EN : Feghouli out 2 matches

Alors qu’il commençait à retrouver son meilleur niveau et qu’il ne lui manquait qu’un but pour se libérer définitivement, Sofiane Feghouli a reçu un vrai coup en contractant une blessure qui risque de le freiner dans son élan.

L’international algérien ne s’est pas entraîné hier avec le groupe lors de la séance d’avant-match. Il souffrirait d’une blessure musculaire contractée à l’entraînement, qui l’éloigne de la rencontre d’aujourd’hui contre Getafe.

Il s’agit, selon les premiers échos, d’une contracture du mollet gauche. Le staff médical du FCV ne veut pas prendre de risques avec le joueur, car, même si on avance qu’il ne s’agit pas d’une blessure grave, sa mise à l’écart pour la rencontre d’aujourd’hui était inévitable. Il va devoir subir des examens et des radios aujourd’hui pour en savoir davantage.

 

Out aujourd’hui en championnat et jeudi en Europa League

Ainsi, Feghouli ne pourra pas enchaîner un autre match aujourd’hui, pourtant son équipe avait grandement besoin de sa vivacité. Il faut dire qu’il est revenu fort ces derniers matches, le résultat n’a pas suivi lors de la dernière contre-performance face à Almeria. Il se préparait pour une nouvelle partie sur la pelouse de Getafe, mais, finalement, elle aura lieu sans lui. Pire encore, ça ne sera pas la seule partie qu’il ratera à cause de ce bobo, puisque les médecins de Valence lui ont prescrit un repos qui l’éloignera aussi du match de la quatrième journée de l’Europa League ce jeudi en Suisse contre Saint-Gall.

Une simple contracture, pas de déchirure, retour prévu la semaine prochaine

Sofiane Feghouli ne jouera donc pas les deux prochains matches du FC Valence. Ça tombe mal pour un Djukic qui se trouve sur la sellette depuis quelque temps. Il est de plus en plus critiqué et son départ dépend des prochains résultats.

En tout cas, l’absence de l’international algérien ne devrait pas tarder, son retour est même prévu, selon nos sources, la semaine prochaine, probablement dimanche lors de la réception de Valladolid. Cela veut dire que sa participation au match du 19 novembre prochain n’est pas du tout menacée. Ceci dit, il doit tout de même faire très attention, car les blessures musculaires sont délicates et leur guérison prend souvent beaucoup de temps. Reste à savoir si à son retour à la compétition, Djukic sera toujours là, lui qu’on annonce déjà partant en cas de nouvelle défaite aujourd’hui à Madrid contre Getafe.

S. M. A.   

 

Classement