NAHD-USMB : Chaudes retrouvailles Ifticen-Zaïm

Ce n’est peut être qu’une simple rencontre entre le 5e et le 8e du classement de la Ligue 2, mais cette empoignade entre le NAHD et l’USM Blida, s’avère être bien plus qu’une simple rencontre de championnat.

 

C’est avant tout un chaud derby entre le club phare de la Mitidja et le Nasria, deux clubs qui, si l’on revient dix années en arrière, disputaient le titre de championnat à l’USM Alger des Achiou, Dziri et autres Ammar Ammour. Aujourd’hui, ce choc n’a certes pas gardé le même enjeu, mais s’avère tout aussi explosif sur le terrain, puisqu’il opposera une formation du Nasria complètement à la rue, certes, mais qui compte dans ses rangs, un certain Younes Ifticen, entraîneur en chef du club, qui vient tout juste de quitter le navire blidéen, suite à un conflit avec le président Zaïm. Des retrouvailles qui risquent d’être très chaudes, d’autant plus que certains joueurs blidéens, qui n’étaient que de simples remplaçants sous la coupe du néo-coach nahdiste, se retrouvent aujourd’hui titulaires et auront sans aucun doute une revanche à prendre sur leur ex-coach. Cette rencontre revêtira un cachet très particulier pour les Nahdistes, qui doivent absolument engranger les trois points de la victoire afin de se relancer dans la course à l’accession. Côté effectif, le coach nahdiste sera privé des services de son attaquant, Samir Zennou, et du défenseur, Slimane Allali, pour cause de blessure.
Mokrani le dernier rempart
Pour ce match face à l’USM Blida, le coach Ifticen comptera encore une fois sur son dernier rempart, à savoir le jeune Mohamed Seddik Mokrani, lequel a été irréprochable jusque-là et qui sera, lors de cette rencontre, un des atouts majeurs de la formation nahdiste.
Chamboulement en défense
Le secteur défensif est celui qui sera le plus touché par les changements du coach Ifticen. Le retour de suspension de Samir Khiter reléguera sur le banc des remplaçants Hamza Aliouane, auteur d’une prestation insuffisante face à l’ABM. De l’autre côté, à savoir le couloir gauche, Oussama Khellef devrait garder sa place, même si le retour dans le groupe de Yazid Bessaha pourrait bien donner des idées au coach nahdiste. En défense centrale, l’absence de Allali pour cause de blessure, obligera le coach Ifticen à chercher d’autres solutions. Et c’est Mohamed Herida qui en tirera profit, lorsqu’il sera associé à Ishak Guebli. Deux éléments complémentaires qui ont déjà évolué ensemble pendant huit parmi les jeunes catégories du CRB.
Du beau monde au milieu du terrain
Pour ce match face à une formation qu’il connaît parfaitement, le coach Ifticen aurait pris la décision de compter sur un milieu de terrain à vocation défensive. Le coach nahdiste devrait aligner un milieu de terrain en losange, avec un certain Abdeslam, positionné juste devant la défense, alors que Bendebka et Zerrouki, évolueront un cran plus haut que leur capitaine. Enfin, les clés du jeu nahdiste seront cette fois-ci confiées à Rafik Boussaïd, milieu de terrain défensif de formation, qui évoluera lors de cette rencontre en position de meneur de jeu.
Benyahia et Bouharbit les rescapés
Ayant choisi d’opter pour un schéma en 4-4-2 en mode losange, le coach Ifticen misera ainsi lors de cette rencontre sur deux attaquants seulement. Des éléments comme Brinis et Benayache feront les frais de ce choix tactique de la part d’Ifticen. On retrouvera de ce fait deux attaquants, un avant-centre type, à savoir Houssem Bouharbit, alors que Benyahia évoluera lors de cette rencontre en position d’attaquant de soutien.
M. A.
Ifticen lessive son staff médical
