MOB : Les Crabes comme on les aime !

Ils l’ont fait, les hommes ! Ils ont damé le pion au leader du championnat de la Ligue 1 qui, suite à cette défaite, laisse sa place à un nouveau leader qui a pour nom le CS Constantine. On l’a si bien dit dans notre édition, le jour de la rencontre, que les Crabes étaient animés d’une grande volonté et surtout avaient une motivation de plus pour battre le leader. C’était pour confirmer que le Mouloudia s’est bel et bien réveillé.

Deux buts, dont un en première période signé Yaya Faouzi, et un autre en seconde période par l’entremise de Rahal Faouzi, ont scellé le sort de la rencontre en faveur des Crabes. Grâce à ce résultat, ils prouvent que le club peut sauver sa saison et réussir son apprentissage en Ligue 1. Il faut dire qu’il n’est pas aisé de remporter un match, de surcroît face à une équipe de l’Entente qui n’avait jamais perdu en déplacement depuis le début de championnat. Et ce n’est pas l’ASO, qui a cédé la totalité des points chez elle, ni la JSK, qui a cédé deux précieux points au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou qui vont nous contredire. Le MOB, après une période néfaste et des résultats pas du tout enchanteurs, reprend du poil de la bête, et c’est de bon augure pour la suite du championnat.

 

Ils ont empêché l’Aigle noir de s’envoler

Pour les Crabes, ce n’est pas tout le temps qu’on reçoit un chef de file. La venue du leader allait booster les capés d’Amrani, lesquels ont su comment tirer leur épingle du jeu face à un adversaire coriace, certes, mais qui n’a pas trouvé ses repères au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Et pour preuve, les camarades de Belhani n’ont pas trouvé leur compte parce qu’ils ont sous-estimé leur adversaire, lequel, croyaient-ils, serait incapable de les battre. Mais sur le terrain, c’était une autre paire de manches. En effet, dès le début de la partie, les Béjaouis ont montré qu’ils étaient capables de le faire, surtout de dominer les débats et d’infliger par la suite aux Noir et Blanc de l’ESS leur première défaite de la saison en déplacement. Comme pour dire à certains, qui veulent joindre l’acte à la parole, que les Crabes ont empêché l’Aigle noir de s’envoler. Ce n’est qu’une juste récompense, après le travail effectué par le nouveau staff technique qui, depuis son arrivée à la barre technique des Vert et Noir, a su redonner confiance au groupe et le pousser à changer surtout d’attitude sur le terrain.

 

7/10 pour Amrani

L’arrivée du Tlemcénien Amrani Abdelkader a donné du tonus à une équipe, presque méconnaissable durant les cinq premières rencontres de la saison (USMA, JSS, CSC, MCEE et RCA), avec seulement un point récolté sur les quinze possibles, avant de créer un petit déclic lors de la sixième journée, battant l’actuel avant-dernier au classement, l’autre nouveau promu, le Chabab d’Aïn Fakroun. Par la suite, le coach Amrani a pris les rênes de la barre technique en compagnie de Lyès Arab, et les deux hommes ont réussi à donner une autre image au club, grâce aux résultats enregistrés en quatre rencontres disputées sous leur houlette. En effet, la défaite des Crabes durant la 7e journée, face aux Hamraoua du MCO, n’a pas découragé les camarades de Bouamria Ali, l’ex-défenseur central de l’ASMO, lesquels ont réussi à battre par la suite le CRB à Béjaïa, et contraint les Vert et Rouge de la Soummam, lors du derby, au partage des points. Avant-hier, ils ont réussi à damer le pion à l’ex-leader du championnat, et Amrani a réussi son pari de grignoter sept points sur les neuf possibles (CRB, JSMB et ESS). Comme quoi, le MOB peut se targuer d’avoir un bon coach, lequel sait comment donner du fil à retordre aux autres clubs, mais qui a su aussi comment trouver les mots justes pour motiver le groupe et le pousser à réagir comme il faut.

R. M.

 

3 matches successifs sans encaisser

Si le Mouloudia a réussi à se refaire une santé, c’est parce que tous les joueurs s’étaient mis d’accord pour relever le défi. Et quel défi ! Celui de faire sortir le club de l’impasse et le pousser vers l’avant. La défense a, de ce fait, résisté pendant trois matches, ceux disputés à domicile. Elle gagne aussi une place au classement des plus faibles défenses, celle du MCO ayant encaissé treize et celle de la JSMB seize.

 

Berrefane, 270’ d’invincibilité

Il apparaît que l’ex-portier de la JSK et du MCEE a retrouvé sa pleine confiance en ses qualités mais aussi en ses moyens. En effet, depuis qu’il a récupéré son poste dans les bois, à la place de Zaïdi Mustapha, face au CRB à Béjaïa, ce gardien a fait taire ses détracteurs, lesquels l’avaient sous-estimé avant son retour dans le onze-type. Il est à trois matches sans encaisser lui aussi le moindre but et a tenu de ce fait 270 minutes d’invincibilité.

