MCA-Geiger : «Oublions Bordj pour préparer El-Harrach»

L’entraîneur en chef mouloudéen n’a pas caché sa déception au moment où l’arbitre a sifflé la fin du match.

«C’est une défaite amère qu’on a enregistrée à Bordj», a dit Alain Geiger, lequel aurait souhaité repartir avec au moins un point à la maison, même si l’objectif de cette journée était de revenir à Alger avec les trois points. D’ailleurs, à ce sujet, le concerné a déclaré : «L’objectif était le même que face à la JSK, à savoir les 3 points. On voulait revenir avec des points de ce déplacement à Bordj. Je ne suis pas satisfait car des points à l’extérieur valent leur pesant d’or, et on n’a pas réussi à en décrocher. On se doit de maîtriser mieux nos matches. Face au CABBA, il y a eu des imperfections, qu’il faudra corriger à l’avenir.»

Dans son analyse du match, disputé par ses troupes samedi dernier face au CABBA, Alain Geiger a dit : «L’adversaire a mis tout son poids, surtout sur le plan physique, pour arriver à marquer dès le début du match. Il a réussi à ouvrir la marque dix minutes après le début de la partie.» Effectivement, le CABBA a ouvert la marque par l’intermédiaire de Bendahmane à la 9’. Les Bordjis ont gagné en confiance et tout mis en œuvre pour préserver le score. En face, les Vert et Rouge, selon leur entraîneur, ne sont pas rentrés dans leur match. Il parle de la première mi-temps effectuée par les camarades de Bouguèche : «On a été absents tout au long de la première mi-temps, excepté quelques actions dont on aurait pu profiter.» Les Vert et Rouge ont été surpris par l’ouverture précoce du score par les locaux. Ce qui a déconcentré les Algérois, lesquels ont tenté de se ressaisir après que le staff technique les eut secoués dans le vestiaire. Concernant la seconde partie du match, Alain Geiger assure que le groupe a tenté de revenir, déclarant : «En seconde mi-temps, on est revenus à de meilleures conditions pour repartir de la plus belle des manières, mais on n’est pas arrivés à égaliser. On a un sérieux problème dans la concrétisation des actions, qu’il faudra traiter très vite.» Surtout que les victoires surviennent en marquant des buts.

 

«Djeghbala risquait le rouge, alors j’ai fait appel à Belaïd»

En évoquant les changements qu’il avait effectués contre le CABBA, Geiger a déclaré que tout le monde s’attendait à ce qu’il remplace Aksas. Au final, c’est Djeghbala qui a cédé sa place à Belaïd. Dans ce sens, le coach a dit : «Effectivement, j’ai remplacé Djeghbala par Belaïd, lequel dès son entrée a apporté le plus attendu. En fait, Djeghbala risquait le carton rouge. Si je l’avais laissé sur le terrain, on aurait terminé la partie à 10. Alors, j’ai décidé de prendre mes précautions en alignant Belaïd à sa place. Je dois dire que j’avais raison, dans la mesure où l’entrée de Belaïd a apporté un plus au groupe.» Le MCA a dominé les débats en seconde période, et il ne lui manquait que le but. Malheureusement pour lui, ses joueurs n’ont pas pu concrétiser les moult occasions offertes.

 

«On trouvera une solution à l’absence de Kacem et Hachoud face à l’USMH»

La semaine prochaine, le Mouloudia d’Alger affrontera l’USMH à Bologhine dans un derby explosif. Le MCA a, non seulement, perdu son match face au CABBA, mais il a aussi perdu deux de ses joueurs, lesquels ne seront pas présents face aux Harrachis samedi. A l’absence de Ghazi, Gherbi et Metref, s’ajoute celles de Kacem et Hachoud. Que feront les Mouloudéens ? Sur un ton zen, le premier responsable de la barre technique a déclaré : «Pas de panique, on trouvera la solution pour remplacer Hachoud et Kacem. On a déjà vécu ce genre de situation, et on a réussi à rebondir. Je ne vois pas pourquoi cette fois on ne fera pas la même chose.» Une façon de dire que les Vert et Rouge comptent dans leur rang des joueurs capables de redresser la barre. Si Hachoud sera certainement remplacé par Besseghir, au milieu de terrain, c’est une autre histoire. Car, si Geiger se plaignait que le milieu de terrain du MCA n’est pas fourni, on se demande comment il décrirait la situation actuellement, surtout si, d’ici le derby, Gherbi et Ghazi déclarent forfait ? Le coach se montre pourtant rassurant et compte tout faire pour renouer avec les victoires dès la prochaine journée. Si Alain Geiger, comme tous les Mouloudéens, s’est montré très déçu, c’est tout simplement parce que le MCA a raté l’occasion de se mettre sur le trône, aux côtés du CSC, lequel a détrôné le leader qui a perdu contre le
MOB.

