MCEE 2 - MCO 1 : Le MCEE se rassure

Après des débats âprement disputés, le dernier mot est revenu au MCEE qui assura son succès en première période. Défait la journée précédente à Aïn Fakroun, le Mouloudia d’El-Eulma se devait de réagi hier en recevant le MCO, une équipe qui voyage mal. L’occasion pour les coéquipiers de Farés Hamiti de se racheter auprès de leurs supporters.

A l’entame du match, c’était visible, le MCO avait opté pour une stratégie ultra défensive tandis que le MCEE pressait sur les côtés par l’intermédiaire notamment de Mokhtar Belkhiter qui offrait des centres d’une rare précision à ses attaquants, plus particulièrement Hamiti et Derrardja. Il a fallu attendre la fin de la première mi- temps pour voir enfin les efforts des Eulmis récompensés. Hamiti (42’) saute plus haut que le rentrant Djahel pour marquer de la tête. Joie de courte durée des locaux, puisque, sur la reprise, Mokhtar profite d’une bourde d’Ousserir pour marquer tranquillement dans les bois vides. Réaction immédiate des Eulmis qui reprennent l’avantage, avec un but cette fois du remuant Derrardja (46’). Une réalisation qui intervient quelques secondes avant que l’arbitre ne siffle la fin de la première mi- temps. Au retour des vestiaires, les Oranais sont beaucoup plus percutants. Avec la rentrée de Djamel Bouaïcha et de Benyettou quelques minutes plus tard, durant les vingt dernières minutes, les visiteurs accentuent la pression sur leur adversaire, toutefois, sans créer le danger. Certes, de temps à autre, ils parvenaient à prendre le dessus sur la défense du MCEE, mais faute de lucidité, ils rateront des occasions faciles comme celle d’Amrane à la  64’ qui rate lamentablement de la tête un centre précis de Benyettou de la droite. Déterminés à égaliser, les visiteurs ont failli prendre le point du nul lorsque, à la dernière minute du match, Berradja décoche une reprise fulgurante, qui prenait le chemin des filets, mais qui est stoppée miraculeusement par Ousserir qui se rachète de sa bourde sur le but oranais.

                       A.T.

 

L’homme du match

Belkhiter, le faux frère 

Mokhtar Belkhiter a été incontestablement le joueur qui a le plus brillé hier sur le terrain. Très bon technicien, il a déstabilisé la défense oranaise par ses centres d’une précision chirurgicale. Belkhiter, qui est natif d’El-Hamri et cousin de Hichem Chérif, a joué sans états d’âme contre son club formateur.

 

Coup de sifflet

Mial a bien dirigé le match

Toujours proche des actions, l’arbitre Farouk Mial a bien dirigé les débats. Aidé, il est vrai par le fair-play qui régna pendant toute la partie, iI n’a eu aucune difficulté. Cette fois, les Oranais ne vont pas lui en vouloir pour son arbitrage (par le passé, cet arbitre a été critiqué par les Oranais).  

La note du match/ 10/20

Cette confrontation entre les deux Mouloudia n’a pas été emballante. Hormis les folles dernières minutes de la première mi-temps, le public n’a pas été gratifié d’un grand spectacle. Partie moyenne, donc

Ya, ya mon capitaine

Hemami : joueur qui assure dans l’ombre, le capitaine eulmi a su calmer les ardeurs de ses coéquipiers en fin de match, quand le MCO poussait pour égaliser.

Berradja : de par son statut de capitaine, Seddik Berradja fait des sacrifices pour aider son équipe, en acceptant de jouer arrière gauche. En fin de match, il a failli, au prix d’une superbe volée, remettre les pendules à l’heure.

 

L’action du match :

L’étonnante bourde d’Ousserir

L’ancien portier international se distinguera pas une énorme bourde en première mi- temps, en dégageant le ballon dans les pieds de l’Oranais Mokhtar qui exploitera cette offrande. Il se rachètera à la toute dernière minute du match, en stoppant une reprise de Berradja que tout le monde voyait dedans.

 

Echos des tribunes

Déçus par la défaite inattendue la semaine passée à Aïn M’lila face à Aïn Fakroun, les supporters de Babya ont boudé le match d’hier. Ils n’étaient que quelques centaines à venir au stade Messaoud Zeggar. Cela fut suffisant pour créer une ambiance colorée. Restés debout lors des ultimes minutes du match, au plus fort de la domination du MCO, les supporters eulmis ont su pousser leurs favoris à assurer la victoire. Au coup de sifflet final, ils fêtèrent comme il se doit le succès.

 

L’œil du coach

 

Agbo : «On a montré deux visages différents»

«Dans ce match, on a montré deux visages différents, l’un séduisant en première mi-temps, mais après la pause, on a été acculés par le MCO, une équipe difficile à manier. A la fin, on est contents d’avoir gagné», dira l’adjoint d’Yaïche après la rencontre.