 

Pour la 1re fois, l’attaque marque 2 buts

Quoique la défense a déjà encaissé plus d’un but dans un match officiel, il n’empêche que l’attaque, qui ne marquait pas plus d’un but dans un match (USMA, JSS, CSC, MCEE, CRBAF et CRB), a réussi à mettre deux buts cette fois. Bref, avec les deux buts inscrits avant-hier, le compartiment offensif porte son capital buts à huit contre douze encaissés par la défense.

R. M.

 

 

Yaya répond sur le terrain à son ancien club

Quoi de plus juste et de plus logique pour un joueur, qui n’avait pas la chance de montrer ce dont il est capable lorsqu’il rejoint un autre club, que de le montrer avec un autre et face à son ancien club. C’est le cas pour Faouzi Yaya. Il a attendu la 10e journée, mais surtout la venue de l’ESS, un club où il a passé les six premiers mois de la saison sportive 2012-2013, avant de le quitter pour le NAHD pour le restant de ladite saison sportive, de le faire. Pour marquer de son empreinte ce match de la 10e journée, il a inscrit un but d’anthologie à la 33’, avec un tir foudroyant qui n’a laissé aucune chance au portier adverse, Belhani, qui était avec lui au NAHD, avant que l’enfant de Timezrit ne revienne dans un club qui lui a donné un nom et à Belhani aussi de retrouver l’Entente durant la période des transferts de l’été dernier. Yaya ouvre donc son compteur buts et donne un avertissement aux autres défenses. Il n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin, mais compte marquer à chaque fois que l’occasion se présenterait à lui.

 

Ferhat parmi les meilleurs

Le milieu récupérateur Malek Ferhat, un ex-joueur de la JSMB et de l’USMM Hadjout, était parmi les deux meilleurs sur le terrain. Toutefois, cela ne veut pas dire que les autres n’ont pas fait leur boulot, mais seulement que ce joueur est bel et bien sorti du lot. Mention spéciale donc pour cet élément qui a montré qu’il reste l’un des éléments clés sur l’échiquier d’Amrani.

 

3 buts pour Rahal

Que dire de cet élément, qui a pour nom Rahal Faouzi, sinon qu’il ne cesse de confirmer tout le bien que pensent de lui les observateurs de la balle ronde. En effet, un élément pareil ne court pas les rues. Il a réussi à se forger un nom parmi les buteurs du championnat national de Ligue 1, et ce avec le troisième but inscrit face à l’Aigle noir samedi dernier. Un but qui a mis K.-O. les Noir et Blanc de l’ESS, car intervenant dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Rappelons que c’est la 3e fois aussi que ledit joueur marque dans les 20 dernières minutes, après ceux face au MCEE (4e journée) et au CRB (8e journée), inscrits tous les deux à la même minute, la 73’. Ce joueur peut faire mal encore et les défenses adverses auront du mal à le contenir.

 

Guedjali revient après avoir raté 6 matches

Le natif de Beni Ourtilane, Mounir Guedjali, a retrouvé le club de sa wilaya, l’ESS. C’est la première fois depuis le match de la 3e journée, les Crabes ayant affronté l’actuel nouveau leader, le CSC, au stade Hamlaoui de Constantine, que le joueur reprend sa place dans le onze de départ. Il a raté en tous six matches (MCEE, RCA, CRBAF, MCO, CRB et JSMB). Il a montré qu’il restait un élément sur lequel le coach Amrani pourrait compter à l’avenir, lui qui avait récupéré sa place sur le flanc gauche (arrière droit).

 

Baâouali, un polyvalent en défense

Son poste de prédilection est défenseur central, mais devant la paire centrale, composée de Chebana et Bouamria, qui a donné satisfaction, Amrani a reconverti le natif de Rouiba comme arrière gauche. Il a joué face au CRB et à la JSMB mais, avant-hier, le coach l’a utilisé comme arrière droit. Ce qui prouve que Sofiane Baâouali est un élément qui peut évoluer dans n’importe quel poste en défense.

 

U21 : 2e défaite à domicile

Si les seniors ont évité une deuxième défaite chez eux, avec celle enregistrée lors de la 4e journée face au MCEE, les espoirs, quant à eux, ont concédé samedi dernier leur deuxième défaite face à leurs homologues de l’ESS, et ce sur la plus petite des marges (0-1). Elle fait perdre aux jeunes Béjaouis trois places. Ils occupaient avant cette journée la 7e place, avec douze points. Ils restent avec le même nombre de points, mais en pointant à la 10e place cette fois. Pour rappel, la première défaite de la saison à domicile pour les capés de Khouchène a été enregistrée lors de la 2e journée face aux espoirs de la JSS (0-1).

 

 

Il pourrait rater le match contre l'ASO

 

Claquage à la cuisse pour Ferhat 

 

 

Il était l'un des meilleurs éléments de son équipe face à l'ESS, et il a joué tous les matches depuis le début de la saison en cours. Lui, c'est Ferhat Malek, qui sera out pour au moins quatre jours, comme prescrit par le médecin du club. Ferhat a un claquage à la cuisse. Il pourrait rater le prochain match de son équipe face à l'ASO qui se jouera samedi prochain, d'autant plus que l'équipe prendra la route vers Chlef ce vendredi. Donc, d'ici jeudi prochain, si le joueur ne reprend pas, il ratera son premier match de la saison.

 

Tags:

Classement