EN : Slimani marque son premier en Liga Zon Sagres !

Islam Slimani peut enfin pousser un grand ouf de soulagement. La pression qu’il avait depuis quelque temps va nettement baisser dorénavant et pour cause, il a enfin marqué son premier but en championnat du Portugal avec sa nouvelle équipe du Sporting Lisbonne.

L’heureux événement est intervenu samedi soir lors de la rencontre qui a opposé le Sporting Lisbonne sur son terrain à la formation du Maritimo dans une partie qui paraissait peut-être facile, mais le Sporting a eu du mal à remporter. Il a eu affaire à une équipe coriace qui n’a laissé filer les trois points de la rencontre que lors des dernières minutes de jeu, en présence de Slimani qui n’a pourtant pas débuté cette partie.

Une tête décroisée comme il l’aime

A la 63’, Slimani qui était jusque-là sur le banc a été appelé à la rescousse par Jardim. L’équipe était menée sur son terrain et trouvait du mal devant. Du coup, c’est l’ancien joueur du CRB qui devait débloquer cette situation. Il est entré en jeu, et 4 minutes seulement étaient suffisantes pour qu’il se mette à l’évidence.

On jouait la 67’ quand Capel a réussi un joli travail sur le côté gauche, ponctué par un centre au point du penalty, Slimani réalise une parfaite détente entre Márcio Rozário et Rúben Ferreira et place une jolie tête piquée et décroisée, égalisant pour son équipe. Un but qui aura eu le mérite de booster les Vert et Blanc qui ont pu prendre l’avantage à la 76’.

80’, il rate l’immanquable et passe à côté d’un doublé !

L’ancien avant-centre du CRB, motivé par son premier but en Liga Zon Sagres, a eu l’opportunité de tuer le match, mais surtout d’inscrire sa seconde réalisation de la soirée, mais il a fait preuve de beaucoup de maladresse.

En effet, à la 80’, Wilson Eduardo décroche une frappe que le portier adverse a eu du mal à dévier, le cuir a atterri dans les pieds de Slimani qui avait la cage grande ouverte devant lui, mais sa reprise du plat du pied gauche a raté le cadre. Un ratage qui nous a fait rappeler celui de Yachir intervenu il y a quelques semaines et qui a fait le buzz sur la grande toile. D’ailleurs, l’action de Slimani aussi a circulé hier au Portugal, heureusement pour lui qu’il avait donné l’égalisation à l’équipe et que cette dernière a pu empocher les trois points.

2 buts en 3 mois : peut mieux faire !   

Cette réalisation marquée avant-hier en championnat est la seconde de Slimani depuis son arrivée au Portugal. Il avait débloqué son compteur but récemment lors de la victoire en coupe 8-1, avant de refaire le coup donc samedi, en Liga. Un but qui devrait aider Slimani à l’avenir. Il faut dire que le joueur se plaint du manque de temps de jeu dont il a jusqu’ici bénéficié au niveau de son club. Son agent l’a évoqué récemment dans une déclaration où il a même menacé de transférer son joueur dans un club qui lui offrira plus de temps de jeu dès cet hiver. Une nécessité dictée par le règlement mis en place par Vahid en sélection et qui ne correspond pas forcément avec la situation de Slimani à quelques jours du match barrage qualificatif pour le Mondial. 

Place au derby !

N’ayant pas marqué en sélection au match aller à Ouaga, cette réalisation du baroudeur de l’EN tombe à point. Ça devrait l’encourager à la veille du match du 19 novembre. Un autre but le week-end prochain dans le grand derby de Lisbonne serait la cerise sur le gâteau. Le Sporting affrontera, en effet, le Benfica samedi prochain pour le compte de la 4e journée de la Taça de Portugal. Un match qui sera bien évidemment médiatisé, alors quitte à en profiter.

S. M. A.               

 

Classement