ESS : Le MCA courtise Khedaïria

Six journées avant la fin de la phase aller et de l’ouverture de la période des transferts d’hiver, plusieurs clubs sont déjà à la recherche de renforts pour leur effectif.

Si, à l’ESS, la priorité est accordée à un chasseur de buts, selon des indiscrétions, nous avons appris que le portier sétifien, Sofiane Khedaïria, est courtisé par le MCA. Même si, pour l’instant, aucun contact officiel n’a été établi, une source digne de foi nous a confié que le Mouloudia est sur les traces du gardien sétifien.


 

Geiger le veut
Tout le monde sait que le portier du MCA, Fabre, traverse une situation difficile avec son club employeur. Depuis la montée au créneau des supporters, lesquels ont réclamé son départ, l’entraîneur en chef Geiger qui, semble-t-il, n’arrive pas à supporter l’attitude de son joueur, aurait confié à son entourage que s’il trouve un bon remplaçant à Fabre, il ne s’opposera pas à son départ au mercato. Notre source nous a confié que Geiger songe, lui aussi, à Khedaïria mais, pour l’instant, il préfère garder la sérénité de son groupe, six matches avant la fin de la phase aller.

 

«L’intérêt de mon équipe passe en priorité»
Interrogé à ce propos, le portier Khedaïria n’a pas été par quatre chemins et nous a révélé qu’il ne songe pas à quitter l’ESS, notamment en pareille situation. Pour lui, dit-il, le plus urgent, c’est de préserver la première place au classement jusqu'à la fin de la phase aller. «Je vous assure que l’heure est à la mobilisation de toutes les forces à l’ESS, à commencer par les joueurs. L’intérêt de mon équipe passe en priorité et je ne répondrai à aucun contact. D’ailleurs, il n’est un secret pour personne que je suis lié par un contrat de deux ans», a déclaré Khedaïria, lequel n’a pas manqué d’appeler lui aussi le président à revenir sur sa décision : «J’estime que nous avons besoin du président, j’espère qu’il va revenir sur sa décision et que l’on retrouvera vite notre sérénité.»
K. A.


Tours de piste pour Nadji
Ayant raté les huit derniers matches de son équipe, l’attaquant Nadji Rachid, qui souffrait d’une blessure à la cheville, a repris hier les entraînements. Après quelques tours de piste, Rachid a travaillé avec Fellous pendant plusieurs minutes.

Lang s’est réuni avec les joueurs…
Avant le coup d’envoi de la séance de reprise, le premier responsable de la barre technique s’est entretenu pendant dix minutes avec ses joueurs. Il a tenu à remobiliser son groupe, à quelques jours du déplacement à Béjaïa.

…et a longuement discuté avec Karaoui
Expulsé contre la JSK, le milieu de terrain international, Karaoui Amir, a raté le match de samedi dernier contre le CS Constantine. Présent avant-hier à la reprise, ce joueur a eu un tête-à-tête avec son entraîneur, lequel le prépare pour le match contre le MOB, prévu samedi prochain.


Reprise des entraînements avant-hier soir
Le MOB en ligne de mire

Après avoir consommé l’unique journée de repos qui leur a été accordée après le match nul face au CSC, les Ententistes ont repris le chemin des entraînements avant-hier soir. Sur le plan mental, ils traversent des moments difficiles suite à cette série de mauvais résultats enregistrée depuis quelques semaines à domicile. Après le départ de l’entraîneur Hubert Velud, Jean-Christian Lang n’a pas réussi à provoquer le déclic tant attendu à domicile face au CSC. Les joueurs devraient donc aller puiser dans leurs ressources samedi prochain afin de revenir avec un résultat probant de Béjaïa. Ce ne sera pas une mission facile pour l’ESS face à une équipe du MOB qui ambitionne de poursuivre son petit bonhomme de chemin après le précieux match nul arraché face à la JSMB, le week-end dernier. En tout cas, Lang, qui continuera de travailler en solo, du moins jusqu’à la fin de la phase aller, axera son travail sur le volet psychologique afin de remobiliser son groupe, appelé à réagir au plus vite.
K. A.

