MOB : Les Crabes prêts à piéger le leader

Ce sera demain donc que le Mouloudia de Béjaïa recevra l’Entente de Sétif pour le match de la 10e journée du championnat de Ligue 1. Ce match est très attendu du côté de Béjaïa, surtout que le MOB jouera face au leader actuel du championnat et dont beaucoup diront qu’ils n’ont pas usurpé la 1re place.

Ainsi donc, c’est depuis le début de la semaine, ou plutôt depuis le début de la reprise des entraînements pour l’après-match face à la JSMB, que le staff technique s’est attelé à bien modeler son groupe avec un travail basé sur des exercices devant les bois, surtout lorsque l’on sait que c’est en construisant des actions dans les matches qu’une équipe peut se sortir d’affaire et remporter ses matches. Les camarades de Betrouni Mohamed-Réda sont donc prêts et se disent que le leader va laisser des plumes à Béjaïa, lui qui n’est pas chef de file par pur hasard. Partant de ce fait, les gars de Aïn El-Fouara sont conscients que pour bien défendre leur standing, ils doivent faire attention et se méfier de ces jeunes Crabes qui sont capables du meilleur comme du pire. D’ailleurs, même le coach des Noir et Blanc de l’ESS ne cesse de mettre en garde ses joueurs quant à un relâchement ou une éventuelle sous-estimation des Vert et Noir du MOB, au risque de laisser des plumes face aux Crabes qui seront déterminés à enchaîner sur un autre bon résultat, après avoir réussi le déclic lors de la 8e journée face au CRB et confirmé face à la JSMB, en contraignant cette dernière au partage des points.

Aux objectifs diamétralement opposés

Comme annoncé déjà dans nos précédentes éditions, le match de demain après-midi face à l’Aigle noir sera une occasion pour l’Entente de se racheter de son dernier semi-échec de la précédente journée, alors que du côté du Mouloudia, ce sera une occasion pour confirmer son réveil depuis la 8e journée, cela, même si les Vert et Noir avaient en face d’eux deux équipes qui n’ont rien montré, le CRB était l’ombre de lui-même, alors que la JSMB n’avait rien d’un foudre de guerre, mais la place que ce dernier club occupait avant le derby (15e) l’a obligé à faire face aux Crabes et ce jour-là, si ce n’était Kacem Sofiane qui a sauvé les Vert et Rouge, ces derniers auraient pu perdre ce match, puisque les occasions de scorer étaient du côté des Vert et Noir. Le MOB espère réussir un grand coup ce samedi, en enchaînant deux bons résultats de suite. Les capés du coach en chef des gars de la Soummam, Abdelkader Amrani a préparé dans de très bonnes conditions la réception de l’ESS.

 

Amrani comptera sur la volonté de ses éléments

On dit souvent que le public est le 12e homme qui pourrait changer la donne et au MOB, les fans ont montré  maintes fois qu’ils aiment leur club et le portent dans leur cœur. Ils seront donc derrière leur équipe. Battre le leader actuel du championnat reste le seul leitmotiv des Crabes, pour espérer mieux à l’avenir et pourquoi pas, atteindre les 20 points, comme espéré par le coach Amrani, ou tout juste après son arrivée à la barre technique des Vert et Noir avait déclaré : «Je table sur un nombre important de points. Si on arrive à récolter entre 19 et 20 points, on sera dans de bonnes dispositions pour la phase retour, car dans le cas où on atteindra ce nombre de points à la 15ème journée, la phase retour sera à bien gérer». Toutefois, sur le papier, ce sera un match entre deux équipes dont le MOB qui a un effectif jeune et dont la majorité des joueurs n’ont pas l’expérience requise, alors que du coté de l’ESS, ce dernier a un effectif étoffé dont beaucoup estiment qu’il est l’un des meilleurs en Algérie. Le coach, Amrani, n’a ni un effectif riche ni un banc de touche bien étoffé, mais comptera sur la volonté de ses éléments, comme c’était face au CRB, où les joueurs ont donné du fil à retordre aux camarades de Amar Ammour.

R. M.

 

Bounechada convoqué

De par les prestations dudit joueur, Bounechada Anis, avec les espoirs, le coach Amrani l’avait retenu depuis le début de la semaine en cours avec l’équipe fanion. Il est donc convoqué parmi les 20 qui seront face à l’ESS. Ce sera donc le jour du match que les deux joueurs de plus seront rayés de la liste des 18 qui seront portés sur la feuille de match.

 

Ce sera un match spécial pour lui

Il était ex-joueur espoir des gars de Aïn El-Fouara, Bounechada, qui évolue comme milieu de terrain retrouvera donc le club de ses aînés. Ce sera donc un match spécial pour lui, cela même si on ne sait pas encore s’il sera porté sur la feuille de match de demain après-midi.

 

Et pour Yaya aussi

Avant de revenir au MOB, Faouzi Yaya était au NAHD durant la 2ème moitié de la saison sportive passée, et avant ce club, il était à l’ESS durant la phase aller, mais il n’a pas joué de matches officiels. Ce samedi, il sera face à l’un de ses anciens clubs, où il compte montrer que le staff technique qui était en place, à savoir, l’ex-coach Velud, s’est trompé sur lui en ne lui faisant pas confiance dans les matches de l’ESS durant la saison 2012/2013.

R. M.

 

Tags:

Classement