La reprise a été effectuée sur un ton des plus sérieux, puisque le staff technique, même s'il a déclaré être satisfait sur certains plans, ne l'est pas sur d'autres, comme celui du jeu offensif de son équipe où les attaquants manquent terriblement de réalisme devant les buts adverses, un aspect auquel a été consacrée la majeure partie du travail auquel ont été soumis les camarades de Zaoui. Tout en apportant des correctifs au jeu de l'équipe sur ce registre, notamment, Ighil n'a pas raté l'occasion d'exhorter ses joueurs à plus de cran et surtout d'abnégation. Comme quoi, il faudra bien se racheter au prochain match face à l'USMH qui attend de pied ferme l'ASO, d'autant plus qu'elle est sur une défaite, d'où l'opportunité des Asnamis à profiter de ce déficit mental. Le retour de certains éléments parmi le groupe donnera aussi une occasion au staff d'opérer des changements, certains éléments n'ayant pas eu le rendement escompté lors des deux derniers matches.
A. B.
Boussaïd : «On confirmera notre bonne santé»
Aligné d'entrée pour la première fois de la saison, le jeune milieu récupérateur, Boussaïd, n'a pas démérité face à l'USMA et compte, à l'image de son équipe, réussir ce match face aux Harrachis.
- Le travail avant le match face à l'USMH a été bien chargé…
- C'est normal, sachant que nous avons raté le coche face à l'USMA dans un match qui était à note portée en quelque sorte. Le staff technique, ayant constaté quelques lacunes, a tout fait pour apporter des correctifs.
- Si l'on revient à ce match face à l'USMA…
- Je dois dire que la prestation de l'équipe a été bonne. Avec trois résultats sans défaite, nous continuons sur notre lancée avec un pincement au cœur pour n'avoir pas gagné malgré nos efforts. Je crois que nous avons été meilleurs que notre adversaire sur le terrain en jouant très décontractés. Nous avons gagné plus de duels, surtout au milieu du terrain. Et puis, sachez que nous étions déterminés à prendre les points de la victoire, une façon de confirmer notre dernier résultat face au CABBA. Dommage pour nous, il y avait un très bon Zemmamouche en face.
- C'était votre première titularisation, un mot ?
- Les matches où je faisais des apparitions m'ont donné plus de confiance, comme si j'avais débuté avec l'équipe depuis l'entame du championnat et, Dieu merci, tout va bien pour le moment. Je dois redoubler d'efforts pour maintenir cette confiance de l'entraîneur.
- Un mot sur ce déplacement à El-Harrach ?
- Il sera de notre devoir de ne pas flancher. Nous devrons confirmer notre bonne santé et tenter de revenir avec le meilleur résultat possible pour maintenir cette dynamique. Ce ne sera pas facile face à une équipe qui tentera de se racheter devant son public, mais je pense que nous avons les moyens de ne pas revenir bredouilles.
A. B.
Messaoud incertain
Blessés aux ligaments, Messaoud demeure incertain pour ce match face à l'USMH, une équipe face à laquelle il a souvent marqué. Le staff technique n'étant pas encore fixé sur la décision de l'aligner attend les dernières heures du match pour prendre la décision qui s'impose sachant que cet élément pèse lourd dans l'échiquier d’Ighil.
Avantage Salhi
Vu la progression et les prouesses du jeune gardien de but, Salhi, le staff technique ne voit pas de raisons pour le changer même si Daïf a repris de plus belle en ne ressentant plus de douleurs. Ainsi, Salhi va pour la septième d'affilée.
Vers un milieu renforcé…
Pour ne pas subir les assauts des Harrachis qui sont dotés de qualités intrinsèques capables de mettre en danger son équipe, Ighil compte renforcer le milieu de terrain avec des éléments où le plus avancé parmi eux effectuera le flux-reflux dans le but d'être au four et au moulin. Ainsi, l'on pense sérieusement à Belkacemi qui suppléera Messaoud en cas de défection de ce dernier.
… et le retour de la paire Daham-Ali Hadji
En attaque, on verra sûrement le duo Daham-Ali Hadji aligné face à l'USMH. L'expérience de ces deux éléments pouvant faire la différence face à une défense qui ne rassure pas ces derniers temps.