 

Karaoui revient au milieu
Le nouvel entraîneur de l’ESS a composé son milieu face au CSC sans les services de l’international Karaoui Amir. Ce dernier, qui a écopé d’un quatrième carton face à la JSK, a été suspendu pour un seul match. Ce samedi, le natif de Metz, qui est allé encourager ses partenaires à la fin du dernier match face au CSC, sera de retour et sera associé au capitaine Mourad Delhoum.

Le coach songe à 2 attaquants
Même s’il est encore trop tôt pour évoquer les changements que va opérer Lang face au MOB et qu’il reste encore trois jours de travail, l’on sait déjà qu’en attaque l’entraîneur sétifien n’axera pas son plan sur un seul attaquant. Il est probable qu’il fasse appel à un second attaquant pour épauler Touahri Amine. Tout porte à croire que Madouni, qui a beaucoup apporté pendant les quelques minutes de jeu, sera reconduit. Lang, qui a été très clair dans ses propos concernant son attaquant Touahri, qu’il a défendu, renouvellera sa confiance à ce dernier de manière à l’encourager à chasser cette guigne qui le poursuit depuis le début de saison.

Ferrahi : «Finir l’aller en force»

Après le match nul enregistré contre le CSC, nous nous sommes entretenus avec le milieu de terrain sétifien, Ferrahi Rachid. Ce dernier, devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier ententiste, a tenu à nous dire que les joueurs ne doivent surtout pas désespérer, d’autant plus qu’il reste encore toute une phase retour à disputer. Concernant les six prochains matches, Rachid espère pouvoir se racheter et finir la phase aller en beauté.

- Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur le match nul concédé à domicile contre le CSC ?
- Je ne sais pas ce qui nous est arrivé au juste. Je ne parle pas seulement du match contre le CSC, mais de toutes les rencontres que nous avons livrées jusqu’à présent à domicile. Nous jouons parfaitement bien mais on ne parvient pas à conclure. Concernant le dernier match, contre le CSC, nous étions largement supérieurs. Nous nous sommes créé plusieurs occasions en seconde période mais aucune n’a abouti. Les joueurs ont eu des occasions nettes de scorer mais aucun changement au tableau d’affichage n’a été enregistré.
- Qu’est-ce qui ne marche pas au juste, selon vous ?
- C’est ça le problème, on ne connaît toujours pas les raisons de cette stérilité à domicile. Les joueurs se donnent vraiment à fond, que ce soit aux entraînements ou lors des matches. On parvient à produire du beau jeu, mais l’efficacité nous fait toujours défaut. Désormais, nous n’avons d’autre choix que de continuer à bosser sérieusement et appliquer à la lettre les consignes de l’entraîneur qui, faut-il le dire, communique parfaitement avec nous.
- Comment voyez-vous le reste du parcours ?
- Les matches en championnat sont tous difficiles. Il n’y a pas de différence entre une équipe moyenne ou forte. Il ne faut surtout pas baisser les bras. Il nous reste encore six matches avant la fin de la phase aller, nous devons faire de notre mieux pour assurer deux victoires et finir sur une bonne note.
- Vous allez vous rendre à Béjaïa pour affronter le MOB. Vous êtes plus que jamais obligés de vous racheter, n’est-ce pas ?
- Je suis tout à fait d’accord avec vous. Nous allons nous rendre à BéjaÏa avec la ferme intention de nous racheter et revenir avec un bon résultat. Nous allons essayer d’être plus efficaces cette fois-ci.
- La trêve est pour bientôt, et Lang en profitera certainement pour apporter des modifications…
- Certainement, nous allons profiter de la prochaine trêve pour peaufiner la préparation et corriger les lacunes enregistrées lors de la phase aller. Le stage sera l’occasion aussi pour Lang de connaître parfaitement son groupe.

K. A.

 

Tags: ,

Classement