Le MCA veut chiper Mbongo à la JSK

La venue de l’attaquant de Coton Sport, Emmanuel Mbongo, se complique de jour en jour. S’étant illustré de fort belle manière cette saison avec son équipe en championnat et en Champions League africaine, l’international camerounais fait l’objet de plusieurs convoitises.

En plus de la JSK, le Ahly du Caire, Auxerre, Sfax et même le Mouloudia d’Alger sont sur ses traces. Le président Hannachi, qui a voulu négocier avec lui dans la discrétion, s’est insurgé à la fin du match face au RCA contre l’attitude des responsables du MCA, lesquels sont entrés dans la course pour l’acquisition du meilleur buteur du championnat du Cameroun et de la Champions League africaine, alors que le président Hannachi était déjà sur ses traces. Le président Hannachi n’a cité aucun nom, mais ses propos étaient destinés aux Mouloudéens qui font dans la surenchère afin de chiper Mbongo à la JSK. Pour les autres clubs étrangers, c’est de bonne guerre, mais pour ce qui est de l’attitude du MCA, cela risque de nuire aux bonnes relations qu’entretiennent les dirigeants kabyles avec leurs homologues mouloudéens.

Hannachi lui propose un salaire de

9 000 euros par mois    

Comme nous l’avons rapporté dans nos différentes éditions, le président Hannachi a entamé les pourparlers avec l’attaquant Emmanuel Mbongo. Il lui a fait d’ailleurs une proposition financière dans la journée de samedi dernier. Le président de la JSK a confirmé les contacts avec l’attaquant camerounais à la fin de la rencontre face à l’Arba, mais sans citer son nom bien sûr. D’après une source proche du dossier, le président Hannachi a offert un salaire de 9 000 euros à Mbongo. Cette première proposition est loin des attentes du meilleur buteur de la Champions League africaine qui est sollicité par plusieurs clubs. Autrement dit, le président Hannachi devrait revoir à la hausse son offre, s’il veut réellement bénéficier des services de Mbongo. En raison de la surenchere des autres clubs, le premier responsable des Canaris a souligné lors de ses impressions d’après-match qu’il ne va peut-être pas le recruter. Cette déclaration est pleine de signification.

Kaci Saïd lui offre 12 000 euros    

En déclarant à la fin du match face au RCA que ce n’est pas normal que des clubs contactent le Camerounais avec lequel j’ai parlé, le président Hannachi faisait allusion au Mouloudia d’Alger et non pas au CSC comme nous l’avons rapporté hier par inadvertance. A la recherche d’un attaquant africain racé, le manager général du Doyen Kamel Kaci Saïd n’a pas hésité à faire une proposition financière à Mbongo, alors qu’il savait pertinemment que ce dernier est sollicité par la direction de la JS Kabylie à sa tête le président Hannachi. Il lui a offert, d’après une source digne de foi, une mensualité de 12 000 euros. Il a surenchéri dans l’espoir de le convaincre à opter pour le Mouloudia d’Alger.

Tags: ,

Classement