Harek : «J’espère faire partie de la liste finale»

Retenu par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, dans la liste élargie des 37 joueurs pour le match contre le Burkina Faso, le défenseur de Bastia, Fethi Harek, affirme qu’il est content de cette convocation, tout en espérant faire partie de la liste définitive pour le rendez-vous du 19 novembre prochain. Concernant sa blessure contractée mardi lors du match de coupe de la Ligue contre Ajaccio, l’international algérien, tient à rassurer le public algérien, en précisant qu’il s’agit d’une petite contracture à la cuisse et que le staff technique bastiais lui a donné le feu vert pour reprendre les entraînements à partir de demain.

- Quel est votre sentiment après avoir reçu votre convocation pour faire partie de la liste élargie des 37 joueurs retenus pour le match retour contre le Burkina Faso ?

- Je suis fier de faire partie de cette liste élargie. Ça prouve bien que le sélectionneur  est convaincu par mes qualités. Sincèrement, je suis heureux et j’espère maintenant être retenu dans la liste finale.

- Justement, à propos de la liste finale, pensez-vous en faire partie des heureux élus ?

- Je l’espère, car porter le maillot du pays est quelque chose d’extraordinaire. En tout cas, le dernier mot revient au sélectionneur, qui tranchera sur la liste en dernier lieu.

- Votre coéquipier à Bastia, Ryad Boudebouz, a été également retenu dans la liste élargie de Vahid. Quel est votre commentaire ?

- Je suis content pour Ryad, qui mérite cette convocation eu égard à son rendement constant depuis son arrivée à Bastia. Franchement, c’est un joueur qui a apporté du punch pour notre équipe. Je lui souhaite bonne chance et surtout un retour positif en EN.

- Vous êtes en train de réaliser un bon début de saison avec Bastia. Comment expliquez-vous cela ?

- Je pense que j’ai fait une bonne préparation d’intersaison, ce qui m’a permis d’entamer la saison avec une bonne condition physique. Ma polyvalence m’a permis de jouer la plupart des matches comme titulaire. Franchement, je suis satisfait de ce début de saison et je souhaite continuer sur cette voie pour accomplir une saison honorable.

- Vous avez contracté une blessure mardi passé contre Ajaccio, qui vous a contraint de quitter le terrain à la 54’. Quelle est la nature de cette blessure ?

- Au fait, il s’agit d’une contracture à l’isichio-jambier qui n’est pas méchante, puisque les radios n’ont rien décelé de grave. D’ailleurs, je vais reprendre les entraînements avec le groupe ce lundi.

- Donc, vous êtes rassuré ?

- Oui, je suis rassuré, car dès demain je serai avec le groupe pour préparer la prochaine journée de championnat.

- Mais vous allez faire l’impasse sur le match de ce soir contre le Stade de Reims (entretien réalisé hier, ndlr) ?

- Oui, je vais rater le match contre Reims.

- L’équipe de Bastia a surpris bon nombre d’observateurs avec son parcours réalisé jusque-là…

- Nous formons un  groupe formidable qui a envie de se surpasser et de réaliser une belle saison. Nous sommes classés au milieu du tableau et on espère récupérer les 3 points contre Nantes à la suite des réserves formulées contre un joueur suspendu. En principe, la LFP va nous donner gain de cause dans les prochains jours.

- Quel est l’objectif de Bastia cette saison ?

- On va faire le maximum pour terminer la saison dans une position honorable et aller le plus loin possible en coupe de la Ligue et en coupe de France.

- Vous avez certainement suivi le match Burkina Faso-Algérie disputé à Ouagadougou. Comment avez-vous trouvé la sélection algérienne ?

- Je pense que l’équipe s’est bien défendue en montrant un visage séduisant, surtout en  seconde mi-temps. La sélection algérienne avait la possibilité de faire un meilleur résultat, n’était l’erreur d’arbitrage. En tout cas, même si on a perdu, il faut avouer que les  deux buts marqués à l’extérieur sont importants, surtout à ce niveau de la compétition.

- Donc, pour vous, la sélection algérienne est bien placée pour décrocher son billet qualificatif à la Coupe du monde 2014…

- Je pense que nous avons de grandes chances d’assurer la qualification, surtout qu’on aura l’avantage du terrain et l’appui du public. Je vois mal le Burkina Faso nous résister le 19 novembre.

- Mais l’adversaire aspire également à se qualifier, puisqu’un nul lui ouvrira les portes du Brésil…

- Je pense que  nous sommes capables de marquer et d’assurer la victoire  comme nous l’avons bien fait contre le Mali à Tchaker.

- Qu’est-ce qu’il faut adopter comme stratégie pour passer l’écueil burkinabé ?

- C’est le sélectionneur qui arrête la tactique à adopter, mais je pense que les joueurs  doivent garder leur calme et ne pas se précipiter. Il faut attendre le moment propice pour marquer et assurer la qualification.

- Donc, vous êtes confiant pour la qualification au Mondial 2014 ?

- Oui, je reste confiant, surtout avec le soutien de notre extraordinaire public.

K. H.

Classement