USMH 0 - ASO 0 : Chlef réussit sa mission

En quête de rachat, les deux équipes sont entrées très vite dans le vif du sujet, mais avec plus de prudence de la part des visiteurs qui ont présenté une équipe très hermétique et très bien en place avec un bon schéma (4-5-1).

Sur leurs gardes, ils ont fait des contres leur arme face à l’USMH qui a monopolisé le ballon  en tentant de trouver la faille, en vain. Les poulains de Charef ont réussi une légère domination en première période sans toutefois inquiéter l’arrière-garde chélifienne qui tenait bien autour de la nouvelle charnière Zaoui-Lekhdari. La seconde période a été similaire à la première, les Chélifiens ont maintenu l’étau alors que les Harrachis ont tout tenté, en vain. Les deux murs bien «construits» ont bien fonctionné face à l’agilité de Younes et consorts qui sont tombés en larmes au coup de sifflet final d’un arbitre qui a faussé la partie et aurait même pu provoquer l’irréparable puisque le public était sur le point de convertir ses contestations.

R. H.

Film du match

16’ Boumechra décale Belkheir à gauche, ce dernier centre dans la surface pour Amada qui dévie sur Sylla dont la reprise de la tête rate le cadre.

27’ Sylla passe en retrait à Boumechra qui met trois défenseurs dans le vent avant de tirer, son tir frôle le poteau droit des buts gardés par Salhi.

30’ Coup-franc puissant des 35m de Ziane-Cherif qui passe à côté

38’ Tir de Messoaud des 35m dans les bras de Doukha

51’ Amada est fauché dans la surface, l’arbitre ne bronche pas.

56’ Younes abattu dans la surface, l’arbitre laisse jouer.

61’ Corner d’Aït-Ouamar, la transversale repousse le cuir.

87’ Centre de Benaroussi, Hanitser saute plus haut que tout le monde, mais Salhi, bien en place, intervient

90’+1 Salhi intervient imparablement et dévie en corner un tir de Hendou depuis le point du penalty 

90’+2 Abid reprend de la tête la balle du corner, Salhi sauve in extremis sa cage en s’étendant et en déviant du bout des doigts la balle assez chaude.

 

Note du match : 11/20

Avec une équipe qui défendait et une autre qui attaquait, il ne fallait pas s’attendre à du spectacle. La pression du résultat immédiat ayant pris le dessus.

Bounedjah menace de résilier son contrat avec l’ES Sahel

«J’ai fixé un ultimatum d’une semaine  aux responsables pour qu’ils m’octroient mon dû, faute de quoi, je  serai dans l’obligation de résilier mon contrat avec le club, car je ne peux attendre plus», a déclaré l’ex-attaquant harrachi qui compte même revenir au pays où il ne manque pas d’offres. En effet, Bounedjah, auquel le club tunisien doit la somme de 200 000 dinars tunisiens, attend toujours d’être régularisé, en vain.

 

 

 

Stade du 1er-Novembre d’El-Harrach, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de MM. Zouaoui, Bitam et Aouina.

Avertis : Doukha (72’) - USMH

Badarou (60’) - ASO

 

USMH :

Doukha   4

Mazari   4

Belkheir  4

Azzi  3

(Abid 86’)

Ziane Cherif  3

Aït Ouamar  4

Hendou   4

Amada  4

Boumechra   3

(Benaroussi 75’)

Younès                3

Sylla                   3

(Hanitser 86’)

Ent. : Charef

 

ASO :

Salhi     4

Badarou    3

Zazou     3

(Ali-Hadji 86’)

Lakhdari    4

Zaoui          4

Zaouche    3

Tedjar       3

Bentoucha    3

(Boussaïd 77’)

Cherchar        3

Messaoud      3

(Daham 73’)

Meliani         3

Ent. : Ighil

 

Bechouche : «L’arbitre nous a sacqués»

C’est en ces termes que l’adjoint de Charef a commenté le match : «L’arbitre a bien réussi en faisant de son mieux pour nous casser et briser notre rythme sur le terrain en sifflant des hors jeu peu évidents, tout en nous ayant refusé deux penalties, dont les images vidéo afficheront bien la véracité de mes dires. A ce rythme, notre football ne se développera jamais. Pour ce qui est du match, on a bien dominé notre adversaire, même si on a raté quelques occasions. La possession et la domination du match ont été de notre côté. La preuve, Doukha n’avait pas effectué d’intervention. Nous avons, à mon sens, joué notre meilleur match de la saison. Je félicite le gardien adverse qui a sauvé son équipe dans le temps additionnel.»

                                           

U21 : USMH 0 - ASO 1

Les espoirs de l’ASO ont réussi cette fois-ci à se racheter en battant ceux de l’USMH par la petite des marges.

