- Tout d’abord, comment se déroule la préparation en vue de la rencontre de samedi face au CRB Aïn Fakroun ?
- Notre préparation se déroule le plus normalement du monde. A deux jours seulement de la rencontre face à Aïn Fakroun, tous les joueurs sont en pleine concentration. On travaille d’arrache-pied pour être prêts sur tous les volets le jour J.
- Comment voyez-vous cette confrontation ?
- Notre adversaire va certainement nous créer plusieurs difficultés, et ce, en dépit de sa situation où il occupe les derniers rangs au classement général du championnat. On ne doit surtout pas sous-estimer Aïn Fakroun qui reste quand même une très bonne équipe et on doit se donner à fond afin d’arracher les précieux trois points.
- Jouer à domicile sera l’occasion pour renouer avec la victoire, n’est-ce pas ?
- Oui, c’est sûr. On doit être au niveau des attentes de nos supporters qui veulent la victoire samedi. Notre dernière victoire remonte au derby face au MCA et je crois que c’est le moment pour renouer avec le succès. On a besoin d’une victoire pour provoquer le déclic tant attendu et annoncer ainsi notre vrai départ pour le reste du parcours.
- Avez-vous une idée sur la formation du CRB Aïn Fakroun ?
- C’est un nouveau promu en Ligue 1 et je crois que la majorité des joueurs n’ont pas la moindre idée. Comme je vous l’ai dit, on doit prendre le CRB Aïn Fakroun au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise à la fin du match, d’autant plus qu’il viendra à Alger dans la ferme intention de repartir avec un résultat probant. Sincèrement, ce qui nous importe beaucoup samedi ce sont les trois points. Nous sommes dans l’obligation de gagner, peu importe le niveau de notre adversaire.
- A cinq points du leader, êtes-vous optimiste quant au reste du parcours ?
- Il reste encore 21 matchs à disputer avant le baisser de rideau sur le championnat en cours et je crois que tout est encore jouable. On doit seulement gérer notre parcours match par match afin de retrouver le podium au classement général du championnat. C’est sûr que nous sommes optimistes, nous ne devrons surtout pas perdre d’autres points à domicile pour ne pas compromettre nos chances de rester toujours en course pour le titre.
- Revenons à vous, vous n’avez pas joué les dernières rencontres de championnat, êtes-vous inquiet ?
- Non, pas du tout. Ce sont les choix de l’entraîneur et je n’ai pas le droit de les contester. Je suis un joueur professionnel et je suis toujours à la disposition du coach. Je suis même prêt à jouer où il voudra.
A. S.