Accédez directement au site compétition

CSC 1- CRB 0 : Pourtant, le CRB a osé

Le public présent hier au stade Hamlaoui de Constantine a assisté à une très belle rencontre entre le CSC et le CRB. Deux équipes à la recherche d’un exploit. Mais, finalement, le dernier mot est revenu aux locaux.

En dépit des absences des deux côtés, la première mi-temps du match était très plaisante entre les deux formations. Le CSC est rentré sur le terrain afin de réussir un résultat probant et mettre fin à sa mauvaise passe sur son terrain de Hamlaoui. Du côté du CRB, qui a réussi un exploit la semaine passée lors du derby contre l’USMH, on voulait confirmer justement cette dernière victoire et ne pas revenir de Constantine bredouille. Du coup, on a assisté à un jeu ouvert de part et d’autre avec des combinaisons très appréciées par les nombreux supporters présents sur les lieux. Il faut dire que les Algérois ne se sont pas déplacés pour limiter les dégâts. Bien au contraire, le staff technique, sous la houlette de Gamondi, a opté pour un schéma tactique offensif en jouant avec trois attaquants. C’est le même cas aussi pour Garzitto qui a opté également pour l’attaque. Chose qui a permis d’assister à de nombreuses actions de buts dans la première demi-heure. Mais toutes ratées par les joueurs des deux camps, soit par manque de concentration ou précipitation dans la zone de vérité. Il faillait que l’arbitre du match siffle un penalty pour les locaux, vivement contesté par les Belouizdadis, pour voir la première réalisation de la mi-temps. Ces derniers ont tout fait pour remettre les pendules à l’heure avant la pause, mais ils n’y sont pas parvenus. C’est ainsi que s’achève cette première période avec ce léger avantage pour le CSC.

 

Une 2e mi-temps éblouissante

Au retour des vestiaires, les 22 acteurs ont impressionné tous les présents. Ils ont réalisé une excellente production qui a suscité l’admiration de tout le public. Les attaques continuent des deux côtés et il n’y avait pas du tout de répit durant les 45 minutes jouées. Les deux entraîneurs qui ont opté pour un choix offensif ont continué sur le même rythme en incorporant de chaque côté des attaquants. Le CRB, qui a voulu sa première victoire en déplacement, a usé de tous les moyens pour arriver aux filets du gardien Cédric, mais ce dernier, omniprésent sur toutes les actions, a su comment repousser le danger à chaque tentative des Belouizdadis. Ne se contentant pas de ce léger avantage, le CSC n’a pas reculé. Bien au contraire, les protégés de Garzitto ont pris d’assaut la défense du Chabab, mais sans arriver pour autant à trouver le chemin des filets du portier Ouadah. La partie ne connaît pas de changement au tableau d’affichage et se termine en faveur des locaux qui continuent leur série de matchs sans la moindre défaite. Ils sont à présent à 26 rencontres sans défaite.

R. G.

 

70 supporters du CRB présents

Environ 70 supporters ont suivi la rencontre d’hier de leur équipe face au CSC. Ils n’ont pas cessé tout au long de la rencontre de soutenir les camarades d’Ouadah et de les encourager pour réussir un exploit.

 

U21 : CSC 0 - CRB 1

En match d’ouverture, les espoirs du CRB se sont imposés par la plus petite des marges sur leurs homologues du CSC (1-0). Un but signé Besbassi sur penalty.

 

Penalty contesté

Les joueurs du CRB ont vivement contesté le penalty de l’équipe du CSC. Pour eux, il n’y avait pas faute sur Boulemdaïs et l’arbitre du match n’a pas été du tout branché en le sifflant.

 

Bounaâs sur le banc

L’entraîneur adjoint, Bounaâs, qui s’est retiré de la barre technique du CSC en raison du non payement de ses deux mois de salaire, était contre toute attente hier sur le banc aux côtés de l’entraîneur en chef, Garzitto.

 

 

 

 

Stade : Hamlaoui

Affluence : nombreuse

Arbitres : MM. Aouina, Benaïssa et Chenaoua

 

But : Bezzaz (38’ sp)

 

Averts. : Rebih (20’), Messaoudi (36’) - CRB

Gil N’Gomo (45’), Maïza (70’) - CSC

 

CSC : Si Mohamed Cédric 5, Sebbah 3 (Boulahia, 55’), Alleg 3, Berthé 4, Maïza 4, Gil N’gomo 3, Naït Yahia 3 (Derrag 67’), Houri 4, Sameur 3, Boulemdaïs 3 (Hadiouche 85’), Bezzaz 4

Ent. : Garzitto

 

CRB : Ouadah 3, Messaoudi 3 (Attafen 71’), Tiza 3, Khelili 3, Abdat 3, Hadjadj 3, Benaldjia 3, Ammour 4, Dahar 3, Rebih 4, Hanifi 3 (Kherbache 60’) 

Ent. : Gamondi

 

 

Film du match

5’ Retrait de Houria vers Sameur, le tir de ce dernier est dégagé par Abdat.

10’ Centre de Bezzaz, Boulemdaïs démarqué et d’une jolie tête rate de peu le cadre.

24’ Corner de Rebih, reprise de la tête de Dahar, la balle passe légèrement à côté.

36’ Boulemdaïs bousculé par Messaoudi dans la surface, l’arbitre siffle un penalty.

38’ Bezzaz l’exécute et prend à contre- pied Ouadah.

44’ Rebih d’un tir puissant des 20 m rate lamentablement le cadre.

57’ Corner direct d’Ammour, Cédric capte la balle difficilement.

75’ Attafen oblige, d’un tir à ras de terre croisé, Cédric à étaler toute sa classe pour capter la balle.

82’ Houri, en position d’ailier droit, se débarrasse de son vis-à-vis et adresse un tir puissant, heureusement pour Ouadah, son tir rase le poteau.

86’ Corner à ras de terre de Rebih, Boulahia dégage le cuir d’une tête plongeante et sauve son équipe de l’égalisation.

 

 

Tags: , ,

Classement