Du beau monde dans la tribune de presse

Trois personnalités footballistiques ont marqué de leur présence la tribune de presse du stade du 1er-Novembre, à savoir l’entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale, Hacène Belhadji, Benomar, le membre du staff technique harrachi, et le stoppeur de l’USMH, Belkaroui, qui était blessé et n’a pu prendre part à cette rencontre, lui qui était accompagné de son manager.

Echos des tribunes

Très joli tifo des Harrachis

Le spectacle avait débuté dans les tribunes du stade d’El-Harrach, puisque les supporters des Jaune et Noir ont réussi, à l’occasion de ce 78e anniversaire de l’USMH, à présenter un joli tifo fait de beaux tableaux représentant les couleurs du club et quelques sites de la ville d’El-Harrach, dont la mairie et l’oued El-Harrach.

Deux cent supporters chélifiens dans les tribunes

Les amoureux de l’ASO n’ont pas raté l’occasion d’accompagner leur équipe à El-Harrach, puisque environ 200 étaient remarqués dans les tribunes. Les Djawarih n’ont pas caché leur joie au coup de sifflet final en applaudissant leur équipe.

Daïf revient

Après s’être rétabli, lui qui n’a pas joué depuis le match de son équipe face à la JSMB, le gardien de l’ASO, Amara Daïf, est revenu via le banc des remplaçants dans ce match face à l’USMH. Un retour qui a réjoui le staff qui attend son keeper numéro un depuis six matches, puisque le jeune Salhi a encore une fois été aligné, et ce, pour la septième fois de suite.

L’équipe adverse

Sortant d’un nul à domicile face à l’USMA, l’ASO a affiché ses prétentions dès son entrée sur le terrain, puisque l’entraîneur Ighil a présenté un onze ultra défensif avec pour seul attaquant, son meneur de jeu Messaoud, qui a évolué en pointe. Avec cinq défenseurs, dont trois axiaux, et quatre milieux de terrain dont trois récupérateurs, le 4-5-1 à double variante en 5-4-1 a surtout réussi en première période, puisque les Chélifiens, qui appréhendaient l’aisance technique de leurs adversaires, ont bien préparé ce plan pour annihiler toutes les tentatives des poulains de Charef qui ont trouvé bien des difficultés à percer la zone adverse. Les Chélifiens ont eu ce qu’ils voulaient, le point du nul qu’ils sont venus chercher.

Doukha et Ziane Cherif face à leurs ex-

Deux joueurs ont fait face à leur ancienne équipe du côté de l’USMH. En effet, le gardien de but international, Azzedine Doukha, est un pur produit du club chélifien, alors que le défenseur central, Lyès Ziane Cherif, a évolué trois saisons à l’ASO où il a été découvert par le large public.

L’action du match

L’action de trop

Après avoir fermé l’œil sur une faute d’un défenseur chélifien sur Amada à la 51’, l’arbitre du match a laissé continuer le jeu après une faute commise sur Younès dans la surface, ce qui n’a pas été sans soulever l’ire du banc et du public harrachis. Charef a même exhorté ses joueurs à quitter le terrain et la partie a été arrêtée trois minutes durant.

Coup de sifflet

L’arbitre «perd» son sifflet

D’habitude à cheval, Zouaoui a été en deçà des espérances dans ce match en passant à côté. En effet, il n’a pas cessé de siffler des hors jeux peu évidents, tout en ayant raté la bonne appréciation sur la faute commise sur Younès.

Ya ya mon capitaine

Zaoui : comme à son habitude, l’ex-international chélifien a brillé par ses directives et conseils pour ses camarades en les orientant comme il se doit sur le terrain, et ce, en tenant le rôle du grand frère, pour ne pas dire de l’entraîneur sur la pelouse.

Doukha : l’actuel international harrachi, qui a repris le brassard de capitaine à l’occasion de son retour, n’a pas raté l’occasion de crier pour encourager ses camarades.

Comportement des internationaux

Le gardien de but Doukha a passé un après-midi tranquille, mais a brillé par son geste, lorsque ses camarades ont voulu quitter le terrain. En effet, l’international harrachi a tout fait pour les faire revenir sur leur décision, sans succès.

L’homme du match

Salhi continue de faire parler de lui

Le jeune gardien de but Salhi, qui a savamment et excellemment suppléé son aîné Daïf depuis le match face à la JSMB, a encore une fois brillé de mille feux de par ses arrêts, puisque face aux Harrachis, il a sauvé son équipe, notamment en fin de match, précisément dans le temps additionnel, lorsqu’il a annihilé deux actions en une minute.

 

L’œil du coach

Kebir (ASO) : «Mission accomplie»

«Il faut dire que nous avons bien réussi notre mission en engrangeant un point, car on avait bien l’intention d’en récupérer après notre dernier semi-échec face à l’USMA. Nous sommes satisfaits du résultat.»

Tags: , ,

Classement