CRB : Le Chabab a eu 1 sur 15

Sur les 15 points possibles, le CRB a réussi à engranger seulement un seul et maigre point en déplacement. Le Chabab de cette saison est très décevant en déplacement et ne réussit pas à enregistrer de bons résultats.

Depuis le début de la saison footballistique, le CRB n’arrive plus à gagner en déplacement. Il a joué contre cinq équipes (ASO, MCA, CABBA, MOB, CSC) et il n’a réussi à revenir qu’avec seulement un maigre point, lors de la rencontre face au CABBA (1-1), lequel, faut-il le préciser, a entamé mal la saison. Contrairement aux saisons précédentes, les Algérois jouent mal à l’extérieur et ne font absolument pas peur à leurs vis-à-vis chez ces derniers. Les protégés de l’entraîneur Gamondi sont très fragiles hors de leurs bases et n’arrivent plus à imposer leur jeu. Ils n’ont pas remporté le moindre match depuis le début de la saison, ce contentant d’un match nul contre les Bordjis, lesquels étaient pourtant à leur portée. Tous les schémas tactiques essayés jusque-là par l’entraîneur argentin du club ont été voués à l’échec. Celui-ci n’arrive pas à mettre en place une tactique efficace et un onze capable de relever le défi hors du stade du 20-Août.

 

Gamondi doit revoir sa copie

Le staff technique du CRB, sous la houlette de l’entraîneur Gamondi, doit revoir sa copie et essayer de préparer la meilleure équipe, capable de ramener de bons résultats de l’extérieur. L’Argentin n’a pas réussi, depuis son arrivée chez les Rouge et Blanc, à métamorphoser l’équipe et la conduire à ramener un exploit de l’extérieur. Il est appelé à faire suer davantage ses joueurs et les préparer surtout sur le plan mental afin qu’ils puissent se libérer de cette poisse qui les poursuit à chaque match en déplacement.

 

Les supporters inquiets

Les supporters du CRB, qui espéraient que cette saison allait être celle de leur équipe, notamment après la venue du DG, Réda Malek, lequel a mis fin à la crise financière en régularisant l’ensemble des joueurs, sont vraiment déçus par le parcours de leur équipe fétiche, surtout en déplacement. Ils estiment que si cette dernière espère réellement jouer les premiers rôles, elle devrait arracher des points à l’extérieur. Mais, jusqu’à présent, il n’a réussi à revenir qu’avec un seul point sur les 15 possibles. Après la défaite d’avant-hier, contre le CSC, le Chabab dégringole à la 10e place, avec un total de 13 points, à 7 du leader. Pis, il devance seulement de 2 points le premier relégable, le MOB, lequel totalise 11 points. Une situation alarmante au Chabab, lequel est dans l’obligation de rectifier le tir avant qu’il soit trop tard.

H. A. B.

 

Messaoudi : «Je n’ai pas commis de faute sur Boulemdaïs»

Le latéral droit du CRB, Adel Messaoudi, qu’on a contacté hier, affirme qu’il n’avait pas commis de faute sur Boulemdaïs, et que l’arbitre du match, Aounia, était injuste dans sa décision.

 

- Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur la défaite contre le CSC ?

- C’était un match difficile face à une équipe du CSC qui pratique du bon football. Toutefois, il était aussi très plaisant à suivre et le public présent a eu droit à de belles phases de jeu. On a bien joué, notamment en seconde mi-temps. Je pense qu’on méritait de revenir au moins avec le point du nul, n’était…

- Vous voulez certainement parler du penalty sifflé en faveur du CSC, n’est-ce pas ?

- Effectivement, j’allais évoquer ce penalty. Je jure que je n’ai pas commis de faute sur Boulemdaïs, il est tombé tout seul. D’ailleurs, avant même qu’il ne tombe, j’ai levé mes deux mains pour exprimer à l’arbitre que je n’avais pas touché le joueur. Toutefois, il a sifflé quand même le penalty. Donc, s’il n’avait pas sifflé ce penalty, on aurait pu revenir avec le point du nul, qu’on méritait amplement.

- Votre entraîneur vous a remplacé par un milieu de terrain. Ne s’agit-il pas d’une sanction ?

