui de Benhocine, qui pourrait occuper le côté droit, lui qui avait montré, avant sa blessure, qu’il reste un élément sur qui le coach pourrait compter.

R. M.

 

Laïnseur et Bounechada avec les espoirs  

Tous les deux sont toujours espoirs. Il s’agit de Bounechada Anis, qui évolue comme milieu de terrain, et de Laïnseur Hamou, gardien de but. Ils s’entraînent certes avec les seniors, mais, vers la fin de chaque semaine, ils rejoignent les espoirs pour jouer le match de championnat dans cette catégorie. Ils seront donc mis à la disposition du coach des espoirs, Khouchène Abdenour, à partir d’aujourd’hui ou au plus tard demain.

 

Kheddis a raté 5 matches

 

 

Il n’a pas joué les trois premiers matches de son équipe face à l’USMA à Bologhine, à la JSS à Béjaïa et au CSC au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Lui, c’est Kheddis Sid-Ahmed, que l’ex-coach des Crabes, Mourad Rahmouni, avait reconverti en arrière gauche pour pallier l’absence de Bendjenine Billal, blessé en Tunisie lors du stage estival d’Aïn Draham. L’ex-joueur du NAHD, du MCA et de la JSK n’a pas joué les deux derniers matches de son équipe face au CRB à Béjaïa et la JSMB, toujours à Béjaïa. Il semble ce sont les choix tactiques du coach Amrani qui ont changé la donne, puisque, face au CRB, il a fait jouer Bouamria et Chebana dans l’axe et Baâouali comme arrière gauche. Idem pour le match de la JSMB.

 

Tags:

Classement