EN : Brahimi, la nouvelle star médiatique de Grenade

L’international algérien, Yacine Brahimi, est un joueur dont on parle beaucoup ces derniers temps dans la presse espagnole, et de qui les supporters du Grenade CF attendent beaucoup et veulent voir ce joueur plus efficace et plus performant. Néanmoins, durant la phase retour, l’ancien Rennais sera prié de se battre comme un lion pour offrir le maintien à cette formation andalouse.

Notre présence avant-hier au stade de Grenade, où on a assisté au match de la Liga qui a opposé Grenade CF à l’Athlético de Madrid, nous a permis de voir la réalité en face et de découvrir le rôle que joue ce joueur dans cette formation andalouse. Et pour confirmer, on s’est rapprochés de certains journalistes qui assurent la couverture du club espagnol mais aussi ceux qui se sont déplacés de Madrid pour couvrir le match d’avant-hier de la Liga. On a réussi à obtenir différentes impressions par rapport au rôle que joue le joueur algérien au sein de cette formation de Grenade CF et sur son avenir avec le club andalou.

En tout cas, Brahimi a joué 61 minutes avant-hier face à l’Athlético Madrid, mais il n’a pas pu se mettre en évidence à cause de la force de l’équipe adverse, mais aussi des erreurs d’arbitrage commises par l’homme en noir. En effet, ce dernier a accordé un penalty non valable à l’équipe adverse qui lui a permis de prendre l’avantage, tout cela a perturbé Yacine, le joueur, sur lequel le coach Vahid veut compter pour donner du tonus à l’attaque face aux Etalons du Burkina Faso le 19 novembre au stade Tchaker.

A. D.

 

Louis  (Radio Marca) :

«C’est une perle technique, mais…»

Approché par nos soins dans la zone mixte avant-hier après le match de Grenade CF face à l’Athlético de Madrid pour avoir ses impressions par rapport au rendement de Brahimi et son rôle au sein du club andalou, le journaliste de Radio Marca nous dira : «Brahimi est une perle sur le plan technique et c’est un joueur très rapide sur lequel on peut compter dans les matches cruciaux. Cependant, son seul défaut pour l’instant demeure dans la dernière touche, où le joueur n’arrive toujours pas à concrétiser les actions qui lui étaient offertes durant les précédentes rencontres, et je pense que s’il travaille ce plan il sera la future star de Grenade CF.»

 

Manuel Albandile (télévision locale)

«C'est un bijou»

Le journaliste de la télévision de Grenade CF, Manuel Albandile, a affirmé à Compétition qu’Yacine Brahimi est un joueur bourré de qualités et a ramené un plus au niveau offensif. Mais le journaliste en question ajoutera : «Brahimi est un bijou sur le plan technique, mais ce joueur doit mettre ses qualités au service du collectif pour redonner des ailes à cette formation de Grenade. »

 

José Maria (Mundo Deportivo)

«C’est un excellent dribbleur» 

 Le journaliste du Mondo Deportivo José Maria, qui est spécialisé dans la couverture de l’Athlético Madrid, et qui a pu scanner Brahimi durant le match d’avant-hier, nous a fait savoir que l’international algérien est l’un des meilleurs joueurs du championnat espagnol.

Concernant les qualités techniques que possède Brahimi, y compris la possibilité de son départ vers un grand club de la Liga, José Maria a ajouté : «La force de Brahimi demeure dans sa vitesse et ses dribbles, surtout lorsqu’il joue à gauche, mais son seul souci demeure dans la finition, où le joueur a besoin de travailler plus devant les bois pour talonner les joueurs de la trempe de Cristiano Ronaldo et les autres.»

 

 

Lucas Alcaraz (ent. de Grenade)

«Il peut donner beaucoup de solutions à Vahid»

Interrogé par nos soins avant-hier à la conférence de presse d’après-match Grenade CF-l’Athlético Madrid pour avoir ses impressions par rapport au poste dans lequel Brahimi trouve ses repères et donne le meilleur de lui-même, le premier responsable du volet technique du club andalou Lucas Alcaraz nous dira : «Brahimi est un joueur polyvalent et a les qualités pour jouer dans différents postes, que ce soit à gauche ou à droite ou même dans l’axe de l’attaque, et je pense que dans la sélection algérienne il pourra donner beaucoup de solutions à l’entraîneur sur le plan offensif.» 

 

«Je n’ai pas de détails sur la blessure d’Yebda»

Concernant la blessure d’Yebda, le premier responsable du volet technique de la formation andalouse nous a fait savoir que l’ancien sociétaire de Naples a repris les entraînements le plus normalement du monde il y a une semaine. La preuve, il a été convoqué pour le match de l’Athlético. Mais Alcaraz a refusé de donner des précisions concernant la blessure du joueur algérien et a affirmé que cela relève du staff médical qui est le mieux placé pour donner une réponse concrète à ce sujet.

A. D.

 

Yacine parle de la défaite face à l’Athlético 

«On est déçus, mais on a eu affaire à un foudre de guerre»

L’international algérien, Yacine Brahimi, nous a fait savoir que la défaite qu’avait concédée son équipe avant-hier face à l’Athlético Madrid fut un coup dur pour lui et ses coéquipiers. L’ancien sociétaire de Rennes nous dira : «L’adversaire a eu droit à deux penaltys qui lui ont permis de prendre le dessus, mais il faut reconnaître qu’on a eu affaire à un foudre de guerre, et on s’attendait à trouver des difficultés dans le match. Mais bon, on doit oublier cette défaite et songer à la prochaine rencontre, où on doit faire de notre mieux pour nous racheter et faire oublier à nos fans la dernière défaite.»

 

 

Yebda s’est entraîné hier à Armilla

L’entraîneur de Grenade CF, Lucas Alcaraz, a scindé le groupe en deux hier à la séance de la reprise, y consacrant un programme spécifique aux joueurs remplaçants qui n’ont pas pris part au match contre l’Athlético, entre autres l’international algérien Hassan Yebda qui s’est entraîné avec le second groupe durant la séance qui s’est déroulée au centre d’Armilla. Yebda a pris part au match d’application sans qu’il ressente la moindre douleur, contrairement à ce qui a été dit çà et là sur sa blessure.

En effet, Yebda s’est entraîné le plus normalement du monde hier et sera du voyage aujourd’hui à Valence où son équipe affrontera Levante. Par contre, l’autre joueur algérien Yacine Brahimi, qui a joué 61 minutes face à l’Athlético, s’est entraîné avec  le premier groupe au stade principal de Grenade, et à la fin de la séance, Brahimi avait subi des soins au niveau de la cuisse pour une durée de dix minutes. Ceci dit, les deux Algériens seront présents demain face à Levante.

A. D.

 

 

Yebda : «Ça n’a rien à voir avec l’ancienne blessure»

Hassan Yebda a affirmé que la blessure qu’il avait contractée avant le match d’Elché n’a rien à voir avec l’ancienne blessure, ainsi l’ancien sociétaire de Naples a ajouté : «J’ai pris un coup juste au dessous du genou au niveau du tibia, chose qui m’a obligé de faire l’impasse sur le match d’Elché et j’ai subi un travail spécifique dans la salle. Maintenant, je me sens bien, et pour faire taire ceux qui veulent me faire du mal, je leur dirais que mon ancienne blessure fait partie du passé.»

A. D.

Classement