C’était sur le terrain de West Bromwich Albion. Pour ce qui devait être le match de la confirmation, les choses ont d’ailleurs bien débuté, puisqu’il était le plus actif des joueurs côté Palace, mais cela n’a pas tardé, puisqu’une blessure est venue le mettre à l’écart très rapidement.
En effet, à la 21’, une balle en profondeur que Guedioura a disputée lui causera d’énormes dégâts. Un contact avec le gardien adverse dans sa surface le mettra KO ; il se tordait de douleurs ; il montrait du doigt la hanche droite où il a apparemment pris un violent coup. La presse anglaise a évoqué les côtes, mais, ce qui est sûr, le coup, il ne l’a pas reçu dans les jambes, mais c’était tellement douloureux que le joueur a été évacué directement sur une civière à l’hôpital. On en saura sans doute un peu plus ultérieurement.
A noter que Crystal Palace a concédé une nouvelle défaite dans ce match (2-0), la 9e depuis le début de saison. Le club de Guedioura ne totalise que 3 unités en 10 rencontres de Premier League, il occupe la dernière place.
S. M. A.