Yesli : «Un retour en force passe par battre le RCA»

Le milieu de terrain, Kamel Yesli, affirme que lui et ses coéquipiers sont conscients de ce qui les attend. Pour lui, la victoire face au RC Arba ne doit pas leur échapper, car son équipe est dans l’obligation de réagir après trois rencontres sans victoire. Il invite les supporters à soutenir leur équipe tout en leur promettant une belle partie ce samedi après-midi.

- Comment se déroule la préparation en prévision de ce match face au RC Arba ?

- Elle se déroule dans de bonnes conditions et les joueurs travaillent d’arrache-pied en perspective de cette rencontre. C’est un match qui sera d’une extrême importance pour nous et on doit le gagner pour renouer avec les succès. Notre objectif est d’enchaîner avec une belle série, ce qui passe par un bon résultat lors de cette rencontre.

- Vous paraissez déterminés à réaliser la victoire et mettre fin à cette série de trois matches sans victoire…

- Comme je vous l’ai déjà dit, on doit réagir, car notre objectif est de jouer les premiers rôles. On a perdu plusieurs points pour différentes raisons et on doit se racheter à l’occasion de cette rencontre. Nous sommes déterminés à relever le défi afin de sortir victorieux de cette rencontre ô combien importante pour nous.

- En parlant de ce match, comment il se présente pour vous ?

- Contrairement à ce que pensent certains, il sera très difficile devant une équipe qui se déplacera avec la ferme intention de réussir quelque chose. Pour cette raison, on doit prendre ce match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour glaner les trois points de la rencontre et renouer ainsi avec les victoires qui nous échappent depuis trois journées maintenant.

- Votre équipe souffre de l’inefficacité et vous devez trouver les solutions, qu’avez-vous à dire sur ce point ?

- J’avoue que nous n’étions pas chanceux dans plusieurs occasions, toutefois on travaille aux entraînements et incha Allah, la réussite sera de notre côté cette fois-ci. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne lésinera pas sur les efforts pour gagner ce samedi. Une victoire lors de ce match nous permettra de bien préparer les prochains rendez-vous.

- Après ce match, vous recevrez également le CABBA, cela arrangera-t-il vos affaires ?

- Tout d’abord, on doit se concentrer sur l’Arba avant de penser au CABBA. On jouera match par match et comme je vous l’ai dit, on doit gagner ce samedi pour disputer les prochains matchs avec un bon moral.

- Un mot pour vos supporters déçus par les derniers résultats de leur équipe…

- Je les invite à venir en masse face à l’Arba. Je leur promets qu’on fera tout pour gagner la partie et leur dédier une belle victoire.

K. A.

 

Après le discours d’Aït Djoudi

Les joueurs comptent réagir

Le coach Aït Djoudi a mis les points sur les i avec ses poulains à l’occasion de la séance de la reprise effectuée au stade du 1er-Novembre. En effet, le coach kabyle a menacé les éléments qui n’ont pas donné satisfaction de les libérer lors du prochain mercato. Un discours reçu 5 sur 5 par les équipiers de Sedkaoui, qui comptent  réagir et vite à partir de la prochaine journée du championnat. En effet, lors d’une discussion avec certains d’entre eux, ces derniers nous ont affirmé qu’ils feront l’impossible pour être meilleur lors des prochaines empoignades. Ainsi donc, ils promettent de tout faire pour que l’équipe améliore son rendement et ses résultats également. Après trois journées où les Jaune et Vert, n’ont pas goûté à la victoire, le solide défenseur Djamel Benlamri et ses équipiers promettent de tout faire pour enregistrer un retour en force et de mettre à l’aise les supporters très déçus par le parcours de l’équipe lors des trois dernières rencontres face respectivement à l’ASO, l’ESS et puis le MCA samedi passé.

 

Ils feront tout pour battre le RCA

Ainsi donc, les équipiers de Mekaoui comptent  relever le défi pour renouer avec les victoires dès ce samedi. A cet effet, ils comptent tout faire pour glaner les trois points du match et s’approcher du leader du championnat. En dépit de la difficulté de la mission qui les attend, ils promettent que les trois points resteront à Tizi  Ouzou. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert qui veulent voir leur équipe réaliser les victoires afin de préserver ses chances intactes pour jouer les premiers rôles lors des rencontres restantes du championnat.

K. A.

Aït Djoudi reprend du service

Le coach Azzeddine Aït Djoudi a dirigé la séance de la matinée d’hier matin. Après avoir raté celle de l’après-midi d’avant-hier, le coach kabyle a repris son boulot. Il aura encore 48h pour apporter les derniers réglages avant le match contre le RCA.

 

Yesli réintègre le groupe

Le milieu de terrain Kamel Yesli a réintégré le groupe, hier. Le joueur en question a repris le chemin des entraînements avant-hier et s’est contenté juste de quelques tours de piste. Hier, il a travaillé avec le groupe le plus normalement du monde.

 

Mazari reprend les entraînements

Le gardien Nabil Mazari a repris le chemin des entraînements hier. Ayant raté la séance de la reprise vu qu’il souffrait d’une grippe, le gardien numéro deux des Canaris a repris du service hier matin.

 

Du technique au menu

La séance d’hier matin a été consacrée au volet technique. Le staff technique conduit par Aït Djoudi a programmé des exercices avec ballon. Il saisira les deux dernières séances aujourd’hui et demain pour préparer son schéma en perspective du match de ce samedi face au RC Arba.

 

Quelques supporters présents

Contrairement à la séance de la reprise où aucun supporter n’était présent, la séance d’hier a été caractérisée par la présence de quels fans. Les supporters de la JSK souhaitent assister aux entraînements de leur équipe malgré qu’ils nous aient affirmé qu’ils comprennent bien Aït Djoudi lorsqu’il décide que l’entraînement se déroule à huis clos.

 

Une autre séance cet après-midi

Les Jaune et Vert s’entraîneront cet après-midi au stade du 1er-Novembre. A l’issue de cette séance qui débutera à 16h30, le  coach  Aït Djoudi devrait annoncer la liste des 18 qui sera concernée par le match face au RC Arba prévu ce samedi à partir de 18h au stade du 1er-Novembre.

 

Messaâdia écourte l’entraînement

L’attaquant Ahmed Messsaâdia a écourté la séance d’entraînement d’hier, effectuée par son équipe. Ressentant des douleurs au dos, il était contraint de quitter le terrain. Reste à savoir maintenant s’il sera apte pour le match face au RC Arba, c’est ce qu’on saura dans les toutes prochaines heures.

 

Plus de peur que de mal pour Maroci

Le milieu de terrain, Tayeb Maroci, a arête la séance de l’entraînement a quelques minutes de sa fin vu qu’il a ressenti de petites douleurs à la jambe. Cependant plus de peur que de mal pour lui, car il n’avait rien de grave.

 

Madi, Chibane et Benchrifa ont travaillé le pied faible

Les deux milieux de terrain Bencherifa et Madi ainsi que l’attaquant Chibane ont travaillé hier leur pied faible, à savoir la droite pour Bencherifa et Madi, la gauche pour Chibane. Le coach Aït Djoudi veut que ces joueurs exploitent les deux pieds pour qu’ils puissent réagir dans n’importe quelle situation.

 

Sedkaoui absent

Le milieu de terrain Kaci  Sadkaoui suit toujours les soins, vu qu’il souffre d’une tendinite au dos. Le joueur en question n’a pas encore repris les entraînements et sera out face au RCA comme nous l’avons annoncé lors de l’une de nos précédentes éditions.

 

Tags: ,

Classement