Revigorés par le succès obtenu avec les tripes contre le Ahly du CABB Arréridj, ces derniers seront dans l’obligation de mettre les bouchées doubles afin de parvenir à leurs fins et contrecarrer les desseins de l’équipe de Babya qui reste intraitable at-home. Chaque joueur veut se donner à fond pour mener son équipe à la conquête d’un résultat probant sur les terres eulmies. Cette fois, ils veulent tous s’y mettre et ne pas se laisser faire même si le Mouloudia local ne leur a jamais souri. C’est dire que Belarbi et ses coéquipiers sont conscients de l’importance du résultat positif au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre qui sera retransmise sur les écrans de l’ENTV.
Solinas : «Nous jouerons notre jeu»
L’entraîneur Giovanni Solinas n’a pas caché la difficulté de la tâche qui attend son équipe dans ce match contre le MC El-Eulma. « C’est un match difficile parce qu’en Algérie, il est difficile de jouer à l’extérieur. Cette fois, on a l’équipe d’El-Eulma qui joue bien à domicile car lors du dernier match disputé chez eux, ils ont quand même battu l’USMA. Mais nous, nous sommes prêts pour ça. On doit se déplacer en confiance et avec tout le respect pour cette équipe du MCEE. Cela dit, nous avons notre idée car nous jouerons notre jeu » a-t-il indiqué après la séance de ce mercredi.
« Le gazon naturel est un handicap pour nous »
A la question de savoir si le gazon naturel du stade Zouggar ne sera pas un handicap pour ses joueurs, l’Italien a répondu « C’est un handicap pour nous, on n’a pas l’habitude des appuis sur une telle pelouse. Mais il faut faire avec parce qu’on n’a pas le choix. Nous avons cherché un terrain similaire ici à Oran pour les entraînements mais comme vous dites maaliche (il sourit).»
« Nous sommes poursuivis par le mauvais œil »
A la fin, le coach a même parlé du mauvais œil qui frappe son équipe lorsqu’il évoque la défection du milieu Nait Slimani « Malheureusement Nait ne sera pas avec nous. Chaque fois, on a un problème de blessure surtout avec un joueur qui marque. Nait a marqué deux buts puis il devient indisponible. Avant lui, c’était Bouaicha qui s’est blessé juste après avoir marqué 2 buts en début de saison ! Mais bon sur le terrain on sera onze contre onze », a-t-il souligné en conclusion.
L. M. A.
Dagoulou suspendu, retour de Saidi, Kouriba, Bouazza et Abdelli
En plus du milieu Nait Slimani convalescent, l’entraîneur du MCO devra se priver des services de Dagoulou. Le milieu centrafricain n’est pas concerné en raison d’une suspension pour contestation de décision mentionnée par l’arbitre du match MCO-CABBA (3-2). En revanche, quatre (4) joueurs signeront leur retour, en l’occurrence, Saidi, Kouriba, Bouazza et Abdelli.
Djadane et Benchaabane s’entraînent avec les seniors
Depuis une semaine, deux joueurs issus de l’équipe espoir du MCO s’entrainent avec le groupe de Solinas. Il s’agit des défenseurs Adel Djadane et Hassouna Benchaâbane. Ces derniers qui ne cessent de s’illustrer avec leur team, ont tapé dans l’œil de l’Italien qui a fait appel à leurs services.
Bouaicha « Si on arrive à leur planter un but,…»
L’attaquant Djamel Bouaicha, a dans cet entretien réalisé après la séance d’entraînements de mercredi, assuré que son équipe est décidée à réaliser un résultat positif sur les terres eulmies qu’il connait bien.
Par L. M. Azzi.
- Djamel, l’équipe n’est plus qu’à quelques heures du match contre le MCEE, comment va le groupe ?
- Dieu merci, les joueurs ont tous le moral. Il faut dire que la victoire contre l’équipe de Bordj Bou Arréridj nous a fait du bien sur le plan mental. Cette équipe nous a créés beaucoup de problèmes avant de s’incliner et céder les points. Cela nous a permis de travailler dans la sérénité et de bien nous préparer pour le match d’El-Eulma.
- Justement comment se présente cette rencontre contre les Eulmis ?
- Ça va être très difficile parce que l’adversaire reste sur une défaite concédée à l’extérieur (Ndlr, à Ain M’lila contre le CRB Ain Fakroun). Cette équipe d’El-Eulma va se donner à fond pour se racheter et se reprendre un peu surtout qu’elle va jouer sur son terrain. Donc ce sera à nous de faire le maximum pour contrecarrer ses desseins et ramener un résultat positif de là-bas.
- Vous avez une idée précise sur l’adversaire chez qui vous aviez joué pendant une saison…
- C’est vrai, j’ai joué pour le MCEE pendant une année mais cette fois son effectif a beaucoup changé. Je pense qu’ils seront sous une certaine pression. Et si on arrive à leur planter un but, je pense que leur public se retournera contre eux. Mais ils ont un effectif de bonne qualité. Ils ont ramené de bons joueurs cette saison dont certains ont l’expérience qu’il faut. Chez eux ils ne sont pas faciles, ils ont battu l’USMA.
- Le fait de jouer sur du gazon naturel ne risque t-il pas d’être un handicap pour vous ?
