Les Sang et Or ont su arracher une victoire, acquise avec l’art et la manière, dominant leur adversaire lors de la majeure partie de la rencontre. En dehors du résultat, c’est bien la prestation maîtrisée des Nahdistes qui a plu à leurs fans, lesquels ont apprécié le jeu proposé par leur équipe lors de cette rencontre. Cette victoire, la troisième depuis le début de la saison, est la première du genre qui a vu les Nahdistes allier le résultat à la manière. Après une prestation tout simplement affreuse face à l’AB Merouana, les poulains de Younès Ifticen ont su réagir de la plus belle des manières, remportant un très joli succès, lequel leur permet d’ailleurs de revenir à six points du leader belabbésien, mais surtout à trois unités seulement du podium. Cette victoire aura beaucoup plus un effet psychologique sur le groupe nahdiste. Elle devrait permettre à Boussaïd et ses coéquipiers de reprendre confiance en eux, après un début de saison des plus catastrophiques.
Revoilà le vrai esprit du NAHD
Auteurs d’un très bon match, lors duquel ils ont su allier résultat et manière, les Sang et Or ont réussi en l’espace de 90 minutes à se réconcilier avec leurs fans. Et ce n’est pas seulement la manière et la prestation de l’équipe, qui ont plu aux supporters du Nasria, mais bien l’état d’esprit des joueurs lors de cette rencontre. Ces derniers ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Les coéquipiers de Khiter ont sans aucun doute été touchés dans leur amour-propre au courant de la semaine, lorsqu’ils ont dû essuyer une flopée de critiques de toutes parts, leur reprochant leur état d’esprit nonchalant ainsi que l’impression de n’être pas vraiment concernés par leurs mauvais résultats. Se remettant en question, les Sang et Or ont accepté toutes les critiques, décidant de réagir de fort belle manière. C’est une façon pour eux de prouver qu’ils avaient le niveau pour porter ce maillot sang et or. A eux de confirmer ce regain de forme lors des prochaines sorties de l’équipe.
A présent, il va falloir enchaîner face au MCS
A présent que les Sang et Or ont réussi à renaître de leurs cendres, eux qu’on donnait loin du niveau pour rivaliser avec les formations de Ligue 2, il va falloir enchaîner avec un autre bon résultat du côté de Saïda. Les Sang et Or rendront visite le week-end prochain à leurs homologues du MC Saïda. Ils auront en face d’eux une redoutable formation saïdie qui aura à cœur d’effacer sa dernière défaite face à l’AB Merouana. Le Nasria va devoir confirmer sa belle prestation de vendredi dernier et revenir de Saïda avec un bon résultat. Un second résultat positif de suite pourrait relancer définitivement la saison du Nasria. La balle est désormais dans le camp des joueurs, lesquels auront l’occasion de consolider la confiance qu’ils ont accumulée grâce à leur belle victoire enregistrée face à l’USM Blida.
M. A.
Seul Guebli n’était pas au rendez-vous
Sur le plan individuel, les joueurs ont été, pour la plupart d’entre eux, irréprochables lors de cette rencontre. Le portier Mohamed Seddik Mokrani a sauvé son équipe du but égalisateur devant le buteur blidéen Otsmane alors que son équipe ne menait que d’un but d’écart. La défense fut plutôt irréprochable, à commencer par Khiter, lequel a retrouvé sa place de titulaire, tout en donnant plus d’assurance sur le couloir droit de la défense nahdiste. De l’autre côté du terrain, Khellef fut lui aussi dans un bon jour, assurant ses arrières défensivement, tout en offrant une belle passe décisive à son coéquipier Bouharbit. La charnière centrale, par contre, a été le maillon faible du Nasria lors de cette rencontre. Si Herida a réussi une prestation sans faute, son compère Guebli a été encore une fois en-dessous du lot, passant complètement à côté de son match. Au milieu de terrain, Bendebka et Abdeslam ont parfaitement tenu leur rôle. Le premier a réussi son come-back, alors que le second a été au four et au moulin, jusqu’à son remplacement par Zerrouki, lequel a réussi lui aussi à donner plus de solidité au milieu de terrain. Plus haut, Boussaïd a réussi un bon match, avec un but à la clé. Sur les ailes, Brinis fut très remuant, mais souvent brouillon lors du dernier geste. Son alter-ego Benyahia fut tout simplement le meilleur Nahdiste sur le terrain, étant l’élément le plus dangereux de son équipe. Quant à Bouharbit, même s’il n’a pas été très tranchant dans le jeu, il a eu le mérite d’ouvrir le score pour son équipe, permettant à ses coéquipiers de gagner en confiance.
M. A.
Expulsé de façon ridicule, Boussaïd manquera le MCS
Auteur d’un bon match, Rafik Boussaïd s’est distingué lors de cette rencontre par deux faits qui ont marqué son match. Le premier est un fait de jeu. C’est le très joli but inscrit par le n°6 nahdiste, lequel a su placer une frappe imparable du pied gauche qui s’est logée dans le petit filet gauche du portier Litim. Un chef-d’œuvre signé Boussaïd, lequel a été terni par sa réaction pour le moins ridicule. Le milieu de terrain nahdiste n’a pas trouvé mieux que d’ôter son maillot pour célébrer son but, alors qu’il était déjà averti. Le geste lui a valu une expulsion pour le moins bête. Une erreur que l’on peut mettre sur le dos de la pression qui pesait sur lui, ayant souffert de critiques virulentes ces derniers temps. Un geste que son entraîneur a qualifié d’erreur de concentration, avertissant son joueur que ce geste ne lui sera pas pardonné une seconde fois.