MOB 2 - ESS 0 : Quand les Crabes malmènent les Aigles

La formation du MO Béjaïa a créé la sensation de la 10e journée du championnat. En effet, la bande béjaouie a tout simplement mis à genoux son homologue de l’ES Sétif, hier à Béjaïa.

Poussé par son public qui constitue sa principale force, le onze local  n’a pas tardé à afficher ses prétentions prenant le soin de presser son hôte du jour qui n’a pas réussi à trouver son compte. Le tir de Ferhat dès la 7’ qui a frôlé la transversale de Belhani a été la parfaite illustration dans ce match dominé par les hommes d’Amrani. La suite va se traduire sur le tableau d’affichage avec à la clé deux buts signés Yaya (33’) et Rahal (79’). Le premier but reste un parfait exemple tellement sa beauté mérite une place dans le top ten des plus beaux buts du championnat. Grâce à une volonté à toute épreuve, les locaux n’ont pas laissé le moindre répit au champion en titre. Il faut dire que le onze d’Yemma Gouraya a produit sa plus belle prestation de la saison actuelle. Ses hommes l’ont fait prenant le soin d’administrer une belle leçon de courage et le beau football ,pratiqué tout au long de la rencontre.

Lyès Chekal  

 

 

Stade de l’Unité maghrébine, temps doux, affluence record, bon éclairage, arbitrage de M. Bichari assisté de MM. Salaouadji et Bourouba.

 

Buts

Yaya (33’)

Rahal (79’)  

 

MOB 

Berrefane 2

Baouali 3

Guedjali 3

Bouamria 4

Chebana 3

Ferhat 4 (Dehouche 79’)

Rahal 4

Yettou 4

Semani 4 (Boulaïnceur 90’)

Yaya 5

Akrour © 4

Ent. : Amrani

 

ESS

Belhani 3

Mellouli 2

Benchadi 2

Demou 2

Benabderrahmane 3

Delhoum 2

Zerara 2 (Lamri 66’)

Karaoui 2

Gourmi 3

Djahnit (Belamali 75’)

Touahri 2 (Madouni 55’)

Ent. : Lang  

 

 

Film du match suite 

69’ Centre de Yaya sur Semani qui, d’une belle tête, pousse un défenseur adverse à sauver sur sa ligne de but.

78’ Madouni profite d’une faute de Baouali et tente de tromper Berrefane qui s’interpose.

79’ Contre d’Yettou qui chipe la balle et centre sur Rahal dont l’essai fait mouche. 

 

Note du match 17/20

L’œil du coach

Lang : «Je suis déçu» 

«On a reçu une véritable douche face à une équipe bien portée par son merveilleux public. Je  suis déçu du résultat et surtout de la prestation de mon équipe. J’espère qu’on va se ressaisir par la suite. Je félicite le MOB qui mérite sa victoire.»

 

Amrani : «Les 7 points, on les a eus»

«Je savais que la clé du match allait se jouer au milieu du terrain. Nous avons profité de la faiblesse de l’équipe adverse face à qui nous avons développé notre jeu grâce surtout à l’appui de notre public qui a joué son rôle. Je pense que l’objectif des 7 points est atteint. Ça va nous permettre de rester dans la continuité de notre travail.»

 

Echos des tribunes

Le public du MOB mérite la meilleure note tellement son appui a été déterminant dans la victoire de son équipe. Les supporters ont créé une ambiance des grands jours. Laquelle ambiance a même impressionné le coach national Halilhodzic qui s’est permis de se lever à chaque mouvement de liesse de la galerie béjaouie.

 

Coup de sifflet

M. Bichari a tenté de préserver son image de marque dans un match qu’il a géré à sa façon. Car il a préféré ne pas brandir de cartons malgré certaines fautes qui méritent la sanction.

 

Il était là

Yacine Abdiche était présent dans la tribune officielle pour suivre l’évolution de son ancienne équipe contre l’ESS. Il a profité de l’occasion pour lancer ces propos : «Je trouve que l’équipe mérite sa victoire. Aujourd’hui, le Mouloudia a produit sa meilleure prestation de toute l’histoire du club. Bravo aussi au public qui a été formidable ce soir.»

 

Capitaine

Les deux capitaines se sont admirablement comportés. Mention particulière à Akrour qui a été dans tous les coups. Quant au Sétifien, son rendement sur le plan technique n’a pas été à la hauteur. 