- Ça c’est certain ! S’il pleuvra d’ici demain, le terrain risque d’être lourd et va gêner notre évolution. Mais on fera avec ce paramètre car avec la volonté qui nous anime, on pourra faire face afin de réaliser un résultat positif.
- D’autant que l’équipe devra tout faire pour éviter de perdre…
- Ah oui il faut tenter le tout pour le tout afin d’éviter de perdre. Car après cette rencontre, on aura un rendez-vous difficile chez nous (Ndlr, USM Alger). Donc on mesure l’importance d’un bon résultat ce vendredi contre le MCEE.
- Sinon Bouaicha ne se sent pas au top pour jouer ?
- Au contraire mais je ne suis pas à 100% de mes capacités physiques. Je ferais mon possible pour donner un coup de main à mon équipe. Peut-être que je vais avoir 70 minutes, peut-être moins mais normalement ça doit être ça, on verra bien. Vous savez, je reviens d’une blessure et je suis resté un mois sans jouer.
- Et sans marquer aussi ….
- (Il sourit) C’est mon travail, je le ferais si l’occasion se présente inchallah. Avec les coéquipiers, on fera notre possible pour prendre le dessus et revenir chez nous avec un résultat positif.
L. M. A.
Mial au sifflet
La commission d’arbitrage de la FAF a désigné M.Mial pour officier les débats mettant aux prises les Mouloudia d’El-Eulma et d’Oran. Ce dernier sera assité de MM. Hamouet et Doulache
Les U21 à El-Eulma par route
Contrairement à l’équipe première qui a fait le déplacement à El-Eulma à bord d’un avion en direction de Sétif, les joueurs des U21 l’ont tout simplement fait par route. Les joueurs du duo Belhadef-Chérif El-Ouazzani ont effectué le voyage dans un car affrété par la direction. Le départ a eu lieu dans la nuit de ce mercredi.
Les Eulmis veulent se racheter
Naturellement, El Eulma va jouer pour gagner. L’occasion pour les hommes de Iaïche d’obtenir un 2e succès consécutif à domicile.
L’entraîneur eulmi sait bien que son équipe sera sous pression au vu du dernier mauvais résultat et fera attention à ce que la partie ne tourne pas en défaveur de son groupe qui n’a d’autre alternative que la victoire, qui seule, pourra compenser la dernière défaite. Face à une équipe qui pourrait lui résister, il semble aligner un effectif capable de surmonter toutes les difficultés mais les Eulmis qui pensent avoir déjà gagné ce match avant de l’avoir joué doivent se méfier car ils se sont inclinés deux fois à domicile.
Sakri et Labiod remplaçants
L’attaquant Sakri et le milieu du terrain Labiod seront une fois de plus sur le banc de touche. Ils sont en train de montrer des choses positives aux entraînements mais, encore une fois, ils ne peuvent aspirer à leur incorporation dans l’effectif des titulaires. L’entraineur ne veut pas prendre de risque pour le moment, espérant leur donner une chance plus tard car si leur alignement dans l’équipe type constitue un plus appréciable, n’oublions pas que les points à gagner en ce moment demeurent l’objectif prioritaire pour sauver la situation dans laquelle se trouve actuellement l’équipe.
Retour de Zeghidi et Ousrir
Absent lors du dernier match face à Aïn Fekroun, Zeghidi retrouve sa place aux côtés de Berchiche dans l’axe. Il effectuera son retour en même temps que le gardien de but Ousrir qui remplacera Mahsas dans les bois. Le retour de ce dernier devra renforcer un peu plus la confiance de la défense habituée à sa présence dans les buts. Il est clair qu’avec ces deux éléments dans la composante, le staff technique ne peut éprouver que du soulagement.
A. T.
Bentayeb : «On n’a pas d’autre choix que la victoire»
Le milieu de terrain défensif estime que seule la victoire peut sauver son équipe de la situation où elle se trouve actuellement.
Par Amar T.
- Comment est l’état d’esprit du groupe à la veille de ce rendez-vous ?
- On a travaillé dans la sérénité après avoir raté une séance en début de semaine que nous avons mal vécue. Mais on a réussi quand même à se remettre.
- Avouez que ce ne sera pas facile…
- Honnêtement, je me sens en pleine possession de ma forme. Le même état d’esprit règne aussi chez mes camarades qui ont réussi à se débarrasser de leur abattement. J’espère que tout le monde sera remis d’ici ce soir pour prouver que ce qui a provoqué des regrets chez nous n’est qu’un lointain souvenir.
- Vous deviez savoir qu’un faux pas à domicile peut coûter cher à votre équipe.
- C’est vrai que la situation de l’équipe nous inquiète tous et on ne devra pas attendre que cela empire davantage. On est conscient de la chose, donc il nous est interdit de prendre le moindre risque. Nous devons être méfiants en prenant notre adversaire au sérieux si on veut rattraper le terrain perdu.
- On suppose que vous cherchez la victoire ?
- Effectivement, on n’a pas d’autre choix. Dans le jeu, on doit être solidaires, combatifs et volontaires pour devoir impérativement réussir car si on se laisse déconcentrer, ce sera difficile de vaincre.
A. T.