MCA-Yahia Cherif : « Cette défaite est difficile à accepter »

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Sid-Ali Yahia Cherif, estime que la défaite concédée contre le CABBA chez lui est difficile à digérer. Pour lui, il a marqué le but de l’égalisation et donc, le MCA devait rentrer chez lui au moins avec un point.

- Quelles sont vos impressions à la suite de cette défaite contre le CABBA ?

- C’est très difficile d’accepter cet échec. La pilule a du mal à passer. Surtout quand vous vous faites voler un but comme ça. On avait tout pour rentrer chez nous avec un point qui aurait changer la donne et nous aurait permis de garder cette dynamique.

- Avec du recul, comment analysez- vous cette rencontre ?

- En première mi-temps, on a eu du mal à rentrer dans le match. Ce qui a permis aux Bordjis de bien jouer et ouvrir le score. Par la suite, ils ont su comment gérer la partie jusqu’au coup de sifflet final. Ce début sur des béquilles nous a coûté très cher.

- On a vu un meilleur visage du Mouloudia en deuxième période, cela est dû à quoi, selon vous ?

- En deuxième période, on est revenus sur le terrain avec la ferme intention de revenir au score et nous avons pris le jeu à notre compte. On a dominé les débats. La preuve, on a pu égaliser, mais le but nous a été refusé. Pourtant, il n’y avait pas position d’hors jeu. En toute sincérité, je n’ai rien d’autre à dire, si ce n’est que c’est une défaite amère.

- L’attaque mouloudéenne continue à broyer du noir. La panne persiste, n’est-ce pas ?

- Il n’est pas seulement question de manque d’efficacité, on est victimes aussi de malchance. Mais on va essayer d’y remédier en travaillant davantage. Il faut rebondir, car c’est en marquant des buts qu’on arrivera à remporter nos matches.

- Comment jugez-vous votre prestation contre le CABBA ?

- Je me sens de mieux en mieux. Et en enchaînant les matche, je suis sûr que j’arriverai à devenir plus efficace et plus décisif. Ce qui est certain, je ne cesserais de redoubler les efforts afin de devenir encore meilleur.

- Que pouvez-vous nous dire sur le prochain derby contre l’USMH ?

- Je pense que c’est trop tôt pour en parler, mais ce sera un match très difficile, on fera de notre mieux pour faire un bon résultat. Ça se passera chez nous à Bologhine, et le faux pas est interdit.

B. N.

 

Reprise aujourd’hui à 16h

La reprise des entraînements des Vert et Rouge se déroulera aujourd’hui sur la pelouse de l’annexe Hadjout du 5-Juillet à 16h. Alain Geiger entamera avec ses troupes la préparation du choc de ce vendredi à Omar Hamadi contre l’USMH. Une reprise dans une ambiance tendue car les Mouloudéens étaient très déçus après la défaite contre le CABBA.

 

MCA-USMH vendredi à 17H45

Le derby explosif entre le Mouloudia d’Alger et son voisin de l’USMH a été avancé à vendredi, 17h45. Les Mouloudéens, qui restent sur une défaite concédée à Bordj, devront mettre les bouchées doubles pour renouer avec les victoires. Il faut bien préparer l’USMH pour éviter de mauvaises surprises. Les Mouloudéens savent que vendredi, le faux pas est interdit.

 

Metref, Ghazi, Gherbi, Kacem et Hachoud
Le Mouloudia décimé contre l'USMH

Le doyen des clubs algériens sera fortement amoindri pour le match de vendredi prochain face à l’USMH.

La guigne poursuit le club phare de la capitale. En effet, avec la cascade de blessures ces derniers temps est venue s’ajouter la suspension de deux éléments majeurs dans l’effectif du coach suisse Alain Geiger. Ayant reçu des avertissements lors de la dernière rencontre face au CABBA, le latéral droit Hachoud et le milieu de terrain Kacem seront les grands absents du choc de la 11e journée de championnat qui mettra aux prises les Vert et Rouge à la formation d’El-Harrach. Une rencontre qui verra le Doyen amputer de beaucoup de ses meilleurs joueurs. C’est tout le milieu de terrain qui sera décimé avec l’absence des trois titulaires en puissance depuis une saison et demie. En effet, Kacem, Metref et Ghazi sont des pièces maîtresses du club et leur absence se fera grandement sentir lors de cette rencontre. Il faut ajouter à cela la défection de Hachoud, l’un des meilleurs joueurs depuis le lancement de l’actuelle saison et meilleur buteur de l’équipe et du championnat, partageant ce titre avec Boulemdaïs. De quoi donner des maux de tête à l’entraîneur suisse à l’heure de préparer la meilleure composante pour donner la réplique à la formation des Jaune et Noir. Même quand on l’a questionné sur cette situation, il a affirmé qu’il dispose de solutions fiables pour pallier les absences de ces joueurs. Que va faire à présent le coach pour aborder cette rencontre de grande importance ? Ses cauchemars ne sont pas prêts de cesser à quelques jours seulement du match.

I. Z.

Le MCA en contact avec Habib Meite (ES Sahel)

Le mercato a déjà commencé au MCA. Selon des indiscrétions, le club de la capitale serait entré en contact avec le milieu défensif ivoirien de l’Etoile du Sahel, Habib Meite, en vue d’un éventuel recrutement lors de la période de transferts hivernale. Nous y reviendrons.

Tags: ,

Classement