«J’avais raison d’avoir des appréhensions»
Boulekhoua est très affecté de savoir qu’il ne jouera pas pendant trois semaines, le joueur va rater les matches de l’ASO, du MCA et de la JSK, et ne pourra faire son come-back qu’à l’occasion de la 13e journée. «Vraiment, je suis démoralisé, ce que je craignais le plus est arrivée, rester 3 semaines sans jouer, en plus rater la dernière rencontre n’est pas ce que j’aurais souhaité, si je devais rater l’ASO et reprendre face au MCA ça m’aurait satisfait, mais maintenant je suis dans l’obligation de rater 3 matches. Le destin en a voulu ainsi, je n’y peux rien malheureusement», dira le latéral droit harrachi dont le début de pubalgie ne requiert heureusement pas d’intervention chirurgicale, mais seulement des soins et du repos.
R. H.
Ziane-Chérif : «Pas simple pour moi de jouer latéral»
De retour à la compétition après être resté 1 an et demi sans jouer, le défenseur axial harrachi, IlyèsZiane-Chérif, renoue avec les rencontres officielles, il a été placé lors de la dernière rencontre sur le flanc droit. Le joueur ne s’attendait pas à une titularisation, même si l’entraîneur lui avait demandé de se préparer trois jours avant le derby. C’est ce que nous a expliqué le joueur, en plus du fait qu’il aurait préféré éviter de jouer dans ce poste qui ne lui convient pas en cette période où il reprend à peine. «Le coach m’avait dit trois jours avant le rencontre de me préparer mentalement pour le match et qu’il pouvait me faire appel. C’est ce que j’ai fait et j’ai pensé qu’Azzi allait jouer d’entrée, c’était quand même une surprise pour moi de jouer ce derby, et en plus sur le flanc, ce qui ne m’a pas vraiment aidé. Vous savez, je suis resté plus d’une année sans jouer, et reprendre dans un poste qui n’est pas le mien ne m’a pas arrangé en réalité, j’aurais préféré évoluer dans l’axe, je ne me suis pas senti à l’aise sur le flanc, mais des fois on est obligé puisque l’équipe était amoindrie.»
Azzi et Harrag réintègrent le groupe
Le défenseur polyvalent, Azzi, et le milieu de terrain, Harrag, qui ont fait des tours de piste lors de la séance d’avant-hier, ont réintégré le groupe hier matin. Les deux joueurs ont fait quelques tours de piste avant de rejoindre leurs camarades pour continuer l’entraînement avec eux.
Belkaroui opéré de la main
Le défenseur axial harrachi, Hichem Belkaroui, s’est fait opérer hier de la main, plus exactement à l’index. Souffrant d’une légère fracture, le joueur était obligé de passer sur le billard afin de remettre l’os à sa place car il risquait une complication. Sa participation au match face à l’ASO ne devrait pas être compromise et il devrait jouer la rencontre de demain sauf surprise de dernière minute. «Je devais faire cette intervention, mon doigt allait guérir tordu, donc j’ai préféré faire cette opération pour qu’il guérisse convenablement. Cela dit, je devrais être d’aplomb pour le match face à l’ASO», dira le longiligne défenseur harrachi.
Laïb invite les joueurs à négocier
Le président Mohamed Laïb a contacté les anciens joueurs pour entamer des négociations. Evidemment, ils ne peuvent pas tous venir en même temps, donc il a pris attache avec quelques uns d’entre eux seulement. Après avoir interrompu les dites négociations, le président va reprendre ce dossier afin de le clore dans les plus brefs délais. Il faut dire que les joueurs commençaient à s’impatienter, et voulaient en finir avec les négociations qui n’ont que trop duré. La direction va donc convoquer les joueurs un par un pour en finir. Par ailleurs, ces derniers veulent d’abord parler des arriérés avant de négocier leur nouveau salaire.
Charef motive ses troupes
Hier, avant le début des entraînements, le coach harrachi a tenu un petit discours à ses joueurs afin de les motiver pour la prochaine rencontre. Charef sait qu’un travail psychologique s’impose, surtout après la défaite face au CRB. Ajoutez à cela le fait que les joueurs s’inquiètent de leur situation financière. Il leur a demandé de remporter le prochain match face à l’ASO pour reprendre confiance et en même temps aborder le derby de la 11e journée face au MCA dans les meilleures dispositions. Les joueurs de leur côté se sont montrés réceptifs et ont bien reçu le message. L’entraîneur harrachi a aussi demandé à ses joueurs de mettre de côté les problèmes financiers et leur a fait savoir qu’il verra ce qu’il pourra faire à ce sujet après la rencontre face à l’ASO.