Simple coïncidence et alors que nous rapportions dans notre édition d’hier que les multiples blessures dont souffraient les joueurs nahdistes n’étaient pas des faits de hasard mais bien des conséquences d’une mauvaise gestion de la part du staff médical, voilà que l’entraîneur en chef du club, Younes Ifticen a pris les choses en main lors de la séance d’entraînement d’avant-hier en lessivant carrément les membres de son staff médical, qu’il accuse d’être responsable de la situation actuelle. Le coach nahdiste n’a pas du tout compris comment un joueur aussi important que Zennou puisse être livré à lui-même cinq jours après s’être blessé à la cuisse, sans qu’il puisse être orienté pour effectuer une IRM. Le coach nahdiste n’a pas ménagé le staff médical nahdiste qu’il a accusé d’être derrière cette hécatombe de blessures, il finira d’ailleurs par faire un constat qui a laissé bouche bée tout le monde, lorsqu’il reprochera aux membres du staff médical d’être les premiers à quitter les vestiaires après chaque match et chaque entraînement, alors que l’essentiel de leur travail doit être effectué à ce moment, leur demandant de rester aux soins aux côtés des joueurs, afin de pouvoir soigner les bobos qui résultent des gros efforts.
M. A. 
Herida, Ledraâ et Aliouane face à leurs ex
Ce match entre le Nasria et l’USM Blida sera l’occasion pour trois joueurs nahdistes et non des moindres de retrouver leurs anciens partenaires. Il s’agit du défenseur Mohamed Herida, du milieu de terrain Hamza Aliouane, ainsi que de l’attaquant Brahim Ledraâ. Ces trois éléments ont tous quitté le navire blidéen l’été dernier pour rejoindre les rangs du Nasria.
M. A. 
Benchouia : «La balle est dans le camp des joueurs»
Le nouvel entraîneur, Benchouia, veut décrocher une première victoire à l’extérieur, qui permettra a son équipe d’améliorer sa position au classement général. «Le match de cet après-midi sera difficile face à une équipe qui veut provoquer le déclic après une série de mauvais résultats à domicile, ceci incitera mes capés à redoubler de concentration pour éviter la défaite, tout en concluant le match par un bon résultat.»
Par Amine Djaâfar.
Benchouia a préparé le match d’aujourd’hui avec un effectif amoindri, et ce, à cause de la malchance des blessures qui poursuit la formation de la ville des Roses depuis le début de la saison. Ainsi, il est obligé aujourd’hui  de remanier partiellement son onze pour pouvoir surprendre les Sang et Or au stade du 20 Août 55.
D’ailleurs, il a décidé d’opter pour un schéma tactique déjà testé contre les espoirs où ses poulains ont gagné par le score de 6 à 0.
Litime dans les bois 
Le match de cet après-midi sera très important pour le portier Litime, qui succédera à Kheladi suspendu. 
Benacer retrouvera le onze 
Le latéral droit, Benacer, doit retrouver le onze cet après-midi, puisque l’entraîneur a décidé d’opter pour une défense à trois pour contrer les attaquants du NAHD.
Belhoucine seul récupérateur 
Cet après-midi, les Blidéens ne compteront que sur les services d’un seul récupérateur, il s’agir de Belhoucine, en même temps, le coach blidéen a donné des consignes à Bendiaf et Ouaïl pour aider ce joueur du milieu de terrain dans la récupération, lorsque l’adversaire sera en possession du ballon.L’entraîneur blidéen veut apprendre à ses joueurs comment défendre en bloc et attaquer en bloc.
L’absence du meneur de jeu, Melika,  qui est en période de convalescence, incitera l’entraîneur à compter sur les services de Bendiaf, afin de filtrer beaucoup de balles à ses coéquipiers et sur Choukri Ouaïl pour pallier  l’absence de Boudina,qui n’a pas encore intégré le groupe.
Hamia et Abdenouri les deux atouts en attaque 
Hamia et Abdenouri seront désormais les deux attaquants sur lesquels l’entraîneur Benchouia veut compter cet après-midi pour donner du tonus à son compartiment offensif, en même temps le coach avait choisi ses deux joueurs, car ils sont les plus en forme dans la liste, comparativement aux autres joueurs qui sont encore loin de leur forme optimale.
A. Dj. 
Mise au vert à l’hôtel des roses 
la direction du club a programmé la mise au vert à l’hôtel des roses, dont le président blidéen et le propriétaire, ainsi que la délégation blidéene devraient se déplacer au stade du 20 Août à 13H00 heures .

 

Tags:

Classement