USMA : Seguer et Andria sortent du onze

La veille de la rencontre qui mettra aux prises l’USMA au CRB Aïn Fakroun, l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, a déjà dégagé le onze rentrant qui livrera cette confrontation. Il ne va opérer que trois changements sur son onze-type qui a disputé la dernière rencontre face à l’ASO Chlef.

Satisfait du rendement de l’équipe fourni la semaine passé face à la formation chélifienne, Rolland Courbis a décidé de ne pas faire de grands chamboulements sur son onze. Seulement le compartiment offensif connaîtra un petit remaniement avec la titularisation de Sami Frioui et d’aligner Mokhtar Benmoussa au poste d’ailier gauche, et ce, dans le but de trouver la bonne formule pour que les attaquants usmistes renouent avec les filets. En revanche, le technicien français a décidé d’écarter Mohamed Seguer et Andria Carolus du onze de départ, eux qui ont été des titulaires indiscutables depuis l’entame de l’actuel exercice.

 

Un seul changement en défense

Dans le compartiment défensif, Courbis va opérer un seul changement. Il alignera le jeune Karim Baïtèche dans le couloir gauche. Le capitaine Nacereddine Khoualed sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. En ce qui concerne le couloir droit, c’est Mohamed-Rabie Meftah s’occupera de ce poste.

 

Dans l’entrejeu, on prend les mêmes et on recommence

Dans l’entrejeu, aucun changement ne sera effectué, puisque Courbis compte reconduire les mêmes joueurs ayant disputé le dernier match face à l’ASO. Ayant écarté Hamza Koudri de l’équipe-type pour sa méforme, c’est l’international Hocine El-Orfi qui sera épaulé par Nassim Bouchema pour assurer la récupération. Auteur d’une très belle performance face à l’ASO, pour sa première apparition depuis l’entame du championnat en cours, le jeune Djamel Rabti, et comme il fallait s’y attendre, sera titulaire pour la deuxième fois de suite. Il aura la tâche d’animer le jeu et d’alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balle.

 

Ferhat, Benmoussa et Frioui animeront l’attaque

Après avoir décidé d’aligner le jeune Karim Baïtèche dans le couloir gauche, Mokhtar Benmoussa montera d’un cran. Il animera ainsi le compartiment offensif aux côtés de Zineddine Ferhat et Sami Frioui. Ce dernier sera au rendez-vous et enregistrera sa deuxième titularisation cette saison après avoir disputé le derby face à l’USMH où il a été l’auteur d’un but d’anthologie. Son entraîneur compte beaucoup sur lui pour débloquer la situation dans le secteur offensif qui n’a pas fonctionné convenablement lors des dernières rencontres du championnat.

 

Andria en joker

Même s’il ne sera pas titulaire demain, il se pourrait que l’attaquant malgache, Andria Carolus soit incorporé au cours de la rencontre. N’ayant pas marqué le moindre but depuis la rencontre face à l’USMH, Courbis veut utiliser Andria comme un joker face au CRB Aïn Fakroun. Au vu de ses grandes qualités, le Malgache pourrait déstabiliser la défense adverse et a déjà fait ses preuves en étant joker, tout comme ce fut le cas face au MOB et face à l’USMH.

A. S.

 

Tags: ,

Classement