- La veille de la rencontre face à Aïn Fakroun, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
- Nous sommes en pleine concentration pour la rencontre de demain. On ne pense qu’à ce rendez-vous vu sa grande importance.
- Comment cette rencontre se présente-t-elle pour vous ?
- Franchement, elle s’annonce difficile pour nous. Comme vous le savez, toutes les équipes qui viendront à Bologhine feront leur possible pour nous battre et c’est pour cela qu’on doit être très prudents. Même si on joue à domicile, notre mission ne semble pas du tout facile face à une adversaire qui viendra à Alger pour repartir avec un résultat probant. Notre mission est claire, on doit gagner, peut importe le nom de notre adversaire.
- Avez-vous une idée sur la formation d’Aïn Fakroun ?
- En toute franchise, je n’ai pas une grande idée sur cette formation. J’avais l’occasion de voir cette équipe lors de la rencontre face au MCA et je vous affirme qu’elle pratique un bon style de jeu et qu’elle renferme de très bons joueurs.
- Vous ne devrez surtout pas sous-estimer votre adversaire, n’est-ce pas ?
- Absolument. On doit prendre notre adversaire au sérieux et sortir le grand jeu afin d’arracher les précieux trois points. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous attend et la victoire ne pourra pas nous échapper cette fois-ci.
- Vous allez jouer à domicile, ce sera une opportunité pour renouer avec la victoire…
- Certes, on n’a pas gagné depuis le derby face au MCA et je crois que c’est le moment pour renouer avec le succès. On jouera cette fois-ci devant nos supporters et on ne doit surtout pas rater cette opportunité pour provoquer le déclic tant attendu.
- Le compartiment offensif n’a marqué aucun but dans les quatre derniers matchs, en tant qu’attaquant, quelles sont les raisons de cette stérilité offensive ?
- Comme vous avez vu, on crée des occasions franches, mais sans les concrétiser. A mon avis, nous les attaquants, manquons de concentration devant les bois. Nous avons besoin d’un seul but pour débloquer la situation et provoquer le déclic.
- Revenons à vous, vous ne jouez pas régulièrement depuis l’entame de la saison, êtes-vous inquiet quant à votre situation ?
- Non, pas du tout. L’entraîneur sait ce qu’il fait et j’aurai plus de temps de jeu dans les prochains rendez-vous, j’en suis sûr.
A. S.
Du technico-tactique au menu
Afin de combler les lacunes avant la réception du CRB Aïn Fakroun, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Rolland Courbis, axe son travail lors de la préparation en vue de la rencontre de samedi, sur l’aspect technico-tactique. Le coach usmiste programme des sixtes et des exercices avec le ballon.
Travail spécifique pour les gardiens de but
Lors de la séance d’entraînement d’avant-hier soir, les gardiens de but de l’USMA, Zemmamouche, Mazouzi et Mansouri ont effectué un travail spécifique avec leur entraîneur Farid Belmellat, et ce, afin de s’arrêter sur le niveau de préparation de chacun d’entre eux.
La séance d’entraînement s’est effectuée malgré les intempéries
Malgré la grande pluie qui a sévit dans la capitale avant-hier soir, cela n’a pas empêché les protégés de Rolland Courbis d’effectuer leur séance d’entraînement qui s’est déroulée dans les meilleures conditions.
Le groupe au grand complet
Mis à part Abdelmalek Ziaya qui s’entraîne toujours en solo avec le kiné du club, les autres joueurs répondent présents, et ce, depuis l’entame de la préparation en prévision de la rencontre de demain. Ceci a beaucoup aidé l’entraîneur Courbis à mettre en place son schéma tactique.
Les non-convoqués s’entraîneront ce matin…
Même s’ils ne sont pas concernés par la rencontre de demain face au CRB Aïn Fakroun, les joueurs usmistes non convoqués pour ce match, s’entraîneront le plus normalement du monde ce matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
…Les convoqués s’entraîneront l’après-midi
En revanche, les 18 joueurs retenus pour le match de demain, s’entraîneront l’après-midi à partir de 16h à Bologhine. Ils devraient effectuer une légère séance.
Mise au vert au Hilton
Juste après la dernière séance d’entraînement, la formation usmiste rejoindra, comme de coutume, l’établissement hôtelier Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre de demain face au CRB Aïn Fakroun.
Ziaya out pour le match de demain
Devant reprendre le chemin des entraînements cette semaine, l’attaquant Abdelmalek Ziaya n’est pas encore complètement rétabli de sa blessure. Le joueur en question n’a pas pu réintégrer le groupe, ce qui va le contraindre ainsi à faire l’impasse une deuxième fois sur la rencontre de demain face à Aïn Fakroun. Il devrait enregistrer son retour à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat qui opposera l’USMA au MCO.
A. S.