MCA : Le MCA a envoyé hier une lettre d’excuses à Joma

Une lettre d’excuses rédigée par les responsables du MCA a été envoyée hier à Joma afin d’essayer de régler le problème. Les Espagnols ont exigé une entrevue avec Boumella et Hadj Ahmed en Espagne. Les Algériens s’envoleront pour l’Espagne la semaine prochaine.

Les relations sont tendues entre les responsables de l’équipementier Joma et les Mouloudéens. D’ailleurs, depuis que les Espagnols ont décidé de geler toute activité avec le doyen des clubs algériens, le président du CA a compris que c’est du sérieux et qu’il fallait remédier à cela avant que le pire n’arrive et que Joma décide de résilier son contrat avec le MCA. Il a demandé au directeur du sponsoring et du marketing, Rafik Hadj Ahmed, de discuter avec Joma Algérie afin de calmer les ardeurs. Après deux séances de travail, les choses ont commencé à bouger. Hier, une lettre d’excuses a été envoyée aux responsables de Joma pour renouer avec l’équipementier. Mais les responsables de la société-mère ont exigé la présence chez eux en Espagne du président du CA, Boudjemaâ Boumella, ainsi que du directeur du sponsoring et du marketing, Rafik Hadj Ahmed, pour discuter de tous les points afin d’éviter qu’à l’avenir un autre scénario comme celui du gel des activités ne se reproduise. Les responsables de Joma comptent faire comprendre au président Boumella que dans le contrat signé entre les deux parties, ce n’est pas seulement Joma qui doit respecter ses engagements, le Mouloudia d’Alger aussi doit faire de même. Et il faut dire que depuis un certain temps, les relations vont de pire en pire. Et donc, les Mouloudéens doivent prendre cette rencontre très au sérieux afin de renouer avec cet équipementier qui sponsorise le MCA avec 2 milliards d’équipements chaque saison sans oublier le stage à Benidorm. Et donc, les Mouloudéens doivent montrer aux Espagnols qu’ils sont prêts à respecter ce qui a été signé dans le contrat.

 

Borussia Dortmund- MCA annulé

En parlant du stage d’hiver qui risque d’être annulé et ça serait une grande perte pour les Mouloudéens, car tout le monde est conscient que ce stage en Espagne dans un complexe doté de toutes les conditions et infrastructures nécessaires pour assurer une très bonne préparation, surtout que les sparring-partners sont de qualité, pourrait être réduit en poussière, les Mouloudéens doivent renouer avec les responsables de Joma. Car un match gala contre le Borussia Dortmund que Joma devait intégrer dans le programme des Mouloudéens lors de leur séjour à Benidorm n’est pas ordinaire. Et ce n’est certainement pas à Tlemcen comme aimerait le manager programmer le stage d’hiver que le MCA jouera des matches de haut niveau. Et donc, après avoir gelé toute activité, on a entendu dire que comme les Mouloudéens n’ont pas confirmé le match contre le Borussia, les responsables de Joma ont décidé donc de l’annuler, mais les Mouloudéens à savoir Boumella et Hadj Ahmed qui iront voir les Espagnols chez eux doivent tout mettre en œuvre pour les convaincre d’oublier cet incident pour reprendre leurs relations.

Ainsi donc, les Algériens devraient partir en Espagne la semaine prochaine, on verra si Hadj Ahmed qui est considéré par les responsables de Joma comme un ami va trouver la solution à ce le problème. Rendez-vous est pris après l’entrevue pour voir si JOMA continuera son aventure avec le MCA ou si la résiliation du contrat est inévitable…

A. Z.

 

Yachir : «A Bordj en conquérants»

Titulaire indiscutable depuis l’entame de la saison où il réalise un grand travail devant, l’attaquant mouloudéen qui était absent face à la JSK a purgé et se sent prêt pour le CABBA. Il assure que malgré la difficulté de la tâche, lui et ses camarades sont capables de rentrer chez eux glorieux, car pour lui le plus important, c’est de rester dans le haut du tableau et ça passe par une 3e victoire d’affilée.

- Que ressent un joueur qui l’an dernier avait marqué deux buts face à la JSK et rate cette saison le clasico ?

- Une énorme déception, car c’est dans de tels matches qu’un joueur s’impose et montre ce qu’il a vraiment dans le ventre, mais je me dis qu’il y aura d’autres occasions au fil des journées pour s’exprimer comme j’ai envie de le faire. J’aurais bien sûr voulu participer à la victoire contre la JSK, mais, incha Allah, je me rattraperai samedi contre le CABBA.

- Justement, comment appréhendez-vous cette rencontre ?

- J’ai de la fraîcheur physique parce que je n’ai pas joué le dernier match et j’ai envie de participer à une troisième victoire d’affilée. Je sais que la tâche ne sera pas facile devant un adversaire qui a tendance à montrer ses griffes chez lui, mais on veut garder cette dynamique et donc, on ira à Bordj pour réaliser l’exploit. Ce qui est certain, on a tout pour réussir le pari. Il faudra juste y croire très fort et être présent le jour J.

- A combien évaluez-vous vos chances de remporter ce match contre le CABBA chez lui ?

- C’est impossible à dire. Les Bordjis comptent dans leurs rangs de bons joueurs qui feront tout pour garder le gain de la partie chez eux. C’est un match qui sera difficile à gagner, mais le MCA joue pour gagner. Et donc, on fera de notre mieux pour réussir le pari. On reste sur une belle victoire contre la JSK dans le Clasico et on fera tout pour renforcer notre position dans le haut du tableau.

- N’appréhendez-vous pas l’arbitrage ?

- Ce que décide l’arbitrage, il faudra le respecter. Il y a des querelles à chaque fois dans ses décisions, mais il ne faut pas se focaliser sur cela. Il faut s’imposer et respecter les décisions de l’arbitre tout en souhaitant, bien sûr, qu’il ne fausse pas la partie. Sincèrement, il faut rester concentré sur son match et faire de son mieux pour gagner.

- Pour gagner, il faut marquer. Tout le monde attend de vous des buts face au CABBA…

- Moi, je me concentre sur mon travail qui consiste à faire le gros boulot devant. Après, si je marque, ça sera la cerise sur le gâteau, mais si un équipier le fait, je serai aussi très heureux, car, au final, l’essentiel, c’est que le Mouloudia d’Alger gagne tout simplement et on fera tout cette fois encore pour apporter de la joie à notre public.

- Ce public était heureux au coup de sifflet final contre la JSK, malgré que la manière n’y était pas…

- L’essentiel, c’est qu’on a gagné notre Clasico. Car, si la manière était au RDV et le score n’était pas en notre faveur, on retiendra que le MCA s’est incliné face aux Canaris, alors que ce n’est pas le cas aujourd’hui. Il y a des matches gagnés avec l’art et la manière et d’autres non. Sincèrement, si on me demande de choisir, je dirais gagner à n’importe quel prix, car ce sont les points qui feront la différence quand le rideau tombera.

A. Z.

 

 

19 joueurs convoqués

Pour ce déplacement à Bordj, Alain Geiger a fait appel à 19 joueurs. Il a convoqué tous les joueurs disponibles. Vu que Ghazi, Gherbi et Metref sont blessés et que Moumen est suspendu. La non-convocation de Bouzidi était attendue. Donc, il restera 19 joueurs qui vont faire le déplacement aujourd’hui à Sétif afin d’affronter demain le CABBA sur ses terres.

 

Tags: ,

Classement