En somme, après deux victoires consécutives à domicile, les Mouloudéens pensaient pouvoir enchaîner avec une troisième à l’extérieur. Toutefois, ils ont été confrontés à une équipe du CABBA décidée à réagir chez elle. Pour clore son intervention, Geiger, optimise, a dit : «On a perdu contre le CABBA, mais on va vite l’oublier pour se concentrer sur le prochain match, le derby chez nous face à l’USMH. C’est une équipe qui joue bien au foot, et qu’on se doit de battre car le rendez-vous se déroulera chez nous. On doit renouer avec les victoires le plus tôt possible.» Une façon de dire qu’il ne faut pas laisser filer des points chez soi, surtout qu’on ne peut en récolter à l’extérieur. On verra si les camarades de Bouguèche feront ce qu’il faut pour gagner le prochain derby…

A. Z.

 

La lettre d’explication est sur le bureau de Garcia

Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger a envoyé une lettre d’explication à Joma afin de régler le litige et inviter du même coup les responsables de la société-mère à débloquer la situation. La lettre d’explication est sur le bureau du P-DG, lequel attend de rencontrer les Mouloudéens en Espagne afin de dégeler les activités.

 

La conférence de presse se tiendra au Mercure à 10h

Les anciens actionnaires de la SSPA/MCA, à savoir Ahmed Tafet, Sidali Aouf, Abdelkader Bouhraoua, Sadek Amrous, et d’autres figures, seront aujourd’hui au Mercure pour animer une conférence de presse afin de répondre à Amar Brahmia et son bureau, lesquels veulent retirer le sigle et les couleurs.

 

La CD entendra Moumen aujourd’hui à 14h

Après son accrochage avec le manager de l’équipe, Billel Moumen a été suspendu. Il devait passer devant la commission de discipline hier mais la CD a décidé de reporter le RDV à aujourd’hui, à 14h. Moumen devra donc être entendu cet après-midi. Si tout se passe bien, il rejoindra le groupe pour préparer le prochain match, surtout que, dans le milieu, Alain Geiger devrait lui faire appel pour le derby contre les Harrachis.

 

Incertain pour le derby

Yachir : «Je ferai tout pour ne pas le rater»

Souffrant d’une blessure au coup de pied, Samy Yachir, l’ex-Harrachi, risque de rater le match contre son ancien club. Il revient sur le match contre le CABBA et raconte comment il avait contracté sa blessure : «On est partis à Bordj avec la ferme intention de revenir au moins avec le partage des points. Malheureusement, on n’a pas pu le faire. Sur le terrain, le jeu était très agressif. Je n’ai pas été épargné par les coups. D’ailleurs, j’ai dû changer mon short car on me l’avait déchiré.» Tout le monde était surpris de voir Yachir changer de short sur le carré vert. Le joueur a expliqué le geste : «Pour ne pas perdre de temps, j’ai dû me changer sur le terrain. » Il a fini le match en boitant. A ce sujet, le joueur a déclaré : «J’ai ressenti des douleurs atroces au coup de pied. J’ai effectué des radios qui n’ont pas révélé de fracture. C’est tant mieux, mais les douleurs persistent.» Interrogé sur son éventuelle présence, ou non, face à l’USMH, Samy Yachir a dit : «Je ne sais pas encore. Comme je viens de le dire, je ressens des douleurs. Avec des soins, je me porterai mieux car je n’ai pas envie de rater le derby. J’ai envie de participer à la réussite de mon équipe, surtout dans un match difficile comme celui face aux Harrachis.» Les prochaines heures, Samy Yachir saura s’il affrontera les Harrachis vendredi, ou s’il restera à l’infirmerie. Au cas où le joueur déclarerait forfait, Alain Geiger se trouvera dans une situation peu enviable, car c’est avec une équipe décimée et des absences à la pelle que le Suisse se présentera à Omar Hamadi pour affronter les Harrachis.

  1. A.   Z.

 

 

Tags: ,

Classement