-Votre nom ne figure pas dans la liste des 37 joueurs présélectionnés pour le match face au Burkina Faso, on présume que votre déception est grande…
- Oui, je suis déçu par ma non-convocation pour le match face au Burkina Faso. J’avais espoir d’être retenu dans la liste des présélectionnés pour le match retour face au Burkina Faso, malheureusement le sélectionneur national n’a pas jugé utile de me faire appel.
- Vous ne vous n’attendiez pas à cette non-convocation…
- Bien sûr, je croyais que le sélectionneur national allait me convoquer pour la rencontre face au Burkina Faso. Tout le monde a constaté que mon rendement a été régulier depuis l’entame de la saison. Mais que voulez-vous que je fasse ? L’entraîneur national a fait son choix et je ne pourrai rien changer.
- On dit que le sélectionneur national aurait fait une croix sur vous pour avoir simulé une blessure lors du stage effectué à Bouchaoui la saison dernière, qu’en est-il au juste ?
- J’étais effectivement blessé et malade. J’étais autorisé à quitter le stage. J’avais un certificat médical et tout ce qui a été dit sur ce sujet n’est que pure fabulation.
- Vous n’avez aucun problème alors avec le sélectionneur national Vahid Halilhodzic…
- Je n’ai aucun problème avec Vahid Halilhodzic. Malgré ma déception par rapport à ma non-convocation, je ne m’inquiète pas. Je continuerai à travailler d’arrache-pied pour être toujours au top de ma forme.
- Le président Hannachi, l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi et les supporters vous ont apporté leur soutien en affirmant que vous méritez votre place en équipe nationale…
- Le soutien de mon président, de mon entraîneur, de mes équipiers et des supporters m’a vivement touché. Ça fait toujours du bien d’être soutenu par les siens. Ils m’ont remonté le moral et cela m’a fait beaucoup de bien.
- Gardez-vous toujours espoir d’être convoqué en équipe nationale ?
- Oui, je vous mentirai si je vous dis que je ne suis pas déçu par ma non-convocation vu que j’affiche une belle forme depuis plusieurs semaines. Le sélectionneur national a fait ses choix et je n’ai pas à avoir peur pour l’avenir. Je travaillerai d’arrache-pied afin de gagner ma place en sélection.
- Votre équipe a sué pour battre le RCA, ne pensez-vous que la victoire enregistrée samedi dernier face au nouveau promu vous fera beaucoup de bien ?
- On a réussi le plus important en récoltant les trois points de la partie. On a éprouvé quelques difficultés pour venir à bout du RCA, mais on a eu le dernier mot. On n’avait pas droit à l’erreur vu que nous étions sur une série de trois matches sans victoire. Maintenant, on pourra préparer le match face au CABBA avec beaucoup de sérénité.
Karim A.
Saâdane : « Si l’EN veut en profiter, il doit jouer à droite à la JSK »
«Moi, je pense que Benlamri est l’un des meilleurs défenseurs du championnat, c’est un joueur pétri de qualités, il ne cesse de confirmer, mais son cas poste un sérieux problème, il joue à la JSK dans l’axe, alors qu’en sélection, c’est à droite qu’il y a un manque, c’est pour cette raison que je pense qu’il faudra le spécialiser à droite de la défense, j’ai eu cette histoire lorsque j’étais encore en sélection, j’avais demandé à la FAF de servir d’intermédiaire pour que Delhoum joue en milieu défensif, c’est la même chose qui doit se faire aujourd’hui si on veut profiter pleinement du talent de Benlamri. »