- Non, je ne le pense pas. Il s’agissait plutôt d’un choix tactique. Notre entraîneur a voulu mettre plus de pression sur la défense du CSC. C’est pour cette raison qu’il a incorporé à ma place un milieu de terrain offensif. En tout cas, c’est lui le responsable de l’équipe et il sait parfaitement quel changement il doit opérer. Moi, en tant que joueur, je n’ai pas le droit de critiquer ses choix.

- Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre rendement ?

- Malgré le manque de compétition dont je souffre, j’ai bien joué. En fait, j’ai essayé de me donner à fond et aider mes camarades à réaliser un bon résultat. Mais, comme je viens de vous le dire, en raison de la décision injuste de l’arbitre, on a perdu ce match. Or, c’est à mon staff technique de me juger et de s’arrêter sur ma production.

- Ne craignez-vous pas que cette défaite pourrait vous affecter à l’occasion du prochain match ?

- C’est une défaite amère, que nous ne méritions pas. On doit très vite l’oublier et nous consacrer à la préparation du prochain match, à domicile, contre le MCEE. On n’a pas droit à l’erreur et on est condamnés à engranger les trois points de la victoire.

  H. A. B.

 

Malgré la défaite contre le CSC

L'équipe a bien joué

Bien que l’équipe du CRB ait concédé, avant-hier, une défaite contre le CSC, sur le score de 1-0, il n’en demeure pas moins que les camarades du capitaine Ammour ont réalisé une excellente production, notamment en seconde mi-temps. Ils ont produit leur meilleur match en dehors du stade du 20-Août depuis le début de la saison. Ils auraient même pu revenir avec le point du nul, n’était la décision de l’arbitre de la rencontre d’accorder un penalty imaginaire aux locaux. Les Algérois n’ont pas à rougir de cet échec car ils ont été à la hauteur au stade Hamlaoui. Mais, encore une fois, sur une décision injuste de l’arbitre, ils ont laissé les trois points sur place.

 

L’attaque doit se réveiller

Les attaquants belouizdadis sont muets à l’extérieur. Avant-hier, contre le CSC, ils ne sont pas parvenus à mettre le cuir dans la cage du gardien Cédric, et ce malgré les nombreuses occasions qu’ils se sont procurées. L’attaque des Rouge et Blanc doit se réveiller, lors des cinq derniers matches restants de la phase aller, marquer le maximum de buts afin de permettre à son équipe de gagner quelques places au classement général et de s’éloigner de la zone de danger. Faut-il rappeler que le CRB est à seulement 2 points du premier reléguable, le MOB.

H. A. B.

 

Contrairement à la saison dernière

Les supporters belouizdadis bien reçus à Constantine

Contrairement à la saison dernière, au cours de laquelle ils ont vécu l’enfer au stade Hamlaoui de Constantine, les supporters du Chabab ont été bien reçus avant-hier, dans le même stade, à l’occasion de la rencontre CSC-CRB. Tout le monde se souvient que, lors de la saison écoulée, ils ont été empêchés d’accrocher leurs drapeaux dans le stade. Pis, ils ont été chassés par les Sanafir des tribunes et ont été contraints de suivre le match à partir du tunnel du stade. Mais, avant-hier, ils ont eu droit à un accueil chaleureux, et aucun incident n’a été signalé entre les deux galeries. A  l’occasion du match retour de cette année, les inconditionnels des Rouge et Blanc promettent eux aussi d’être à la hauteur et de réserver un bon accueil aux Constantinois au stade du 20-Août.

 

 H. A. B.

Décrassage hier

Les Rouge et Blanc du CRB, qui ont disputé avant-hier un match de championnat contre le CSC, ont effectué hier une séance de décrassage dans la forêt de Bouchaoui.

 

Repos aujourd’hui

Le staff technique a décidé d’accorder une journée de repos aux joueurs. Les camarades du gardien Ouadah auront du temps donc pour récupérer leurs moyens aujourd’hui et se reposer après le match épuisant disputé contre le CSC.

 

Reprise demain

La reprise des entraînements est prévue pour demain. Les Belouizdadis retrouveront pour l’occasion leur stade fétiche du 20-Août dans la matinée afin d’attaquer la préparation du prochain match de championnat, contre le MCEE, samedi prochain.

 H. A. B.

 

Tags:

Classement