MCA : Voilà le vrai salaire de Geiger, Kaci Saïd et Mihoubi

Compétition, comme à son habitude, a pu avoir une copie des contrats de certains salariés du Mouloudia. Même si nous ne pouvons les publier, soucieux de tenir ses lecteurs au courant de ce qui se passe dans la maison mouloudéenne, nous vous donnons un aperçu sur le salaire du staff technique du Mouloudia, ainsi que celui du manager Kamel Kaci Saïd.

Geiger : 150 millions de centimes

Comme tout le monde le sait, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Alain Geiger, est le mieux payé dans le staff technique. Son salaire est de 150 millions de centimes. Comme il a un permis de travail en tant qu’étranger, il reconvertit cet argent, ce qui fait que son salaire est de 13 400 euros par mois, dépassant celui de l’ancien entraîneur, Djamel Menad, qui touchait 120 millions de centimes. Dans le contrat de Geiger, il y aussi des clauses en cas de réalisation des objectifs tracés par le club : s’il remporte un titre, il touchera une prime de 30 000 euros, sans oublier une autre prime en cas de victoire en coupe d’Algérie. En outre, le technicien suisse n’a rien laissé au hasard, car dans le cas où il serait limogé, le club mouloudéen doit lui payer trois mois de salaire. Avec ce contrat, Alain Geiger est bien protégé. Une chose est sûre, s’il réalise un bon début de saison, il sera certainement reconduit la saison prochaine, surtout que le président Boumella est convaincu par le travail qu’il fait au sein du vieux club algérois.

 

Mihoubi : 40 millions de centimes

L’adjoint de Geiger, en l’occurrence Mohamed Mihoubi, touche le même salaire que l’ancien adjoint de Menad, Farid Zemiti. Mihoubi a accepté de travailler au Mouloudia pour un salaire de 40 millions, puisque, lors de la signature de son contrat avec les responsables du MCA, il a fait savoir à ses employeurs que, pour lui, travailler au MCA est plus important que tout l’or du monde.

 

Kaci Saïd : 30 millions

Le manager du club, Kamel Kaci Saïd, a signé son contrat il y a seulement quelques semaines. Avant d’être installé, il n’a même pas négocié son salaire. Il s’est contenté de dire à Boumella lors de leur premier entretien que «l’argent n’est pas important pour moi, je veux seulement travailler au MCA. J’accepte la moitié de ce que prenait l’ancien manager (Kaoua)». Abdenour Kaoua touchait 50 millions de centimes, Kaci Saïd touche moins que l’enfant du Mouloudia puisque, sur son contrat, on peut lire la somme de 30 millions de centimes. C’est le vrai salaire de Kaci Saïd au Mouloudia, contrairement à ce qui a été dit ici et là.

 

Il est manager, mais pas manager général

Alors que tout le monde croyait que Kamel Kaci Saïd est le manager général du Mouloudia d’Alger, on a été surpris de lire sur son contrat qu’il n’a pas ce statut. Il est seulement manager de l’équipe. C’est quoi le rôle d’un manager d’équipe ? C’est une question que nous avons posée à l’ancien agent de Robert Baggio, en l’occurrence Barend Krauz, qui a été aussi directeur sportif de la Roma pendant les années 90 : «Un manager d’équipe, c’est celui qui prend en charge toute l’équipe. Il ne laisse rien au hasard pour sa réussite. Ce mot est anglais, et c’est en Angleterre que beaucoup y circulent, à l’exemple de Ferguson ou Wenger qui s’occupent de tout dans leur club. Il faut savoir aussi que le manager en Angleterre, c’est l’entraîneur de l’équipe, alors qu’en Italie, c’est le directeur sportif qui se charge pratiquement de tout.»

Ce qu’on ne trouvera jamais dans nos clubs et en particulier au Mouloudia, car ce mot de manager est très grand pour Kaci Saïd et ceux qui se prétendent managers…

M. Z.

 

Il a touché 420 millions de centimes

Le cas Hamadou réglé

L’ancien joueur du Mouloudia d’Alger, Yacine Hamadou, a réglé son litige avec les responsables du CSA-MCA après avoir encaissé un chèque de 420 millions de centimes.

Comme nous l’avions annoncé, si le CSA a réglé son souci avec l’enfant de Bordj Menaïel, le mérite revient au nouveau membre du CSA, Mohamed Boutamine, qui a débloqué la somme de 420 millions afin d’éviter que le seul bien du vieux club algérois soit mis aux enchères. Il faut rappeler que Yacine Hamadou a fait partie du Mouloudia des années 2006 et 2007 où il a gagné deux coupes d’Algérie, mais sans pourtant toucher son argent. Deux ans après avoir quitté le Doyen, Hamadou a décidé d’ester le CSA MCA en justice, laquelle lui avait donné gain de cause. Une fois que les Mouloudéens ont été mis au courant, une course contre la montre est engagée par les membres de l’AG pour trouver la somme qu’exige Hamadou, en vain. Il a fallu l’intervention d’un nouveau membre, en l’occurrence Mohamed Boutamine, pour régler une fois pour toutes ce litige qui a duré des années. Même si le CSA a réglé le problème de Hamadou, il faut s’attendre à d’autres contestataires puisque nombreux sont les anciens joueurs qui n’ont pas encore touché leur argent. Si la justice tranche en leur faveur, le CSA va se retrouver encore une fois dans une situation délicate.

Pour rappel, les dettes du CSA s’élèvent à 8 milliards de centimes, une somme qui dénote la mauvaise gestion des anciens dirigeants. Les prochains jours s’annoncent très chauds du côté du CSA…

M. Z.

 

 

Tags: ,

Classement