 

Halilhodzic était là

Le sélectionneur algérien, Vahid Halilhodzic, n’a pas manqué l’occasion pour venir voir de près le derby MOB-ESS. En effet, le Bosniaque est venu assister à cette rencontre prenant place dans la tribune officielle. Dès son apparition, l’ancien buteur du FC Nantes des années 1980 a été acclamé par la public venu en nombre. Les spectateurs sont restés longtemps à applaudir ce technicien avec qui la formation des Verts est proche de  valider sa quatrième participation à une phase finale de coupe du monde. L’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire qui a été chaleureusement accueilli au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa a rendu la pareille s’employant à saluer cette masse qui scandait son nom.

 

U21 : le MOB s’incline

En match comptant pour la 10e journée chez les U21, la formation espoir du MOB s’est inclinée face à son homologue de l’ES Sétif sur le score d’un but à zéro (1-0). Cette défaite, la quatrième de la saison, intervient après la victoire acquise dans le derby béjaoui contre la JSMB la semaine passée.

 

20 supporters sétifiens présents

Très peu de supporters de l’Entente Sétifienne ont assisté à la rencontre de leur équipe contre le MO Béjaïa. Hier, une vingtaines de fans de l’Entente était présente dans les gradins réservés aux visiteurs.  

 

Une minute de silence pour Tikharoubine

Le coup d’envoi de la partie MOB-ESS a été précédé d’une minute de silence observé par les acteurs et par la masse présente au stade. Renseignement pris, il s’agit d’un hommage rendu à Mohamed Tikharoubine, ancien président du club béjaoui, décédé la semaine précédant cette partie.

 

L’AAJ-MOB ne l’a pas oublié

Les membres de l’association des anciens joueurs du MO Béjaïa n’ont pas oublié,  ils ont confectionné un maillot pour commémorer la mémoire du défunt. Ce maillot dans lequel figuraient sa photo et son nom aussi a été exhibé au public ainsi qu’aux journalistes et photographes. Comme quoi, feu Tikharoubine n’a pas été oublié par les anciens joueurs qui ont été sous sa coupe dans un passé récent.

 

Gourmi et Karaoui supervisés par Vahid

Profitant de sa présence au stade de Béjaïa, le coach des Verts était venu superviser ses capés, les Sétifiens Karaoui, Gourmi et Ziti, présélectionnés dans sa liste de 37. Les deux premiers ont débuté le match contre les Crabes, tandis que le 3e n’était pas présent.

 

L’Entente avec le 3e gardien de but

La formation sétifienne s’est présentée à Béjaïa sans ses deux premiers gardiens de but, Khedaïria, blessé, et Ghoul suspendu. L’entraîneur des gardiens Sebaâ Hakim a donc donné l’occasion à Belhani pour prendre sa place d’entrée. Sur le banc des remplaçants, le jeune espoir Saci était présent, hier.  

 

L’action de Yaya

Le milieu béjaoui Yaya, qui a ouvert le score d’un joli essai mis en pleine lucarne, s’est distingué par un geste qui a soulevé l’admiration de la galerie des Crabes. En effet, ce joueur, pour fêter son but, s’est permis de traverser tout le terrain afin de se diriger vers les fans appelés les Pirates qui préfèrent s’asseoir dans l’endroit symbolisant la culture du club des Vert et Noir ! 

 

 

Film du match

7’ Belle action ponctuée d’un tir de Ferhat des 25 mètres, la balle frôle la transversale sous les applaudissements des supporters béjaouis.

33’ Sur un coup franc accordé au MOB, Yaya a trompé les Sétifiens qui croyaient au tir d’Akrour. Des 20 mètres, l’ancien Sétifien décocha un puissant tir qui se logea dans la lucarne, marquant un but d’anthologie.

39’ Retrait de Ferhat sur Yettou qui saute plus haut que Demou pour placer une tête qui passe près du cadre.

44’ Profitant d’une faute de Demou, Semani l’efface et tente d’ajuster Belhani, mais ce dernier capte le cuir.

45’+2 Un centre de Touahri sur Gourmi qui, d’une tête, a failli faire mouche, n’était l’intervention de Yaya. 

Tags: ,

Classement