 

Solinas : «Psychologiquement, on est fragiles à l’extérieur»

«Mon équipe a besoin d’un grand travail psychologique, elle évolue de manière différente par rapport au jeu qu’elle produit à Oran. Malgré ce handicap psychologique, on aurait, au vu de ce qu’on a montré en seconde mi-temps, mérité amplement le point du nul. Dommage !»

Naït-Slimani a quitté la clinique

Opéré à l’appendice, Amine Naït- Slimani a quitté la clinique avant-hier. Pour la petite histoire, le responsable de cette clinique a refusé d’encaisser le chèque établi par la direction du MCO et a exigé du cash. Faute de liquidités, le joueur fut contraint d’emprunter de l’argent pour payer les frais d’hospitalisation en attendant que la direction lui rembourse.

Le geste de Derrardja

Ayant senti une frustration chez le gardien Nassim Ousserir, coupable d’une bourde sur le but de Hichem Mokhtar, son coéquipier Derrardja s’est dirigé vers lui après avoir marqué le deuxième but. Beau geste de Derrardja.

 

 

 

Stade Messaoud Zeggar, temps instable, faible affluence, pelouse en bon état, arbitrage de M. Mial, assisté de MM. Hamou et Doulache.

 

Buts : Hamiti (42’), Derrardja (46’) - MCEE

Mokhtar (43’) - MCO

Averts : Heriet (32’)

 

MCEE : Ousserir 3, Berchiche 4, Bouzama 3 (Benachour 46’) 3, Zeghidi, Belkhiter 5, Oussalah 3, Hemami 3, Gherbi 3, Derrardja 4 (Bentayeb 80’) Hamiti 3, Chenihi 2 (Naâmane 68’).

Ent : Yaïche

 

MCO : Belarbi, Chérif, Bouazza 3 (Benyettou 63’), Bellabès (Djahel 22’), Bouterbiat, Heriet, Berradja, Mokhtar, Amrane, Aoued, Nessakh 3 (Bouaïcha 54’).

 

Film du match

4’ Corner pour le MCEE, mauvais renvoi de la défense visiteuse, reprise de Hamiti dans les décors.

6’ Bon centre de Belkhiter, mais Hamiti, moins inspiré, rate lamentablement

10’ Tir puissant de Nessakh, le ballon frôle le cadre.

11’ Tir mou de Belkhiter alors qu’il était dans une position idéale.

15’ Coup franc de Zeghidi, retourné acrobatique de Hamiti, qui ne donne rien.

27’ Excellent centre de Belkhiter, malheureusement pour le MCEE, Derrardja n’arrive pas alors qu’il était à un mètre des bois à le transformer en but.

30’ Tête de Hamiti qui faillit faire mouche.

33’ Coup franc botté par Hamiti dans les bras de Belarbi.

42’ Hamiti saute plus haut que Djahel et ouvre le score d’une tête placée.

43’ Egalisation du MCO par Mokhtar qui profite d’un mauvais dégagement d’Ousserir pour marquer dans les bois vides.

46’ Tir au coin à l’entrée de la surface de Derrardja qui ne laisse aucune chance à Belarbi.

47’ Coup franc qui n’a pas été bien botté par Nessakh.

57’ Nouveau coup franc pour les Oranais, tiré par Berradja, le ballon est renvoyé par le mur.

64’ Centre impeccable de Benyettou qui trouve Amrane au point de penalty, qui rate lamentablement de la tête.

71’ Tête de Bouaïcha qui est captée par Ousserir qui était bien placé.

88’ Très bon travail à gauche d’Oussalah qui offre un caviar à Bentayeb, lequel, moins prompt, envoie le cuir loin du cadre.

93’ Reprise magnifique de Berradja, annihilée par Ousserir au prix d’un sauvetage miraculeux.

 

 

U21/ MCEE 0 - MCO 1

Auteur d’une longue série de mauvais résultats, le MCO a signé hier sa première victoire à l’extérieur. Le seul but de la partie a été inscrit en début de match.

Le MCEE se renseigne sur deux espoirs oranais

Le Mouloudia d’El-Eulma, par le biais de Khelifa Belhouchet, s’est renseigné sur les deux espoirs du MCO Djadane et Benchaïb après le match qui a opposé les U21 des deux clubs. Belhouchet, qui a pris les coordonnés des deux jeunes Oranais, a promis de les contacter en fin de saison

Agbo retrouve ses ex-

L’ancien adjoint de Raoul Savoy, qui exerce depuis la saison dernière au MCEE, a retrouvé avec plaisir les Oranais qu’il salua avant le match.

Sortie prématurée de Bellabès

Le rugueux stoppeur du MCO a été contraint de quitter le terrain à la 22’ suite à une blessure à la main. Il a été remplacé par Djahel.

Tags: , ,

Classement